Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Passage/questions 70cc Fonte


Burn-Rider
 Partager

Question

Bonsoir a tous,

Je reviens vers vous car cette après-midi j'ai testé un booster avec un Polini Corsa Fonte. SA ARRACHE !! Parfait pour les longues routes a 90km/h !

Ma question est : Est-ce bien pour de all days ? Difficile a entretenir ? / a poser ? Fragile ? En gros quelle sont les contraintes ? Estce que ça va avec un Doppler S3R ?

Je sais que j'avais demandé des avis pour du 50cc fonte, beaucoup m'avait orienté vers du 70cc et je vais suivre cette avis !

http://www.maxiscoot...onte-20783.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/pièces-moteur/haut-moteur/kit-haut-moteur-1/kit-moteur-minarelli-vertical-booster-bws-stunt/kit-polini-70cc-booster-stunt-fonte-corsa.html

Modifié par Burn-Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le polini corsa est une grosse merde, va dans diagnostique de panne tu verra un type a u sont piston troué, moi c'est pareil et une connaissance pareil c'est une arnaque ce kit. Les kit fonte sont tous en générale des tank coté fiabilité. Si tu veux un truc qui arrache prend du 70 all sa chauffe moins que le fonte, il faut juste demandé sont kit de temps en temps pour vérifie si tout ça passe bien, de plus les kits alu coûte moins cher =)

Le pot dopler S3R sur le polini corsa si tu veux, de toute façon le piston finira troué =) sinon pour kit 70 fonte oui, 70 alu non

Les kits alu sont en petit plus complexe a posé vu qu'il faut reglé le squish mais franchement c'est tout simple et sa prend 2 minutes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le polini corsa est une grosse merde, va dans diagnostique de panne tu verra un type a u sont piston troué, moi c'est pareil et une connaissance pareil c'est une arnaque ce kit.

Depuis 2 ans que je suis sur le forum vous êtrès les seuls 3 membres a vous être plaint du piston sur ce kit .... sinnon j'en ai entendu beaucoup de bien ! Donc je ne pense pas que le Corsa soit aussi mauvais que vous le prétendez....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa fais 2 ans que je suis sur le forum et j'ai entendu des serrage precosse, des segments déforme ou cassé juste a jonctionne les deux bout ( vu de mes propre yeux ) et des surchauffe répété...Sur les rassemblement se kit est boudé moi personnellement je retient une mauvais expérience de ce kit de plus il est bien cher, je l'avais acheté 200€ sur MXS

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol. Le Polini Corsa elle la référence dans sa catégorie.

Sinon tu peux te tourner vers du moins puissant, comme le Métrakit Handmade, Malossi Sport, Top Perf etc.. Peu d'entretient étant donné que c'est du fonte, mais penser à la bonne lubrification, au temps de chauffe et au temps de fonctionnement en pleine charge.

Personnellement, j'avais le Métrakit Handmade avec pot Doppler S3R, carburateur 21, embrayage Delta et variateur MHR GP et ça tournait déjà plutôt pas mal; j'en ai fais des bornes avec celui-là sans qu'il ne bronche.

Comme tous les cylindres il y a un minimum de d'entretient (piston, segments) mais c'est du solide, ne pas oublier que la fiabilité et notamment due au montage et à de bons réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne vais pas prendre un Polini CORSA !!! Il est bien trop cher !

Voici ce que j'envisage de prendre

http://www.maxiscoot...onte-20782.html Kit Polini sport fonte

http://www.maxiscoot...e-en-acier.html Roulement Stage6 C4

http://www.maxiscoot...lica-21796.html vilebrequin Doppler replica S1

http://www.maxiscoot...-vers-2005.html Pack Overrange Malossi

http://www.maxiscoot...-5mm-21694.html Dell'Orto 17,5

Si il y a quelque chose qui ne va pas ou qui est inutile ?!? Dites le moi !? Parce-que ça fait quand même 560 Euros :)

Modifié par Burn-Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LA référence ? euh..nah je crois pas faut avoué qu'il tire pas mal pour du 70 fonte mais il y a beaucoup tros de problème et comme je l'ai dit il est bien tros chère.

Pour ta configuration un carburateur 17.5 c'est tros juste j'avais sa sur mon cylindre d'origine :)" pour ne pas avoir de problème et être assuré prend un 21 il ne faut pas chipoter sur les carburateur

Pack overrange super bon choix il y a pas mieux pour rouler tous les jours, la malossi s'use moins vite que le Stage6 R/T

Le vilebrequin je n'en est jamais entendu parler donc bon... mais les roulement sont indispensable, moi perso je foutrais une cage à aiguilles MHR

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vilebrequin inutile. Combien de bornes à ton scoot ? Si il en a peu, roulements inutiles aussi.

Carburateur 19 t'offrira plus de couples, tu marchera bien mieux qu'avec un 17.5.

La variation GP trés bien, tu le ressentira sur tous les points :love:

Modifié par La Miche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non confond pas tous :( , ce que t'a dans la tête de la bielle c'est ta cage a aiguilles ;)

Les roulements ils se situent dans ton BM, sur les queues du vilebrequin, contre les masses. La cage à aiguilles change la par contre, je sais plus si elle est fournis avec le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si sa t'amuse mais sa sert à rien :( tes roulements d'origine sont des C3 sa supporte sans aucun soucis un 70 fonte... lol

T'a déjà vus des mecs qui sont pas montés en high end explosés leurs roulements après 5000 bornes ? C'est tout simplement impossible physiquement ( sauf si t'es le mec qui tombe sur LE roulements defaillant sur 1 millions mais dans ce cas la, il aurait déjà pété ;) )

Si tu veux t'en merdé a payer 30€ et à ouvrir ton BM, pour changer 2 pauvres malheureux roulements qui sont à peine rodé... Tels est ton choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me semblais qu'il fallais changé les roulements car ceux ci prenaient une usure precosse mais peut être que c'étais des connerie sinon oui il faut changé la cage à aiguilles moi mon vilebrequin je l'est changé des mes 1er kit comme sa j'ai la conscience tranquille.

Le carburateur 21 en plus de t’offrir du couple il t’offrira un meilleur refroidissement interne ( a ce qui parais ) le 17.5 est beau coup trot juste

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok. Donc ma configuration final sera :

Kit 70cc Polini Sport fonte

Kit variation Polini super speed ( overrange trop cher ;) )

Embrayage Polini For Race 3

Kit boîte a clapets Polini Big Valve

Carburateur Dell'Orto 19 ou 21 ( je vais consommé beaucoup? genre 60km avec un plein ?! ) :P :ouf:

Normalement tout est bon ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur hésite pas prend un 21 tu c'est ça change pas beaucoup de consommation moi je fais 85 kilomètrès avec un 21 et en tapant dedans. Ton pot tu compte mettre quoi ? et tu prend pas de courroie renforcé/ cage à aiguilles renforcé et antiparasite site NGK racing ce genre de petit détail fais que ton scooter supporte mieux les 70cc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot comme dit plus haut est un Doppler S3r Evolution. Va pour un 21, je ne veux surtout pas serré. La courroie renforcée est comprise dans le kit variation. cage à aiguilles avec le kit. Anti parasite ngk, je n'y avait pas du tout pensé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le polini corsa est une grosse merde, va dans diagnostique de panne tu verra un type a u sont piston troué, moi c'est pareil et une connaissance pareil c'est une arnaque ce kit. Les kit fonte sont tous en générale des tank coté fiabilité. Si tu veux un truc qui arrache prend du 70 all sa chauffe moins que le fonte, il faut juste demandé sont kit de temps en temps pour vérifie si tout ça passe bien, de plus les kits alu coûte moins cher =)

Le pot dopler S3R sur le polini corsa si tu veux, de toute façon le piston finira troué =) sinon pour kit 70 fonte oui, 70 alu non

Les kits alu sont en petit plus complexe a posé vu qu'il faut reglé le squish mais franchement c'est tout simple et sa prend 2 minutes

c'est a cause de la bougie et non du kit

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot comme dit plus haut est un Doppler S3r Evolution. Va pour un 21, je ne veux surtout pas serré. La courroie renforcée est comprise dans le kit variation. cage à aiguilles avec le kit. Anti parasite ngk, je n'y avait pas du tout pensé !!

L'anti parasite sur allumage d'origine n'est pas important mais sa assure un look d'enfer :P par contre une fois sur rotor interne avec la bobine lâ il le faut. Oublie pas de prend une pie d'admission pour carburateur 21 aussi et un kit de joint c'est toujours très utile et normalement tu a tout sous la main

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je c'est que c'est a cause de la bougie mdr... mais la bougie est compris dans le kit donc plus qu'a tout jeté, je ne garde jamais les chemise ayant subit des pannes moteur c'est une sources a emmerdes

pourquoi prendre la bougie faire avec le kit ? c'est pas dure de lire l'indise et de voir qu'elle est trop froide ou trop chaud...

  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'embrayage inutile... T'enbète pas à dépenser des sous a dedans.

Un simple TNT réglable ou doppler est bien plus léger qu'un delta ou autres, et bien moins chers et arroche aussi bien. L'usure est bien plus prématuré en run, mais vus que c'est pas ton cas, t'a vraiment pas en t'en faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi prendre la bougie faire avec le kit ? c'est pas dure de lire l'indise et de voir qu'elle est trop froide ou trop chaud...

Quand une bougie est livré avec le kit "normalement" c'est que la bougie est fait pour non ? enfin bref fin du HS j'ai mes idée et toi les tienne pas grave :censure:"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...