Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nitro pétarade et n'avance pas très vite


fred82000
 Partager

Question

bonsoir ou bonjour pour ceux qui me liron plus tard 

je viens ver vous pour un souci que je n'arrive pas a résoudre suite a un serrage moteur de mon bidalot 50cc acheté chez mon pros je lui ramène il me re fait le cylindre au rodoir et me vend un piston a la cote au dessus de celui que javais serré du coup je remonte tout, tout le moteur a été démonter vidanger l'huile car elle été pas top dans le réservoir et tout mon bm et neuf.

le souci et que  quand j'ai vidanger l'huile je lavais mit dans ma jerricane et j'ai pas fait gaffe a sa du coup je men suis appercu que a la station service je lé quand même mélanger et mit dans mon scoot  du coup sa pétarader je penser a trop d'huile j'ai tout vidanger mon réservoir d'essence nettoyer le carburateur a été nettoyer ba aussi mais mintenen il de mare bien mais quand je roule il pete tousse au niveaux du pot ma bougie et hyper noire jen et même passer 3 bougie donc quoi faire merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

up les copain besoin d'aide mon pros ne trouve pas la panne pour temps on a tout tester changer de carburateur rien y fait on penser a l'électriqueue cdi bobine haute tentions et stator changer ça fait pareil 

quel qun auré pas une idées ou piste a suivre 

Tu a essayer un indice de bougie différents? Une vidéo peut être sa aiderait un peu ! Ta essayer de faire une masse moteur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bougie perler change la

revoie réglage carburateur trop riche tu es

roule pas comme sa tu peux re serrez revoit tout sa

réglage carburateur bon car ça met arriver après avoir mit se trop plein d'huile et même en netoyen le carburateur et changent de gp et tout sa fait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

roule un bon moment que ça decrasse tout ça et decalamine ton pot un coup ça lui fera du bien

mais comment t' as pu serrer en roulant avec trop d' huile ?

j'ai seraios du a une merde qui ete dans le bm du coup j'ai tout refait a neuf et la après avoir tout nettoyer et tout même après ma gaffe bé sa merde toujours tu pensse que sa ira car la j'ai bien rouler avec du sp98 et ça change pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut rouler et faire bien chauffer le moteur sans forcement le faire forcer...

alors c'est ce que je fais du coup je suis passer voir mon pros il ma fait changer cdi bobine haute tenssion et il tousse moins et petarade moins donc il m'a dit de changer le stator et voir si ça va mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

up les copain besoin d'aide mon pros ne trouve pas la panne pour temps on a tout tester changer de carburateur rien y fait on penser a l'électriqueue cdi bobine haute tentions et stator changer ça fait pareil 

quel qun auré pas une idées ou piste a suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu a essayer un indice de bougie différents? Une vidéo peut être sa aiderait un peu ! Ta essayer de faire une masse moteur ?

merci de ton aide le scoot et chez mon pros qui lui maide a trouver la panne alors vidéo ça sera pas trop possible et en bougie j'ai une br9es vue que mon kit 50cc bidalot et avec une culasse a plot tu me conseillerais quoi toi en bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ton aide le scoot et chez mon pros qui lui maide a trouver la panne alors vidéo ça sera pas trop possible et en bougie j'ai une br9es vue que mon kit 50cc bidalot et avec une culasse a plot tu me conseillerais quoi toi en bougie 

ça devrait allez avec cette bougie tu peux teste une br10es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça devrait allez avec cette bougie tu peux teste une br10es

d'accors jire voir le pors pour tester 

faudrait que tu fasse un pontage de masse

tu relis un fil à la masse cadre et masse moteur et le tour es jouer

j'ai connu sa sur mon nitro quand sa pétarade sais une masse qui merde donc ça fait que la bougie envoi mal le jus

alors j'ai déjà tester et ça change rien mais j'ai une question pour toi il y a combien de masse sur un nitro et me dire ou se trouve les autres car je connais que celle qui et niveaux de lallumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accors jire voir le pors pour tester 

alors j'ai déjà tester et ça change rien mais j'ai une question pour toi il y a combien de masse sur un nitro et me dire ou se trouve les autres car je connais que celle qui et niveaux de lallumage 

sur le nitro ta une masse moteur ( la masse ce trouve sur le démarreur électrique et l'autre masse sur la bobine de l'antiparasite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur le nitro ta une masse moteur ( la masse ce trouve sur le démarreur électrique et l'autre masse sur la bobine de l'antiparasite

ok alors moi le souci c'est que avans 4 mille tour minute sa tourne nikel et après 4 mille tour minute sa avance plus mon aiguille du compteur passe de 11 a 9 mille tours minute puis re par a 11 et javance que a 30 40 maxu en changer le cdi sete apeine mieux et avec la bobine haute tenssion sa aller mieux au démarrage du coup 

petite question comment tester la masse qui se trouve a la bobine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok alors moi le souci c'est que avans 4 mille tour minute sa tourne nikel et après 4 mille tour minute sa avance plus mon aiguille du compteur passe de 11 a 9 mille tours minute puis re par a 11 et javance que a 30 40 maxu en changer le cdi sete apeine mieux et avec la bobine haute tenssion sa aller mieux au démarrage du coup 

petite question comment tester la masse qui se trouve a la bobine 

alors tu prend un fil électrique tu prend une cosse rond plate tu la fixe avec la masse bobine de l'antiparasite puits tu relis cette masse à la masse moteur ( la masse moteur es le démarreur électrique idem tu mes une cosse rond plate ) et ça devrai allé mieux le plus souvent quand sa pétarde c signe d'une masse défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors tu prend un fil électrique tu prend une cosse rond plate tu la fixe avec la masse bobine de l'antiparasite puits tu relis cette masse à la masse moteur ( la masse moteur es le démarreur électrique idem tu mes une cosse rond plate ) et ça devrai allé mieux le plus souvent quand sa pétarde c signe d'une masse défectueuse

oui mais on peux pas juste réparé cette masse je posse beaucoup de question car en méca ça passe mais en elec je suis vite pomer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais on peux pas juste réparé cette masse je posse beaucoup de question car en méca ça passe mais en elec je suis vite pomer 

si sais un problème de masse ( donc sais que la masse en question fait parti du faisceau donc soit tu essayer de trouver la quel des deux masse es défectueuse donc qui veux dire vérifier tout le faisceau électrique mes difficile à réparer donc = a changer le faisceau électrique ) le mieux es de faire le pontage des deux masse ( en gros ça fait 2 masse en une seule )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si sais un problème de masse ( donc sais que la masse en question fait parti du faisceau donc soit tu essayer de trouver la quel des deux masse es défectueuse donc qui veux dire vérifier tout le faisceau électrique mes difficile à réparer donc = a changer le faisceau électrique ) le mieux es de faire le pontage des deux masse ( en gros ça fait 2 masse en une seule )

merci pour tes réponse la le scoot et chez le pros qu'en jiré je testerais sa ou je le récupérerais pour tester sa chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...