Je vous expose un problème que j'ai depuis quelques jours sur mon scooter. Je vous donnerai le plus de précisions possible en espérant avoir une résolution du problème.
Alors mon scooter est un "chinois" repris de Longjia et commercialisé par Tnt, en bref un Tnt roma 2T , moteur mineralli horizontal. Il a 11250 km environ et n'a jamais fais de révision ( je l'ai toujours entretenu par mes soins sans grosse difficulté. )
Vendredi dernier je l'ai démarré ( La veille RAS) je l'ai laissé chauffer comme un bon habitude 2/3 minutes puis je suis partis sans trop tiré les gaz et là "beeeuuuhh" plus rien impossible de redémarré.
Alors je démonte la bougie et voit qu'elle a fondu mais j'avais jamais vu sa sur un scooter. j'en ai déduis grosse surchauffe/retour d'allumage..
L'essence bloquer par un caplet ? J'ai donc changer mes clapés, mais toujours rien.
Alors bon ok serrage pauvre je crains le pire.. je sors mon piston qui a belle et bien serré. Je le change avec un cylindre et une culasse de même "niveau" . Les joints ne sont pas perforés ni usés mais je les changes tout de même.
Et là tadaaaaam il démarre , je le laisse chauffé vraiment tranquillement et je fais 100m pour l'essayer. Il accélère tout seul !
Donc oui ok réglage carburateur np... J'ai deux vis de réglages ( pas habitué à ces carburateur chinois) je tente tous les réglages possibles et inimaginables mais de régler soit il est trop riche (accélère tout seul) ou trop pauvres (décélère et s'éteint).
J'ai tout vérifier , durite , câble etc..
Pour vous aider à me donner un diagnostique voici ma configuration :
Scooter principalement d'origine et débridé (sauf cylindre).
Pot Carenzi pour tnt roma et grido (précédemment le serrage pot technigas Q-tre)
Cdi racing Chinois
Gicleur de 70
tous les pièces changés ont était récupéré sur un autre scooter d'origine identique au miens à 3000Km (pratiquement neuf ).
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et bonne route à tous.
Question
Reibun
Bonsoir à tous et à toutes,
Je vous expose un problème que j'ai depuis quelques jours sur mon scooter. Je vous donnerai le plus de précisions possible en espérant avoir une résolution du problème.
Alors mon scooter est un "chinois" repris de Longjia et commercialisé par Tnt, en bref un Tnt roma 2T , moteur mineralli horizontal. Il a 11250 km environ et n'a jamais fais de révision ( je l'ai toujours entretenu par mes soins sans grosse difficulté. )
Vendredi dernier je l'ai démarré ( La veille RAS) je l'ai laissé chauffer comme un bon habitude 2/3 minutes puis je suis partis sans trop tiré les gaz et là "beeeuuuhh" plus rien impossible de redémarré.
Alors je démonte la bougie et voit qu'elle a fondu mais j'avais jamais vu sa sur un scooter. j'en ai déduis grosse surchauffe/retour d'allumage..
L'essence bloquer par un caplet ? J'ai donc changer mes clapés, mais toujours rien.
Alors bon ok serrage pauvre je crains le pire.. je sors mon piston qui a belle et bien serré. Je le change avec un cylindre et une culasse de même "niveau" . Les joints ne sont pas perforés ni usés mais je les changes tout de même.
Et là tadaaaaam il démarre , je le laisse chauffé vraiment tranquillement et je fais 100m pour l'essayer. Il accélère tout seul !
Donc oui ok réglage carburateur np... J'ai deux vis de réglages ( pas habitué à ces carburateur chinois) je tente tous les réglages possibles et inimaginables mais de régler soit il est trop riche (accélère tout seul) ou trop pauvres (décélère et s'éteint).
J'ai tout vérifier , durite , câble etc..
Pour vous aider à me donner un diagnostique voici ma configuration :
Scooter principalement d'origine et débridé (sauf cylindre).
Pot Carenzi pour tnt roma et grido (précédemment le serrage pot technigas Q-tre)
Cdi racing Chinois
Gicleur de 70
tous les pièces changés ont était récupéré sur un autre scooter d'origine identique au miens à 3000Km (pratiquement neuf ).
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et bonne route à tous.
R.A
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