Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème éclairage Piaggio Vespa


Virgil
 Partager

Question

Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté un vespa primavera 50 de 2014. Le feu avant ainsi que le feu de position arrière ne fonctionnaient pas du tout. Alors que les clignotants, feu stop, compteur etc marchaient très bien.  Je l'ai donc emmené dans un garage où je connais le propriétaire; son mecano a identifié la panne : des files étaient écrasés par la visse du feu arrière ainsi que dans les commodos. Il me remplace donc ces fils, l'éclairage remarche mais est très faible (à l'avant ainsi qu'à l'arrière). Il teste le régulateur qui était apparemment HS. Je suis donc retourné au garage il y a 2 jours pour qu'il me le change par un neuf (pièce d'origine Vespa) et là ; toujours la même intensité d'éclairage...

Au total, un peu plus de 100€ dépensés pour un problème non résolu...

l'ampoule à l'avant est une H4, je l'ai remplacé par une neuve et toujours pareil... L'intensité d'éclairage est vraiment faible (ampoule toute jaune). Ce n'est pas le premier scooter que j'ai ; celui que j'avais juste avant était équipé d'H4 aussi et éclairait normalement ...

je tiens à préciser qu'à l'achat, la batterie était naze; je l'ai donc remplacé par une neuve et ça n'a rien changé non plus.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me serait vraiment utile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...