Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha cage à aiguilles réductrice


Tkroro
 Partager

Question

Salut à vous,

voilà j'aurais voulu savoir quelle vilebrequin pour nitro en axe de 12mm peut accueillir la cage à aiguilles réductrice Stage6 en 10x17x13 sachant que c'est pour monter un 70 due plus (top rose) qui est en course et bielle d'origine

merci a tout vos réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ils disent de mesurer le vilebrequin avant, ce qui sous-entend de l'avoir déjà : http://www.maxiscoot.com/stage6-cage-a-aiguilles-reductrice-10x17x13mm-s6-802055.html

Si tu n'as pas le vilebrequin dans ce cas prends un d.10 mm.......

Ouais et quel vilebrequin qui serait solide performant en diamètre 10 et course et bielle origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, Eroan a dit :

Tu en as plein des vilos en 10 mm de qualité supérieure, peut-être pas du Racing mais un modèle Sport renforcé le fera largement...

Regarde ce que proposent des marques comme Alfaerre ou Jasil dans leurs gammes supérieures !

Il n'y en a pas de meilleur je n'ai pas de limite de prix je veux de la résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, jeff lee a dit :

j'ai déjà vu un scoot rouler avec une grosse prépa en 75 avec cette fameuse cage à aiguilles sur un vilebrequin Stage6,pendant 6 mois le scoot a tourné tous les week end sans problèmes,puis vendu,jamais eu de nouvelles

C'est que ça tient alors ;)

Après c'est pas bête ta réponse ! Logiquement ça passera sur un vilebrequin Stage6.

Tkroro tu n'as qu'à prendre un Stage6 renforcé et ça le fera avec ton Top Rose ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a 53 minutes, Eroan a dit :

C'est que ça tient alors ;)

Après c'est pas bête ta réponse ! Logiquement ça passera sur un vilebrequin Stage6.

Tkroro tu n'as qu'à prendre un Stage6 renforcé et ça le fera avec ton Top Rose ;)

Justement j'y est penser mais Stage6 ne marque pas les dimension des cages a aiguilles qu'il faut mettre sur leurs vilebrequin aucun vilebrequin (je n'est pas trouvé) on une dimension de cage a aiguilles 12x17x13 avec course et bielle origine

Plusieurs question se posent

Peut on mettre une cage à aiguilles 12x17x13 au lieu de 12x17x15 ?

Que change un arbre lisse au lieu de cannelés ?

Modifié par Tkroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La dernière valeur donnée dans les dimensions de cage à aiguille représente la longueur de la cage. En théorie tu peux faire varier cette longueur mais tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver une cage aux dimensions de ton vilebrequin, je ne te conseilles pas de prendre autre chose que la cage associée à ton vilebrequin.

Ne crois pas que prendre un vilebrequin axe 12 avec cage réductrice va rendre plus solide l’embiellage, tu as toujours un axe 10mm au piston donc niveau solidité ça reviens exactement au même (en partant du principe que toutes les cages à aiguille sont aussi solides les unes que les autres) en fait la cage réductrice n'est là que pour dépanner quelqu'un qui se retrouverai avec un vilebrequin axe 12mm et un cylindre 10mm à installer mais ce n'est pas une solution pour rendre ton moteur plus solide.

En réalité un axe de 12 c'est juste une sécurité pour ton axe de piston (éviter qu'il se torde) mais en aucun cas pour améliorer ton vilebrequin. La longévité de ton vilebrequin se jouera sur sa qualité de finition, le diamètre des soies, les matériaux utilisés, son équilibrage dynamique etc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bubulle a dit :

La dernière valeur donnée dans les dimensions de cage à aiguille représente la longueur de la cage. En théorie tu peux faire varier cette longueur mais tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver une cage aux dimensions de ton vilebrequin, je ne te conseilles pas de prendre autre chose que la cage associée à ton vilebrequin.

Ne crois pas que prendre un vilebrequin axe 12 avec cage réductrice va rendre plus solide l’embiellage, tu as toujours un axe 10mm au piston donc niveau solidité ça reviens exactement au même (en partant du principe que toutes les cages à aiguille sont aussi solides les unes que les autres) en fait la cage réductrice n'est là que pour dépanner quelqu'un qui se retrouverai avec un vilebrequin axe 12mm et un cylindre 10mm à installer mais ce n'est pas une solution pour rendre ton moteur plus solide.

En réalité un axe de 12 c'est juste une sécurité pour ton axe de piston (éviter qu'il se torde) mais en aucun cas pour améliorer ton vilebrequin. La longévité de ton vilebrequin se jouera sur sa qualité de finition, le diamètre des soies, les matériaux utilisés, son équilibrage dynamique etc...

Ce que je cherche n'est plus forcément la résistance mais plutôt un vilebrequin en axe de 12 comme sa au début je met la cage à aiguille réductrice avec le 70 top rose qui est en axe de 10 mais ça me laisse toujours la possibilité de mettre un kit en axe de 12 plus tard.

 

Et pour l'arbre lisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans ce cas oui tu peux prendre un vilebrequin axe de 12mm mais arranges toi pour trouver la cage qui va avec. Au pire tu peux même sélectionner le vilebrequin par rapport aux cages réductrices disponibles...

Le top rose existe aussi en axe de 12mm il me semble non ? Tu peux toujours changer de piston pour un piston 12mm quand le moment sera venu de le changer, ça sera ptêtre moins cher pour le changement de cage à aiguille en plus !

Je suis pas un expert en scooter mais il me semble que l'arbre lisse est là pour pouvoir installer quelques variateurs racing du marché comme les dernier malossi qui va avec le pack overange... Je ne sais pas si tu peux réadapter un variateur classique sur ce genre de vilebrequin par contre... Dans le doute prends un vilebrequin à arbre standard (cranté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Bubulle a dit :

Dans ce cas oui tu peux prendre un vilebrequin axe de 12mm mais arranges toi pour trouver la cage qui va avec. Au pire tu peux même sélectionner le vilebrequin par rapport aux cages réductrices disponibles...

Ce que je pensais faire avec la cage à aiguille réductrice de chez Stage6 mais je ne trouve pas de vilebrequin dans cette dimension :/ 

Le top rose sur Nitro (due plus) ne se fait que en axe de 12 mais en 2 version de culasse , une bi partie et une classique

Modifié par Tkroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...