Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Impossible de démarrer Nitro après changement de gicleur


Maxence103
 Partager

Question

Bonsoir;

Bon j'ai un problème, une panne incompréhensible sur mon Nitro 2015... Ma configuration: pot technigas treck débridé, variateur polini hispeed, courroie polini, galets 4.5gr polini, ressort de poussée bleu polini, ressort embrayage bleu polini, carburateur 17.5 polini., filtre à air malossi (mousse)..

Et tout à l'heure en montant ma mousse pour le filtre à air Malossi, j'ai roulé sans changer de gicleur, quand j'ai regardé la bougie je me suis rendu compte de ma connerie ! J'ai directement voulu changer de gicleur, j'ai mis du 78 au lieu de 75 pour commencer, mais impossible à démarrer ! J'ai tout rebranché, l'essence coule bien et va bien dans la cuve, mais impossible ! Comme une prise d'air mais j'ai tout bien serré ( cuve ). Je suis repassé en 75 et impossible à démarrer !

La bougie s'est noyée plusieurs fois mais je l'ai toujours nettoyée, mais je sais plus quoi faire!

D'où ça pourrait venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui la bougie fonctionne, j'en ai même une de rechange au cas où ;) Il y a étincelle

Mon kick est normal ! Mais quand je m'étais arrêté j'avais eu aucun problème, je pouvais le redémarrer c'est quand j'ai commencé à changer le gicleur que je pouvais plus!

ta vis de richesse et régler comment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta vis de richesse et régler comment 

N'est pas reréglée (laissée comme il fallait). ;) A peut être serrée - 1 tour 1/2 environ j'en sais rien

met de l'essence dans le puis de bougie ou par le carburateur , s'il démarre et cale : soucis carburateur/pipe ou clapet , s'il ne démarre pas avec de l'allumage et de l'essence direct , ça peut être plus grave .

Je m'en souviens qu'après avoir mis le gicleur, le scoot a démarré et directement calé, après plus aucune nouvelle de lui ! Je vais essayer de faire ce que tu as dis. ;) Mais du coup si'il démarre et cale, qu'est-ce que je dois faire concrètement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

s'il part et cale , l'essence n'arrive pas au cylindre , carburateur qui déconne (la cuve peut être pleine mais ça passe pas) ,t'est sur que le starter électrique fonctionne ? met ta mains (ou celle d'un autre :D) devant l'arriver d'air du carburateur pour voir s'il marche ou pas . (c'est come si t'avais le starter.

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

s'il part et cale , l'essence n'arrive pas au cylindre , carburateur qui déconne (la cuve peut être pleine mais ça passe pas) ,t'est sur que le starter électrique fonctionne ? met ta mains (ou celle d'un autre :D) devant l'arriver d'air du carburateur pour voir s'il marche ou pas . (c'est come si t'avais le starter.

J'avais mis ma main tout à l'heure , devant l'arrivée d'air (là on met la boîte à air) , il y a une sorte d'aspiration fin je sais plus l'action qu'il y a eu, mais le carburateur est bon de ce côté je crois !

C'est un tout nouveau carburateur 17.5 Dell'Orto, à peine 200km !

Mais il part (puis cale) seulement après avoir genre denoyer la bougie / changé le gicleur (et encore, c'est 1/2 je dirai), donc au premier essai il s'allume mais cale, puis indéfiniment, je vais pouvoir kicker dans le vide ! Rien à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais mis ma main tout à l'heure , devant l'arrivée d'air (là on met la boîte à air) , il y a une sorte d'aspiration fin je sais plus l'action qu'il y a eu, mais le carburateur est bon de ce côté je crois !

C'est un tout nouveau carburateur 17.5 Dell'Orto, à peine 200km !

Et juste comme sa tu a encore de L'huile dans le réservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi j'ai eu le coup sur le boost d'un pote (j'ai refait le moteur compets mais bon yavait forcement des piéces d'occasion )et la surprise après 1heure a chercher la panne démontage cylindre et la qu'estce que je voit lamelle de clapets acier dans le bm! j'ai pas chercher plus loin! et il avait de la compresse !Le pire c'est que j'ai reussi a le foute en route! 5 secondes lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tes lamelles de clapet sons bonne ?  t'a les symptome de clapet fatigué . j'ai eu un même delire sur un peugeot. ou le carburateur qui merde , je vois que ça  , à part une prise d'air (une bonne) .

J'ai pas regardé ! Il a 6000km, je sais pas quand elles sont mortes ! ;)

Pour moi c'est vraiment le carburateur, il avait démarré à un moment avec un gicleur 75 + filtre à air malossi mais j'étais beaucoup trop pauvre, alors quand j'ai voulu repartir sur un gicleur 78 il voulait pas, même après avec le 75 ! Donc c'est vraiment bizarre...

Et pour la prise d'air, j'en avais fait les frais quand j'avais mal remonté le câble d'accélération, impossible de démarrer le scoot, ça avait exactement les mêmes symptômes... Mais là vraiment , je vois pas d'où ça pourrait venir j'ai juste enlever la cuve , et je l'ai bien ressérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas regardé ! Il a 6000km, je sais pas quand elles sont mortes ! ;)

Pour moi c'est vraiment le carburateur, il avait démarré à un moment avec un gicleur 75 + filtre à air malossi mais j'étais beaucoup trop pauvre, alors quand j'ai voulu repartir sur un gicleur 78 il voulait pas, même après avec le 75 ! Donc c'est vraiment bizarre...

Et pour la prise d'air, j'en avais fait les frais quand j'avais mal remonté le câble d'accélération, impossible de démarrer le scoot, ça avait exactement les mêmes symptômes... Mais là vraiment , je vois pas d'où ça pourrait venir j'ai juste enlever la cuve , et je l'ai bien ressérée

Normalement tu n'a pas besoins de changer de gicleurs en changeant de mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a la limite teste ton carburateur d'origine (ou tu emprinte à un pote ) tu sera fixer.

A la limite si ça marche pas, oui, j'ai encore le mien

Normalement tu n'a pas besoins de changer de gicleurs en changeant de mousse.

Bah pourtant j'ai halluciné en voyant l'état de ma bougie, elle était sèche, beige, comme ça (photo internet): http://www.crazymoto.net/uploads/monthly_08_2009/post-108710-1250515295,27_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas regardé ! Il a 6000km, je sais pas quand elles sont mortes ! ;)

Pour moi c'est vraiment le carburateur, il avait démarré à un moment avec un gicleur 75 + filtre à air malossi mais j'étais beaucoup trop pauvre, alors quand j'ai voulu repartir sur un gicleur 78 il voulait pas, même après avec le 75 ! Donc c'est vraiment bizarre...

Et pour la prise d'air, j'en avais fait les frais quand j'avais mal remonté le câble d'accélération, impossible de démarrer le scoot, ça avait exactement les mêmes symptômes... Mais là vraiment , je vois pas d'où ça pourrait venir j'ai juste enlever la cuve , et je l'ai bien ressérée

bon bé a démonter et voir tes clapet comme ils disent ou tester un autre carburateur et au pire voir si ta pipe dadmi et pas morte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon bé a démonter et voir tes clapet comme ils disent ou tester un autre carburateur et au pire voir si ta pipe dadmi et pas morte 

Je vais regarder tout ça ! J'ai un peu regarder concernant la pipe d'admission, mais concrètement comment on vérifie si elle n'est pas morte ?

Modifié par Maxence103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

t' as cuve au carburateur se remplie bien malgré qu' il ne démarre pas ? si oui, seche ta bougie avec un briquet et nettoie la ensuite puis bouche ton carburateur côté boîte à air avec un mouchoir et kick plusieur fois. Et oui tu peux mettre de l' essence direct dans le cylindre par le trou de la bougie là il devrait partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon merci tout le monde, finalement j'ai réussi à le démarrer avec n'importe quel gicleur, c'est juste qu'il a énormEMENT de mal à démarrer à chaque fois !

A l'électrique c'est plus facile, je dis rester au moins 3-4s appuyé, quand j'entends que le moteur part j'accélère, le régime baisse petit à petit , même en accélérant, puis à un moment ça remonte et le revoilà lancé ! Puis après plus de mal à le démarrer ! Vous allez sans doute me dire que le temps que met l'essence pour remplir la cuve etc, mais vu le temps que je mets pour le démarrer pour la première fois, j'ai de quoi remplir au moins 10 cuves !

A la limite ce n'est rien ,ce qui m'embête le plus, c'est j'ai perdu des performances ! Je vais dire les problèmes 1 à 1. Tout d'abord, je sais pas si c'est un problème, mais je suis passer du gicleur 75 à 88, toujours avec cette couleur de bougie:

CR8Tci9WIAEJ9f1.jpg

Je suis beaucoup trop pauvre ! Mais le plus troublant c'est que je le remarque pas en roulant, au contraire, j'ai l'impression d'être un peu trop riche...  D'où ça pourrait venir vous pensez ? Clapets ?

Ensuite, 2ème problème j'ai perdu beaucoup de perfs... j'arrivais à tenir les 85-90 sans difficulté en plat avant , maintenant c'est 79 compteur max ! Du coup je vois pas d'où ça pourrait venir ...

Et petite question, la "barre" (vilebrequin ?) où l'on passe à travers le variateur, la joue fixe etc... au bout, c'est un peu "relevé" (usé quoi) et du coup j'arrive pas à sortir la joue fixe... Vous auriez une idée quoi faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon merci tout le monde, finalement j'ai réussi à le démarrer avec n'importe quel gicleur, c'est juste qu'il a énormEMENT de mal à démarrer à chaque fois !

A l'électrique c'est plus facile, je dis rester au moins 3-4s appuyé, quand j'entends que le moteur part j'accélère, le régime baisse petit à petit , même en accélérant, puis à un moment ça remonte et le revoilà lancé ! Puis après plus de mal à le démarrer ! Vous allez sans doute me dire que le temps que met l'essence pour remplir la cuve etc, mais vu le temps que je mets pour le démarrer pour la première fois, j'ai de quoi remplir au moins 10 cuves !

A la limite ce n'est rien ,ce qui m'embête le plus, c'est j'ai perdu des performances ! Je vais dire les problèmes 1 à 1. Tout d'abord, je sais pas si c'est un problème, mais je suis passer du gicleur 75 à 88, toujours avec cette couleur de bougie:

CR8Tci9WIAEJ9f1.jpg

Je suis beaucoup trop pauvre ! Mais le plus troublant c'est que je le remarque pas en roulant, au contraire, j'ai l'impression d'être un peu trop riche...  D'où ça pourrait venir vous pensez ? Clapets ?

Ensuite, 2ème problème j'ai perdu beaucoup de perfs... j'arrivais à tenir les 85-90 sans difficulté en plat avant , maintenant c'est 79 compteur max ! Du coup je vois pas d'où ça pourrait venir ...

Et petite question, la "barre" (vilebrequin ?) où l'on passe à travers le variateur, la joue fixe etc... au bout, c'est un peu "relevé" (usé quoi) et du coup j'arrive pas à sortir la joue fixe... Vous auriez une idée quoi faire ?

 

pour ton gicleur ta ba et sen la bride dair ou pas car si il y a pas la bride je dire ogmante peut être le gicleur et pour ta joue fixe faire levier avec des tournevis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bride d'air ?

Comment ça faire le levier avec des tournevis ?

sur toi boîte à air tu a un manchon que tu mets au carburateur et a cotes un plus petit qui et une bride dair a tu enlevé se menchon ou pas et levier sa ve dire tu prend deux tournevis plat et tu en met un en haut lautre en bas qui passe deriere ta joue fixe et eseille de la faire venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur toi boîte à air tu a un manchon que tu mets au carburateur et a cotes un plus petit qui et une bride dair a tu enlevé se menchon ou pas et levier sa ve dire tu prend deux tournevis plat et tu en met un en haut lautre en bas qui passe deriere ta joue fixe et eseille de la faire venir 

ha le petit tuyau à moitier tu parles ? oui je l'ai enlevé, j'ai refait le réglage carburateur

Ok pour la technique du levier, mais du coup si j'arrive à le faire sortir, je vais pas arriver à le remettre psk du coup le bout est abîmé

ça me ferait chier de changer le vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...