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scooter mbk - yamaha problèmes d'étouffement du moteur


DAVIDOO
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Question

bonjour à tous,

voici mon soucis, je possede un booster de 2004, equipé comme suit :

  • kit et pot MXS 70cc sport,
  • boîte a clapet big-valve Stage6,
  • Allumage MVT Millenium, bougie NGK Titanium,
  • vilebrequin Carenzi, roulement Stage6,
  • Carburateur POLINI modele CP19mm avec Gicleur de 100,
  • boîte à air air-box Doppler...
  • Variation grande plage mixte (variateur artek K2, correcteur polini GP1, courroie Overange malossi, galets 4,2grs)
  • Embrayage conti CHR (ressort blanc tendu au mini) cloche Stage6 wing-cooler (ressort poussée jaune malossi)

Quand j'accélère, tout va assez bien, ça pousse bien et d'un seul coups il semble s'etouffer, de decelere, je re-accélère ça repart et paf, ça recommence...

Il arrive aussi qu'il ai du mal a démarrer, j'utilise alors la bombe magique (start !) et hop il démarre au quart de tour...

Et aussi, quand je dois ralentire très vite (freinage à fond et rapidement) le moteur descend dans les tours au point de s'eteindre, je kick et ça repart (99 fois sur 100 !)

A quoi selon vous, sont duent mes problèmes ?

d'avance merci, car c'est très genant !!!

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

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bonjour, et merci de vous interessé a mon problème...

J'avais l'aiguille au second cran (en partant du haut !) je l'ai descendu d'un cran, mais ca change rien ! et pour le moment on m'a taxer ma boîte de gicleur, donc pas de réglage possible de ce coté pour le moment !!! pensez vous qu'il faut augmenter ou diminuer le gicleur ? et les crans d'aiguille : vers le haut ou vers le bas ?

d'avance merci

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bonjour, et merci de vous interessé a mon problème...

J'avais l'aiguille au second cran (en partant du haut !) je l'ai descendu d'un cran, mais ca change rien ! et pour le moment on m'a taxer ma boîte de gicleur, donc pas de réglage possible de ce coté pour le moment !!! pensez vous qu'il faut augmenter ou diminuer le gicleur ? et les crans d'aiguille : vers le haut ou vers le bas ?

d'avance merci

tu le diminura de 2 point voir ce que ça fait 

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re...

Alors voilà où j'en suis :

j'ai mis le clip de l'aiguille a la position la plus haute (1er clip en partant d'en haut) et j'ai poser et brancher un petit poumon Stage6, et là, c'est le miracle !!!

Il fonctionne très bien, ne s'etouffe plus du tout et ne cale plus quand je stop...

Merci a tous ceux qui m'ont aider...

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re...

Alors voilà où j'en suis :

j'ai mis le clip de l'aiguille a la position la plus haute (1er clip en partant d'en haut) et j'ai poser et brancher un petit poumon Stage6, et là, c'est le miracle !!!

Il fonctionne très bien, ne s'etouffe plus du tout et ne cale plus quand je stop...

Merci a tous ceux qui m'ont aider...

les poumon c'est bien pour faire joli pas plus 

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Et je le confirme ! dés le lendemain, ce petit poumon, que j'avais depuis un bout de temps en stock et dont je voulais au depart faire un réservoir pour durites de trop-pleins, je l'avais d'ailleurs equipé du petit robinet pour la "vidange", eh bien je sais pas s'il ete mal serré ou si ce sont les vibration mais son extremité, qui est d'ailleurs equipée d'un joint, c'est devissée et bien sur, il s'est barré au milieu de la route, quelques vehicules ont roulés dessus et moi j'ai commencer a beuguer severe et fini par calé...

Systeme D pour pouvoir rentré, j'ai fait un noeud a la petite durite entre la pipe de bac et le poumon, et là le miracle s'est reproduit, fini les soucis, mon scoot repart comme avant...

C'est donc bien la preuve que la modification du cran d'aiguille a lui seul a resolu mon problème, et que le poumon n'avais rien a voir avec les meilleurs resultat...

par contre, je suis quand même degouté ! depuis le temps ou je devais le mettre sur mon scoot en tant que réservoir a trop-plein sans jamais en avoir vraiment le temps et l'envie, et là ca y est, je le pose, même si c'était aussi en dernier recourt d'un mauvais regleur de carburateur (car même maintenant, c'est toujours pas parfait, sans bombe de "start" je ne démarre pas ! et une forme de ras le bol fait que je spray ma baa tous les matin !) et paf, je merde et il est tout niqué !!!

tanpis...

Il faudrais vraiment qu'une fois je me mette à faire un bon réglage une fois pour toute, le démontage-remontage des changement de galets, de gicleur principal, de gicleur de ralenti, le cran d'aiguille, le diametre de l'aiguille, et donc du puit de l'aiguille, et la richesse, et le ralenti, et les gaines, allouette-alouette... j'en pai déjà plus envie, ca me gave...

mais je sais que c'est dommage, j'essaie de monter des bonnes pieces, un peu a la fois, souvent d'occase, je tente de faire un scoot pas trop moche, même si j'exagere sûrement un peu dans des domaine qui peuvent paraitre cons a certaines personne (faisceau électrique maison, feu diurne a diode avant, rappel de clignotant en led rouge 10mm parmi le feu diurne blancs ( 4 led rouges pour 8 blanches), systeme a diode multicolor sous le garde-boue avant, sous le sabot, en cercle dans le ventilo de la trape a bougie et aussi dans l'allumage, sous le passage de roue arrière et pour finir dans le coffre où se trouvent egalement les fusibles, interupteurs de fonctions,ampli audio, sorties hauts-parleur externe (qui déconnecte alors les hauts-parleurs du tablier et basse du passage de roue) et ecran 7" qui lit des clips sur usb ou sd-card,.. mais bon j'avoue ne jamais m'en servir autrement que quand je le montre a un pote, et c'est plutot rare...

un grand a tous ceux qui m'ont aider a chercher et resoudre mon problème...

MERCI

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Et je le confirme ! dés le lendemain, ce petit poumon, que j'avais depuis un bout de temps en stock et dont je voulais au depart faire un réservoir pour durites de trop-pleins, je l'avais d'ailleurs equipé du petit robinet pour la "vidange", eh bien je sais pas s'il ete mal serré ou si ce sont les vibration mais son extremité, qui est d'ailleurs equipée d'un joint, c'est devissée et bien sur, il s'est barré au milieu de la route, quelques vehicules ont roulés dessus et moi j'ai commencer a beuguer severe et fini par calé...

Systeme D pour pouvoir rentré, j'ai fait un noeud a la petite durite entre la pipe de bac et le poumon, et là le miracle s'est reproduit, fini les soucis, mon scoot repart comme avant...

C'est donc bien la preuve que la modification du cran d'aiguille a lui seul a resolu mon problème, et que le poumon n'avais rien a voir avec les meilleurs resultat...

par contre, je suis quand même degouté ! depuis le temps ou je devais le mettre sur mon scoot en tant que réservoir a trop-plein sans jamais en avoir vraiment le temps et l'envie, et là ca y est, je le pose, même si c'était aussi en dernier recourt d'un mauvais regleur de carburateur (car même maintenant, c'est toujours pas parfait, sans bombe de "start" je ne démarre pas ! et une forme de ras le bol fait que je spray ma baa tous les matin !) et paf, je merde et il est tout niqué !!!

tanpis...

Il faudrais vraiment qu'une fois je me mette à faire un bon réglage une fois pour toute, le démontage-remontage des changement de galets, de gicleur principal, de gicleur de ralenti, le cran d'aiguille, le diametre de l'aiguille, et donc du puit de l'aiguille, et la richesse, et le ralenti, et les gaines, allouette-alouette... j'en pai déjà plus envie, ca me gave...

mais je sais que c'est dommage, j'essaie de monter des bonnes pieces, un peu a la fois, souvent d'occase, je tente de faire un scoot pas trop moche, même si j'exagere sûrement un peu dans des domaine qui peuvent paraitre cons a certaines personne (faisceau électrique maison, feu diurne a diode avant, rappel de clignotant en led rouge 10mm parmi le feu diurne blancs ( 4 led rouges pour 8 blanches), systeme a diode multicolor sous le garde-boue avant, sous le sabot, en cercle dans le ventilo de la trape a bougie et aussi dans l'allumage, sous le passage de roue arrière et pour finir dans le coffre où se trouvent egalement les fusibles, interupteurs de fonctions,ampli audio, sorties hauts-parleur externe (qui déconnecte alors les hauts-parleurs du tablier et basse du passage de roue) et ecran 7" qui lit des clips sur usb ou sd-card,.. mais bon j'avoue ne jamais m'en servir autrement que quand je le montre a un pote, et c'est plutot rare...

un grand a tous ceux qui m'ont aider a chercher et resoudre mon problème...

MERCI

un petit conseil ne jamais demaré au star pilot ou produit similaire sa pete tout sa 

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re...

Aie !!! alors il est vraiment tant que je m'occupe de régler tout ça ! je le doutais bien que cela devais pas être bon, ca me rappelle quand j'avais 15 ans et qu'on mettais de l'ether dans nos mobylettes !!! elles roulaient très vite mais pas très longtemps !! lol !!

merci du conseil...

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