Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha booster se coupe à 80 km/h


biry
 Partager

Question

Bonjour, voici mon problème, j'ai une idée mais je voudrais d'autres avis:

Lorsque j'ateins les 80 mon scoot ce coupe, et reprend lorsqu'il est de nouveau a 45/55. J'ai pensez au gicleur qu'il ne débite plus assez a cette vitesse, j'ai testé plus gros mais ça n'a rien changé. Vérifier carburateur etc...

En cherchant un peu il est possible que ce soit une bride électronique au cdi ? Si c'est sa possible de le débrider? C'est un spirit de 98 et le cdi un gros boîtier noir avec une grosse fiche brancher dessus.

 

Merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non, ça ne peut pas être l'électronique, ça ne fonctionne pas comme ça.

C'est bien un problème de carburation. À part le gicleur es-tu essayé de jouer sur l'aiguille ou la vis de richesse ?

Il n'y a pas que le gicleur principal qui joue à haut régime : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/24423-le-réglage-carburateur/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour le lien. après l'avoir lu ça peut être le réglage de l'aiguille donc. Par contre je n'ai jamais vue et fait un réglage d'aiguille, comment on la monte ou descend je vois pas le truc à faire en fait:blink:

salut

tu démonte ton câble d'accélérateur enleve le boisseaux  et laiguille dessus tu a plusieurs crans et un clips tu enleve se clips du crans ou il et pour le mettre ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je ne pense pas que le réglage de l'aiguille va résoudre ton problème. car elle sert juste à enrichir ou appauvrir sur une plage d'ouverture de gaz.. Çà aurait du marcher quand tu as augmenté ton gicleur... puis ton moteur aurait des trous d'accélération au plein gaz ou il brouterait.. mais là il se coupe que quand tu tire une pointe. Bizarre.

Je pense alors qu'à ce moment là ton carburateur se vide tout simplement, (beuuw beuuuw..) il n'a pas le temps de débiter, jusqu'à qu'il se re remplie.

_ Débranche l'arrivé d'essence sur le carburateur et vérifie qu'elle s'écoule bien. si c'est Ok démonte le carburateur / dépose la cuve / dépose le flotteur avec son puits /  prend un tuyau propre et souffle sur l'arrivé d'essence, tu dois sentir que l'air passe assez bien !, si ce n'est pas le cas cette parti est bouchée.... (ça m'est arrivé sur ma 50 carburateur 19)

voilà pour mon avis.. avant tout ça essaie quand même ton aiguille il y en a pas pour longtemps. (mais j'y crois pas trop)

:socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je ne pense pas que le réglage de l'aiguille va résoudre ton problème. car elle sert juste à enrichir ou appauvrir sur une plage d'ouverture de gaz.. Çà aurait du marcher quand tu as augmenté ton gicleur... puis ton moteur aurait des trous d'accélération au plein gaz ou il brouterait.. mais là il se coupe que quand tu tire une pointe. Bizarre.

Je pense alors qu'à ce moment là ton carburateur se vide tout simplement, (beuuw beuuuw..) il n'a pas le temps de débiter, jusqu'à qu'il se re remplie.

_ Débranche l'arrivé d'essence sur le carburateur et vérifie qu'elle s'écoule bien. si c'est Ok démonte le carburateur / dépose la cuve / dépose le flotteur avec son puits /  prend un tuyau propre et souffle sur l'arrivé d'essence, tu dois sentir que l'air passe assez bien !, si ce n'est pas le cas cette parti est bouchée.... (ça m'est arrivé sur ma 50 carburateur 19)

voilà pour mon avis.. avant tout ça essaie quand même ton aiguille il y en a pas pour longtemps. (mais j'y crois pas trop)

:socool2:

D'accord merci :)

Le carburateur est tout neuf pourtant, enfin il à 400km maintenant. Mais en tous les cas donc le problème vient du carburateur. Je vous tiens au courant. Si après avoir tout essayer le problème persiste je change carrément le carburateur, sa ce trouve il est pas top (ce n'est pas une marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai testé le réglage de l'aiguille mais rien y fait, toujours le problème. Je vais le changer carrément, à mon avis il ne vaut rien ce "sans marque"

Vous me conseiller quoi entre ces deux qui sont au même prix: le Dell'Orto 17.5 ou le malossi 17.5

Dell'Orto est une valeur sur mais je ne connais pas le malossi, il me tenterais bien vue que j'ai quasiment tout de cette marque. Il est de même qualité que le bon vieux Dell'Orto?

Modifié par biry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, biry a dit :

Salut, j'ai testé le réglage de l'aiguille mais rien y fait, toujours le problème. Je vais le changer carrément, à mon avis il ne vaut rien ce "sans marque"

Vous me conseiller quoi entre ces deux qui sont au même prix: le Dell'Orto 17.5 ou le malossi 17.5

Dell'Orto est une valeur sur mais je ne connais pas le malossi, il me tenterais bien vue que j'ai quasiment tout de cette marque. Il est de même qualité que le bon vieux Dell'Orto?

prend le dell orto car le malossi et fabriquer par dell orto mais il le fon plus cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...