Aller au contenu
  • 1

scooter peugeot Ludix Snake : à-coups au démarrage


Ludixgirl71
 Partager

Question

Bonjour je suis nouvelle

J'ai achetée un ludix snake y a une semaine refait tout à neuf à un jeune homme da coter de chez moi.

Il a monter dessus. 

  • Pot technigas
  • Cylindre neuf et segment aussi
  • Embrayage cutch ressort jaune
  • Poussé noir
  • carburateur 17.5 gicleur 85
  • Aiguille au 3 ème cran
  • Variateur multivar
  • Galet 7.5
  • Clapet neuf
  • Cornet e5
  • Bougie br8hs

Tout est neuf on a regarder avec mon père avec les factures. 

Le scooter marcher très bien mais maintenant il fait des accou au démarrage et part bien après. 

Se soucis me pose problème tout est neuf.

Mon père veut le faire cette après midi il y a comme réglage de richesse 1 3/4 et un tour et demi en ralentit.  

Pourriez vous m'aidez car ça me fous la rage :( 

Merci beaucoup les mécano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

152 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bon alors ma soeur sa la saouler la mécanique je prend le relais.alors moi Nicolas chef de cuisine je possède un booster avec nouveau kit bientôt. Et bientôt le ludix à ma soeur ainsi que le permis j'espère :) j'ai remis les galets de 7.5 les 6 sur le ludix car sa à cafouiller de tous les coter donc problème résolu demain pose du kit top perf fonte 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

D'accord. Car la il monte bien dans les tours mais il peine max 80  je suis a richesse 1 3/4 Je vais testé ça demain.ensuite je me tate à acheter un autre kit comme le 50 athena mono segment.

mais 80 c'est normale la transmi est hyper courte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Tu crois c'est ça ? Je monte ou je descend l'aiguille ? Et vu j'ai un cornet un pot débrider et le carburateur variateur je met quoi comme gicleur à ton avis ? Car la je peux pas le filer à ma soeur et son ludix me rend fou la ! 

Je suis aller au travail il a bien tourner et 5 min après à mi régime il fait bohh alors je re accélère il fait bohh je l'éteint je le démarre j'accélère et la bohh je bidouille le carburateur sa remarche et recommence ^^ 

déjà a voir ta bougie la couleur quel et pour voir le gicleur qu'il faudrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Va sur maxiscoot et tu la trouvera tranquille. Après je pense qu'un variateur Stage6 est mieux qu'un malossi multivar bon après mon malossi est très vieux donc ça peut joué aussi ^^

une boîte à clapet avec de lamelles en car bonne, une courroie renforcé et peut être  le pot d'échappement.

Après tout ça, tu aura déjà une bonne petite configuration donc pense que c'est bon ^^

 

je peux te confirmer que le Stage6 et mieux que le multivar pour moi car javais le multivar qui avais que 2000km max je suis passer en Stage6 et bé je trouve qu'il et mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais cornet pas top mais bon je n'ai pas de boîte à air. Dit moi que doije mettre comme gicleur un 85 ?  Combien de tour richesse 1 3/4 ? 

alors déjà a démonter la bougie voir de quelle couleur si le culot de la bougie et blanc gicleur trop petit maron brique gicleur bon noir gicleur trop gros 

après parten de la je pouré te dire si vraimen c'est du carburateur ou autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors désolée de répondre aussi tard :/ j'étais à la danse. 

Alors le problème daccou est résolu. 

Je voulais dire mon frère et mon père on fait un réglage carburateur 1 3/4 de richesse avec gicleur de 90 est sa ne le fait plus bougie marron brique. Et ce bon ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors désolée de répondre aussi tard :/ j'étais à la danse. 

Alors le problème daccou est résolu. 

Je voulais dire mon frère et mon père on fait un réglage carburateur 1 3/4 de richesse avec gicleur de 90 est sa ne le fait plus bougie marron brique. Et ce bon ou pas ? 

oui c'est nikel pour la bougie après le conseil que je donerais c'est de rouler penden 10 voir 20km et re controler la bougie si toujours marron brique alors c'est niquel 

ps pas grave de répondre si tard bonne soiré a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

Alors pour te dire vis de richesse doit être à 1 tour 1/2 voir 2 tour 

Ensuite je te conseil de acheter rapidement une boîte à air d'origine ou type d'origine 

Le soucie avec un cornet ton cylindre piston va prendre cher 

Puis le jeune homme qui ta vendu le ludix quel es la marque du cylindre  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

achete une boîte à air type origine qu'elle puisse être ouverte et pouvoir changer le filtre tout simplement car sur celle vendu par Peugeot par exemple, tu ne peux rien en faire.

Ensuite quand tu installes là boîte à air, tu dois refaire un réglage de toute là carburation mais ceci étant bien mieux pour un cylindre type origine, un bruit moindre avec une consommation moindre et beaucoup moins de chance d'être contrôlé ;) ton moteur te remercira bien ci tu fais tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou c'est Julie mon frère a prit le relais se matin j'étais à mon boulot de caissière à auchan. Et oui même les caissière font du scoot en attendant leur permis lol ^^ 

Alors pour la boîte à air type origine j'ai regarder un peu je vais en prendre une.

Ensuite pour la bougie elle est maron brique avec le gicleur de 90 donc niquel. 

Pour le gicleur je peux mettre un 88 ou pas si c'est mieux.

Ensuite mon frère veut s'en servir aussi il a un bosster spirit avec kit 70 polini all days il m'a dit et il veut mettre un kit sur le ludix donc un kit 50 top perf ou un kit 70 donc je sais pas si je le fais ou pas. Regarder plus haut pour voir si mes pièces vont aller avec un kit 70. Et si oui me conseillé quoi prendre. 

 Un kit 50 plutôt mon père veut pas de 70.  Puis mon vilebrequin à 15000 mais il a pas de jeu rien . Donc voilà. A vos clavier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas t'inquiète pas, j'suis à carrefour pour mon permis moi, on fait comme on peut ;)

Ensuite, ci tu veux un kit 70, il est pratiquement sur qu'il te faudra un vilebrequin renforce donc roulement etc..

Tu peux sûrement mettre un petit kit 50 fonte ci ton vilebrequin n'a pas de jeu je pense, tu aura un réglage carburateur à refaire normalement, peut être dans là variation aussi enfin là base quoi :)

si tu changes de cylindre, attention au rodage hein ^^

pour l gicleur prncipale, tu peux essayer mais tout een regardant ta bougie, sinon tu remets le 90 et voilà.

 À toi de jouée maintenant ^^

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord et oui les supermarchés mise en rayon --' lol

Ben écoute je vais prendre un kit 50 alors. Pour changer les roulements je vais voir avec mon frère et mon père.

Je prend quoi comme kit 50 ? Bien performant mais pas de lalu comme mon frère a dit.  pour mon frère et moi. Budget 150 euros et que mon vilebrequin peut supporter. 15000 mais pas de jeu.

Qui va avec ça 

Pot technigas débrider

Variateur malossi multivar

Embrayage malossi fly cutch

Ressort jaune malossi

Ressort Stage6 hard

Galet 7.5

Boîte clapet malossi

Cornet malossi

carburateur 17.5 de phva

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Daccord. Ce kit est performant ? J'aimerais de l'accélération pour pas rester bloquer à deux à l'heure lol. 

ça doit vous faire bizarre une femme qui aime le deux roues lol.

Mon vilebrequin a 15000 est pas de jeu.  ça va aller ? 

ton vilebrequin peux faire encore et je pensse que oui tu aura asser de couple vue ta configuration après sur le site que je té montre si tu achete chez eux pour un total de 150e tu a les frais de port offert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi non à l'alu ? C'est très bien ^^

et ne pas dire que l'alu est moins en terme de longévité sinon je vais être méchant :P

après oui ci tu cherches du couple, là fonte ira mieux, après le mieux pour choisir est de faire le tour des sites et regarde car si à la fin tu n'aimes pas le kit qu'on te donne, c'est pas terrible :)

Pour le vilebrequin, parait t'il que ceux des Peugeot sont assez résistant donc ça devrait le faire normalement mais change les roulements est une très bonne idée ^^

P.s : mettre en rayon, c'est easy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ah la mise en rayon ranger mettre en avant je peux plus lol

Alors pour les roulement personne sais le faire chez moi et pas envie de payer chez un pro et puis j'en ai besoin tous les jours .. danse auchan aller garder les petis.. Je pense sa tiendra le vilebrequin Ensuite fred je peux compléter avec quoi vu ma configuration pour arriver à150 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'pense à la voiture tous les matins donc ça me motive ;) 

Ensuite au vue de ta configuration, le kit est le moyen le mieux pour avoir une petite configuration pas mal, pour tes lamelles de clapet, origine ou en carbone ? Si origine, car bonne ira le mieux.

Après à part le kit, ce serait à commence a rentrer dans une plus grosse configuration et donc plus de 150e.

Bon voilà, je pense avoir tout dit, j'vous laisse, adios :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ah la mise en rayon ranger mettre en avant je peux plus lol

Alors pour les roulement personne sais le faire chez moi et pas envie de payer chez un pro et puis j'en ai besoin tous les jours .. danse auchan aller garder les petis.. Je pense sa tiendra le vilebrequin Ensuite fred je peux compléter avec quoi vu ma configuration pour arriver à150 euros.

 

tu prend des glet pour régler ton variateur et une boîte à air ça devrais le faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yess à demain tous le monde :)

Une chose mon père m'a demander de vous dire l'aiguille la sur le carburateur est au troisième cran . Le scoot marché nickel faut il la mettre au deuxième cran ? Et commande faite.  

Kit 50 top performance

Ensuite boîte à air 

Une bougie

Voilà après dans 6 moi je le vend 1000euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yess à demain tous le monde :)

Une chose mon père m'a demander de vous dire l'aiguille la sur le carburateur est au troisième cran . Le scoot marché nickel faut il la mettre au deuxième cran ? Et commande faite.  

Kit 50 top performance

Ensuite boîte à air 

Une bougie

Voilà après dans 6 moi je le vend 1000euros

pas de souci tu a pris le kit que je té montré ?et pour laiguille tu verra sa quand tu reglera ton carburateur pour le kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...