Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème d'étouffement et choix gicleur


DAVIDOO
 Partager

Question

bonjour à tous,

Voici mon problème, lorsque je roule a basse vitesse, par exemple dans la circulation en ville quelques instants et qu'ensuite je tape une pointe, mon scoot s'etouffe !!!

de même, lorsque je roule assez vite et que d'un coups je dois freiner sec, mon régime baisse à fond et je cale ! ensuite je kick et sa repart direct...

dernier point, impossible de démarrer a froid sans bomber au "start pilote" !!!

Voici ma configuration :

  • kit 70 sport MXS + Pot qui va avec,
  • Bac Stage6 big-flow avec clapet carbone,
  • allumage MVT millenium avec câble NGK et bougie titanium,
  • Carburateur POLINI modele CP de 19mm sur air-box DOPPLER, gicleur de 100, aiguille au cran le plus haut (j'ai essayé tous les crans sans succes !)...

Alors voici mes questions :

  • Mes ennuis peuvent-ils venir d'un mauvais choix de gicleur ? si oui, combien devrais-je mettre ?
  • Les clapets type Boysen qui sont fournis avec la boîte a clapets sont-ils mieux pour ma configuration que ceux en carbone ?

d'avance merci pour toute l'aide que l'on pourra m'apporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Belle configuration !

Oui, tes soucis viennent très certainement d'un mauvais réglage de la carburation, même si la variation peut aussi avoir un impact sur ton souci. essaie de refaire les réglages de carburation depuis le départ.

Boyesen est une très bonne marque, après qu'ont tes clapets de spécifique ? Ils sont faits en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'abord merci de prendre de ton temps pour mes soucis...

les cclapet type boysen dont je parle sont en une drole de matiere, transparente, et sont a double capacité ! en fait ils peuvent s'ouvrir soit de 2 tiers, soit completement...

ils etaient livrés avec ma bac stage6 big-flow...

d'ailleurs cette bac me pose un souci aussi car ayant mis une jante 13° de nitro pour avoir un frein a disque, le pneu n'est qu'a 5mm de la vis et patte de la bac !!! ca craint un peu, non ?

je veux essayer de les mettre mais il parait qu'ils ont tendance a se deformer avec la chaleur ! et le moins que l'on puisse dire c'est que ce kit chauffe a mort !!!

par quoi dois-je commencer ?

réglage carburateur puis transmission ?

comment fait-on pour reparer a coups sure une prise d'air ? car j'en ai un peu peur ?

encore merci

je voulais dire :

reperer une prise d'air ! car je ne suis pas sure d'en avoir une !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re...

Alors voilà, j'ai démonter toute mon admission, changer les clapets par ceux type boyesen, changer les joints, nettoyer le carburateur (souflette a 8bar, ça degage !), mit l'aiguille au cran du milieu, un léger coups de brosse douce sur la bougie et régler le starter (au câble) et là 1er miracle, il a démarrer dés le premier coups de kick (en mettant le starter quand-même) mais c'est bien la première fois qu'il démarre sans sa giclée de start-pilote !!!

demain j'irai le tester sur route pour voir si ne s'etouffe plus et le régler selon la couleur de bougie...

Comme je sais que c'est toi qui me conseil sur l'autre rubrique, je vais aussi voir pour le tube de fuite du pot et essayer avec le ressort de poussée rouge (malossi, marqué "pour overange" donc pile-poil pour moi, normalement) que je viens de mettre...

Je vous dirai où ça en ai...

encore un grand merci...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous

voilà où j'en suis, j'ai démonter et nettoyer à fond toute mon admission, remplacer les clapets "normaux" par des double flux (type boyesen) qui etaient eux aussi fourni avec la bac stage6...

J'ai mis le clip d'aiguille au milieu et régler le câble du starter, et boucher correctement les events inutiles (pour poumon, dépression, etc...)

j'ai egalement virer mon ressort de poussée jaune pour le remplacer par le rouge (tout en malossi), d'ailleurs j'ai remarquer en l'achetant que sur son etiquette il est censé être prevu pour l'overange, donc parfait pour ma variation grande plage...

J'ai tendu mon embrayage au maximum, en gardant les seuls ressorts que j'ai (blancs conti)

J'ai fait quelques essais et enfin, je démarre avec le starter mais sans start-pilote, il n'y a plus d'ettouffement du tout et ne cale plus quand je freine sec après une pointe, par contre, j'ai l'impression qu'il ne donne pas toutes la puissance qu'il devrait !!! et a des reprises de mouche engluée !!! il y a aussi qu'il tremblotte quand j'accélère (on sent que ca viens de l'embrayage)...

Il me reste a régler le carburateur correctement (richesse & ralenti, eventuellement gicleur)...

pensez-vous que je doivent modifier mes galets ? régler a la baisse l'embrayage ?

Un très grand merci a tout ceux qui m'ont aider, sans me juger ou me critiquer...

PS: pour le moment mon tube de fuite fait 11cm mais je vais essayer d'en mettre un de même longueur que le coude d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour à tous,

Voici mon problème, lorsque je roule a basse vitesse, par exemple dans la circulation en ville quelques instants et qu'ensuite je tape une pointe, mon scoot s'etouffe !!!

de même, lorsque je roule assez vite et que d'un coups je dois freiner sec, mon régime baisse à fond et je cale ! ensuite je kick et sa repart direct...

dernier point, impossible de démarrer a froid sans bomber au "start pilote" !!!

Voici ma configuration :

  • kit 70 sport MXS + Pot qui va avec,
  • Bac Stage6 big-flow avec clapet carbone,
  • allumage MVT millenium avec câble NGK et bougie titanium,
  • Carburateur POLINI modele CP de 19mm sur air-box DOPPLER, gicleur de 100, aiguille au cran le plus haut (j'ai essayé tous les crans sans succes !)...

Alors voici mes questions :

  • Mes ennuis peuvent-ils venir d'un mauvais choix de gicleur ? si oui, combien devrais-je mettre ?
  • Les clapets type Boysen qui sont fournis avec la boîte a clapets sont-ils mieux pour ma configuration que ceux en carbone ?

d'avance merci pour toute l'aide que l'on pourra m'apporter...

 

Bonsoir,

 

 

Pour le gicleur de 100 c'est un peu trop gros à mon avis, un gicleur de 75 ou 85 devrait suffire à mon avis.je ne dis pas que cela pourrait venir venir de la vis de richesse.en cas ou.

Pour les clapets, je ne suis pas très connaisseur désolé.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...