Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk stunt : évolution de configuration


Banshee
 Partager

Question

Bonjour alors voilà j'ai un mbk stunt de 2005 d'origine avec un pot sito plus . Je compte mettre un kit 50 Stage6 et un variateur Hi speed Polini dans très peu de temps , je voudrais donc savoir si je dois obligatoirement changer mon vilebrequin et si je suis obliger de mettre un carburateur 17.5 ou je peux garder mon carburateur d'origine et mettre un plus gros gicleur .

Avec cette configuration je marcherais combien ? sachant que je marche 63 avec variateur débridé

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Les gars c'est le fonte de chez st6 ! donc pas de soucis pour le vilebrequin ;).Pour tapé 85 90 km/h il faudrat un bon pot et bon réglage de toute la variation ;) Et débride le pot sito sinon le kit ne serviras a rien du tout.  

Ah ca fait plaisir :) et es que c'est nécessaire de changer l'embrayage quand on change le variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu comptes mettre quoi comme cylindre 50cc Stage6 ? Si c'est un racing, ça n'aura aucun intérêt, si tu mets un 50 sport, l’intérêt sera très limité (sauf si ton actuel a pas mal vécu à la limite).

Dans tous ces cas, tu peux garder ton carburateur actuel, même si tu auras bien sûr un gain en passant sur un diamètre supérieur.

En tout cas, avec ce type de configuration, tu peux clairement garder ton vilebrequin actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Tu comptes mettre quoi comme cylindre 50cc Stage6 ? Si c'est un racing, ça n'aura aucun intérêt, si tu mets un 50 sport, l’intérêt sera très limité (sauf si ton actuel a pas mal vécu à la limite).

Dans tous ces cas, tu peux garder ton carburateur actuel, même si tu auras bien sûr un gain en passant sur un diamètre supérieur.

En tout cas, avec ce type de configuration, tu peux clairement garder ton vilebrequin actuel.

merci de ta réponse alors je compte mettre un kit 50 stage6 streetrace en fonte et un variateur hi speed . J' ai pas bien compris je que tu veux dire , je peux donc garder mon carburateur et ainsi que le vilebrequin ?

je marcherais combien avec cette configuration ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton vilebrequin si il a pas beaucoup de km et pas de jeux tu peux garder celui la après ton carburateur un 17,5 serais mieux que un origine 

si tu veux plus met un pot et peut être voir pour une transmis un poil plus long mais a voir avec les connaisseur pour sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a il est bien aussi oui tu peux le garder pas de souci mais le 17.5 ne serais pas negligeable et je crois il est en bi sgement ce cylindre mais tu peux mette un mono segment deçus pour gagner encore 

oui le 17.5 serais encore mieux bien sur,  mais un variateur hi speed ou stage6 c'est quoi la différence ?  et le bi segment ou mono segment sa aporte quoi ?

ton vilebrequin si il a pas beaucoup de km et pas de jeux tu peux garder celui la après ton carburateur un 17,5 serais mieux que un origine 

si tu veux plus met un pot et peut être voir pour une transmis un poil plus long mais a voir avec les connaisseur pour sa

et si je débride mon pot sito plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui le 17.5 serais encore mieux bien sur,  mais un variateur hi speed ou stage6 c'est quoi la différence ?  et le bi segment ou mono segment sa aporte quoi ?

et si je débride mon pot sito plus ?

ton sito est encore bridé ? ta pas enlevé la bride a l'entré du pot ? 

ils sont simiaire t'inquiète mais bie mieux que l'origine , ça va t'apporter plus de haut régime et d'accélération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton sito est encore bridé ? ta pas enlevé la bride a l'entré du pot ? 

ils sont simiaire t'inquiète mais bie mieux que l'origine , ça va t'apporter plus de haut régime et d'accélération 

oui mon pot sito a toujours la bride a l'entrée du pot et la sortie du pot est toujours longue . SI je le débride et j'applique ma configuration je marche combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort et fourni avec le variateur , c'est un ressort bleu polini donc assez dur . Et aussi je me demande si il faut changer la joue fixe avec le variateur ou je peux garder mon ancienne joue fixe ?

Je te conseille de ne pas mettre le bleu de polini (pas vraiment adapté souvent ) je te conseille de mettre un blanc malossi voir un jaune avec un autre pot! et non tu peux garder ton ancienne joue fixe si elle en bon état! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille de ne pas mettre le bleu de polini (pas vraiment adapté souvent ) je te conseille de mettre un blanc malossi voir un jaune avec un autre pot! et non tu peux garder ton ancienne joue fixe si elle en bon état! 

d'accord et les ressort d'embrayage il fournissent des verts polini ils sont bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si je résume ma configuration futur :

-kit 50 stage6 streetrace

-variateur poilini hi speed  

-pot sito débrider

-gicleur plus gros

-Courroie malossi spécial belt

Avec sa je peux taper les 90 facile ?

Non pas avec ce pot ^^ a moins de mettre une transmission plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas avec ce pot ^^ a moins de mettre une transmission plus longue

a dommage, et le variateur hi speed il apporte quoi ? de la pointe ? Si je garde mon variateur d'origine avec le kit

et tu peux me dire quel est la dimension de la cage à aiguilles d'origine car je vais mettre une cage à aiguilles stage6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a dommage, et le variateur hi speed il apporte quoi ? de la pointe ? Si je garde mon variateur d'origine avec le kit

et tu peux me dire quel est la dimension de la cage à aiguilles d'origine car je vais mettre une cage à aiguilles stage6

Un variateur apporte reprise accélération et un poil en pointe si bien réglé (2km/h environ...) cage à aiguilles 10/14/13 il me semble a vérifier.

voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un variateur apporte reprise accélération et un poil en pointe si bien réglé (2km/h environ...) cage à aiguilles 10/14/13 il me semble a vérifier.

voilà

 

Merci de tes réponse rapide est très instructive .

Pour la cage à aiguilles j'hésite entre 10/14/13 et 10/14/15 

Comment puige savoir car je ne voudrais pas me tromper ? sur le site ou je l'achète ils il y a marquer qu'ils sont tous deux compatible , mais c quoi la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de tes réponse rapide est très instructive .

Pour la cage à aiguilles j'hésite entre 10/14/13 et 10/14/15 

Comment puige savoir car je ne voudrais pas me tromper ? sur le site ou je l'achète ils il y a marquer qu'ils sont tous deux compatible , mais c quoi la différence ?

c bon j'ai trouvé c bien 10/14/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...