Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro s'éteint de façon aléatoire


thierryt
 Partager

Question

Salut a tous c'est encore moi 

je rencontre un petit soucis depuis quelque temps 

quand je coupe le contact du scoot avec la clef le scoot ne s eteint pas forcement des fois oui mais le plus souvent il reste en route mais si je met les gaz il tourne comme une patate et fini enfin par se couper par contre quand je coupe le contact le scoot reste démarrer mais le compteur (koso gp style) lui s eteint bien 

j'ai tester les masse aparament rien 

avec l alarme il se coupe systematiquement a coup sur j utilise dailleur la telecommande pour l eteindre maintenant je precise que le problème était la avant l alarme 

et le scoot et impossible a démarrer si le contact n est pas mis même si l alarme est débrancher 

j'ai un deuxieme nitro que je suis en train de remonter mais il est en naked donc je vais tester un cdi et un autre neiman mais je pourrais pas tester un autre faisceau car se ne sont pas les même 

donc si vous avez d autre idee je prend volontier car c'est un truc a se mettre une balle dans le pied en plus j habite en cité alors imaginez un nitro full blanc au xenon et un kit 70 qui ramone un peu et quand t arrive en bas de l imeuble avec 3 ou 4 racaille a l entree ta l air d un con avec ta clef dans les main et le scoot qui tourne encore donc bon si je pouver régler mon problème sa m arrangerai    

Si vous avez des idee je prend 

merci d avance 

thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de ton aide eroan 

mais comme je le precise dans le premier post  

le problème était la avant l installation de l alarme et persevere même si je depose l alarme 

faudrait que je comprene le faisceau pour avancer mais c'est une vrai galère cette mise a la masse si j'ai bien compris le principe ? 

je test stap ou se soir un autre neiman et un autre cdi mais j y crois moyen sur le cdi sinon même l alarme ne couperais pas le moteur donc reste le neiman mais la encore quand je coup le contact le compteur s eteint lui a moins a moins qu il exerce deux fonction il coupe le contact et il met a la masse ? 

Si vous avez des idee ? 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re tous le monde

donc test d un deuxieme cdi --> toujours pareil

test d un deuxieme neimane --> pareil 

et la cerise sur le gateau je met le clignotant droit je coupe le contact le moteur se coupe 

elle est bien bonne celle la hin ? 

Bon ce qui veut dire que j'ai une grosse merde dans mon faisceau ou dans l un des faisceau annexe qui gere les clignotant etc 

si vous avez des idee les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut rous le monde 

problème régler !!!!

cette été j'ai monter un ventilo sur le radiateur du nitro car sa chauffer pas mal

le ventilo a depuis pris la flotte plusieur fois et donc a du foutre la merde sur mon faisceau

ventilo débrancher le scoot s eteint a coup sur

merci de votre aide les amis    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut rous le monde 

problème régler !!!!

cette été j'ai monté un ventilo sur le radiateur du nitro car sa chauffer pas mal

le ventilo a depuis pris la flotte plusieur fois et donc a du foutre la merde sur mon faisceau

ventilo débrancher le scoot s eteint a coup sur

merci de votre aide les amis    

Salut j'ai refait le scoot d'un pote et ça fait exactement pareil que toi! mais lui c'est booster (donc a air lol) et il s'éteint des fois a la clef mais sinon il faut enclenché un clignotant mdrr:P.Donc je pense que ton problème seras toujours la ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut non maintenant mon scoot coupe a coup sur et si je rebranche le ventilo il ne coupe pas 

verifie toute les conectique du faisceau auxiliere avant et arrière 

cad 

conectique commodo / phare/ neiman /clignotant 

si ton scoot ne se coupe pas avec la clef c'est que le jus passe encore par qq part 

verifie aussi les cosse d ampoule avant arrière si il n y a pas une de plier 

je te dis sa après de longue heure de recherche sur le net et ça a marcher pour moi 

bon courage tu risque d en chier 

bonne soiree thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut non maintenant mon scoot coupe a coup sur et si je rebranche le ventilo il ne coupe pas 

verifie toute les conectique du faisceau auxiliere avant et arrière 

cad 

conectique commodo / phare/ neiman /clignotant 

si ton scoot ne se coupe pas avec la clef c'est que le jus passe encore par qq part 

verifie aussi les cosse d ampoule avant arrière si il n y a pas une de plier 

je te dis sa après de longue heure de recherche sur le net et ça a marcher pour moi 

bon courage tu risque d en chier 

bonne soiree thierry

Oe après m'enfous un peu le scoot c'est a mon pote donc....:Pj'y fait est sont moteur complet ! c'est pas mal mdr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...