Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot ludix : problème d'alimentation carburant


bekivla
 Partager

Question

bonjour tout le monde je suis ici suite a un problème avec mon scooter (que j'ai acheté en panne)  je vais donc essayer de donner le plus d'information ce que m'a dit le vendeur et les conclusion que j'ai pu en tiré et au pire si je me suis trompé il y auras bien quelqu'un pour me corriger ^^

 d'après le vendeur le problème vien du carburateur apperement on lui aurais volé son carburateur après avoir laissé son scoot sans surveillance en ville il a donc mis un nouveau carburateur mikuni et ces la que la panne a commencé d'après lui  (le carburateur qui a été remis est un petit peu plus gros que les 2 autres carburateur qu'il ma donné il m'a dit que c'était un carburateur de 19 et 2 plus petit de 17.5 origine mais ca me parrais un peu gros pour moi mais j'ai pris des photos pour comparer) 

donc j'ai regarder un peu le scooter il s'allume en mettan la main sur le carburateur fait 5 mettre et s'arrête avec un bruit (bowww) le scooter a encore de bonne compression le kick revien bien ca ne resemble pas a un serrage j'ai démonter la bougie elle est noir donc trop riche et fait toujours des étincels en kickan en la mettan contre la culasse j'ai alors démonter le carburateur pour remettre le plus petit 
remplacement de boisseaux
151008092635112555.thumb.jpg.6c44ef29776
bon le plus petit carburateur n'est pas exactement le même que celui monté mais je voulais  pas démonter l'autre pour comparé 

151008092639671496.thumb.jpg.a60db58fd47
et pour finir le carburateur que j'ai nettoyer et remis en remettan le starter fourni avec

15100809263790684.thumb.jpg.b3ccdb1f4281

bon maintenant le carburateur monter j'essaie de l'allumer et la je dois mettre ma main sur le carburateur et doit même jouer avec pour pas qu'il s'eteigne 5seconde après (donc je supose qu'il y aun trou d'air) même si le scoot s'emballe un peu avant de s'éteindre et fini pas un bowww ces la qu'on pourrait ce dire qu'il faut un reglagle mais ce n'est pas possible si vous regarder sur la photo au dessus on peut voir une visse en fasse du boisseau qui pour moi est le ralenti (vissé à fond) et une visse plus bas pres de la cuve qui resemble plus a une visse de richesse mais elle n'est pas reglable (juste un plat sur la visse mais je supose qu'elle n'est pas reglable a moins que les concepteur on decidé de rajouter du chanlenge enfin bref) 

j'ai regarder si l'éssence s'ecoulais bien et quand le robinet est tourné ca coulle bien (sur ludix il n'il y a pas de tuyau de dépression) je supose que le robinet joue ce role
l'autre carburateur ne peu pas être monter il manque le cache vissable au dessus du boisseau 
la boîte a clapet ne peu pas être démonter non plus il il y a encore les vis d'origine et l'une des deux doit être casser pour démonter et je n'ai pas de vis de rechange n'y d'outil pour faire une entaile dans la vis et devisser au tournevis  et j'en suis la pour le moment après l'achat de mon scoot et le reste de mais frais je n'ai plus d'argent pour des outils ou autre pieces pour le moment donc je vous demande conseil pour voir si je n'ai rien oublier de verifier ou si ma piste est mauvaise (pour le moment je pense a changer ma boîte a clapet) mais bon pas avant e debut du moi prochain donc je suis ouvert a d'autre solution pour le moment  en plus la reaction du scooter ne me parrais pas approprié pour une boîte a clapet encore plus si le vendeur m'a dit la verité sur le vol du carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ai éssayé avec le filtre à air mais ca ne change rien mais le racordement carburateur filtre air en caoutchouc a été changer par un tuyaux en métal ce qui rend inutile donc j'irais acheter une nouvelle boîte et pour le carburateur je vais essayé d'en trouver un de rechange le mois prochain a moins que j'en trouve un a emprunter merci pour vos réponse et désolé d'avoir mis autant de temps a répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai éssayé avec le filtre à air mais ca ne change rien mais le racordement carburateur filtre air en caoutchouc a été changer par un tuyaux en métal ce qui rend inutile donc j'irais acheter une nouvelle boîte et pour le carburateur je vais essayé d'en trouver un de rechange le mois prochain a moins que j'en trouve un a emprunter merci pour vos réponse et désolé d'avoir mis autant de temps a répondre

pour la ba ça coûte pas cher et un carburateur vois avec des ami ou sinon ça coûte pas si cher que sa non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a oui je sais j'ai vu des carburateur vraiment pas chère sur internet (avec le caoutchouc qui vien a la boîte à air) mais je n'ai vraiment plus d'argent moins d'une vingtaine pour être précis c'est pour ca que je dit le mois prochain ou trouver un carburateur je verrais bien comment ça ce passe 

ps: en attendant si vous connaissé des bon site de vente pas chère qui livre en belgique je suis preneur

edit: si je remet le gros carburateur (mikuni) et que je rachete un jeu de gicleur pour le régler ce ne serait pas moins chere sans trop de soucis? car sur celui la j'ai une vis de richesse au moins et il ne me manquera plus qu'un adaptateur pour la boîte à air
 

Modifié par bekivla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a oui je sais j'ai vu des carburateur vraiment pas chère sur internet (avec le caoutchouc qui vien a la boîte à air) mais je n'ai vraiment plus d'argent moins d'une vingtaine pour être précis c'est pour ca que je dit le mois prochain ou trouver un carburateur je verrais bien comment ça ce passe 

ps: en attendant si vous connaissé des bon site de vente pas chère qui livre en belgique je suis preneur

edit: si je remet le gros carburateur (mikuni) et que je rachete un jeu de gicleur pour le régler ce ne serait pas moins chere sans trop de soucis? car sur celui la j'ai une vis de richesse au moins et il ne me manquera plus qu'un adaptateur pour la boîte à air
 

si tu es en origine un mikuni te servira a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a je dit ça parce que c'est le seul carburateur reglable que j'ai sous la main pour le moment mais même si je l'ai acheté tout d'origine je vais surment rajouter un pot et un petit kit 50 ou 70 en fonte ou le revendre une fois refait et me reprendre un tkr mais bon pour le moment je veu juste savoir d'ou vien le problème et changer les pièce par la suite ou le laissé en origine et le revendre plus chere que je ne l'ai acheté unpeu plus tard

Modifié par bekivla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un ludix vertical ou horizontal? liquide ou air?

Tu habites ou?

 

desoler je n'avais pas vu ton message 

moteur horizontal a air (j'ai une photo dans mon pc ou on le vois alors autant la mettre) ^^

mini_151010015814643254.jpg

j'habite en belgique dans la province de namur 

Modifié par bekivla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai remis la boîte à air ca ne marchai toujours pas j'ai alors essayer d'adapter comme je pouvais et combler les trou au niveau du caoutchouc qui fait le lien avec le carburateur et rien du tout il ne démarre plus si je ne mais pas la main sur le carburateur (et boucher l'entré filtre à air ne sert a rien)  alors j'ai retiré la boîte j'ai remis ma main sur le carburateur pour vraiment empecher l'air de passer et la il a fonctionner quelque seconde avec un régime moteur vraiment bas et au moment ou il allais s'eteindre j'ai retiré ma main et j'ai accélère en laissan ma main a 2cm du carburateur et il tournais presque normalement je pouvais mettre les gaz et tout après 1 minute il s'est éteind j'ai alors recommencer et la ce n'était plus pareil je bouche completement le carburateur il ne démarre je bouche alors la moitier et il a fonctionné 10 seconde et il me semble que le carburateur aspire moins fort j'ai alors enlever la bougie et la le fillet de la bougie était tremper mais pas l'électrode donc maintenant je suis sur que c'est pas la boîte à air mais je me demande si je ne devrai pas verifier le cylindre mais ca j'aimerais le faire une fois que je mettrais mon kit 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela m'est déjà arrivé. Tu as une prise d'air dû normalement à la pipe d'admission en caoutchouc. J'ai bouché la pipe et l'échappement au niveau du cylindre et mis le moteur sous 1 bar de pression d'air. et j'avais des fuites au niveau des joint de la pipe(eau savonneuse qui faisait des bulles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fred82000 quan tu dit verifier tout tu veu dire démonter le vilebrequin et remettre de nouveau joints? car si c'est le cas je n'ai pas les outils nécésaire et j'ai envie de faire cacorrectement déja que pour certaine pièce je dois "adapter" les outil et pièce pour le moment avant de repartir sur du propre sa m'enerve alors faire le bas moteur :s 

et om1383 je pensait déja a une prise d'air et je voulais lui envoyer entre 0.8 et 1 bar (j'ai cru comprendre que plus pouvait peter les joints et c'est pas le but ^_^) mais je n'est pas de compresseur ni de testeur de compression je voulais déplacer le scoot a mais cours du soir  ils ont les outils mais bon y a bien 7 kilomètre dont 3  en côte et je ne veux pas laissé mon scoot dans le garage d'une école (j'en ai déjà vu bien trop avoir des problèmes comme ça) et la pour le moment mes outils ce limite a un coffre rempli trouver dans un bac a feraille il y a un peu de tout de dans mais pour la mecanique il y a juste le minimun des cle plate 2 ou 3 coudé quelque tournevis et le reste ne me sert casiment pas

Modifié par bekivla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

fred82000 quan tu dit verifier tout tu veu dire démonter le vilebrequin et remettre de nouveau joints? car si c'est le cas je n'ai pas les outils nécésaire et j'ai envie de faire cacorrectement déja que pour certaine pièce je dois "adapter" les outil et pièce pour le moment avant de repartir sur du propre sa m'enerve alors faire le bas moteur :s 

et om1383 je pensait déja a une prise d'air et je voulais lui envoyer entre 0.8 et 1 bar (j'ai cru comprendre que plus pouvait peter les joints et c'est pas le but ^_^) mais je n'est pas de compresseur ni de testeur de compression je voulais déplacer le scoot a mais cours du soir  ils ont les outils mais bon y a bien 7 kilomètre dont 3  en côte et je ne veux pas laissé mon scoot dans le garage d'une école (j'en ai déjà vu bien trop avoir des problèmes comme ça) et la pour le moment mes outils ce limite a un coffre rempli trouver dans un bac a feraille il y a un peu de tout de dans mais pour la mecanique il y a juste le minimun des cle plate 2 ou 3 coudé quelque tournevis et le reste ne me sert casiment pas

je parler niveaux cylindre après tu peux regarder tes spy aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...