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mécaboîte Comment m'assurer en 50cc s'il vous plaît


Doudz
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Question

bonjour à tous, pour commencer je voudrais présenter mes excuses car je sais que mon statut n'est pas dans la bonne catégorie, mais je ne trouve pas celle correspondante :/ 

JE voudrais savoir s'il étais obligatoire de présenté son BSR pour s'assurer s'il vous plaît? Ou si juste la cg suffit ? Car pour être franc avec vous je ne l'est pas, car vers chez moi la gendarmerie ne le demande pas lors des contrôles, et vu le prix je ne veut pas le passer pour rien (je connais mon code de la route tout de même etc..) 

 

voilà merci d'avance 

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10 réponses à cette question

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il y a 21 minutes, Doudz a dit :

bonjour à tous, pour commencer je voudrais présenter mes excuses car je sais que mon statut n'est pas dans la bonne catégorie, mais je ne trouve pas celle correspondante :/ 

JE voudrais savoir s'il étais obligatoire de présenté son BSR pour s'assurer s'il vous plaît? Ou si juste la cg suffit ? Car pour être franc avec vous je ne l'est pas, car vers chez moi la gendarmerie ne le demande pas lors des contrôles, et vu le prix je ne veut pas le passer pour rien (je connais mon code de la route tout de même etc..) 

 

voilà merci d'avance 

Je ne vois pas où est l'intérêt de l'assurer si c'est pour frauder dja à la base autant le faire dans l'art: rouler sans assurance, sans carte grise, sans permis. Payer une assurance sachant qu'en cas de pépin tu ne seras jamais remboursé car défaut de permis.

J'approuve absolument pas ça. C'est pour ça en toute logique je ne devrais pas répondre mais je te réponds quand même que la carte grise du véhicule est nécessaire c'est tout, tu assures la moto, pas toi en particulier

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Je sais mais je compte pas avoir d'accident, je respecte le code de la route, les limitations de vitesse, je sais que je ne suis tout de même pas a l'abris d'un accident, mais c'est peu probable, donc je préfère ne pas payer 350€00 pour un bsr qui je me servira a peine un an après je passe le permis moto dès que j'ai du taf. Après chaqu'un son point de vu, je respecte ta réponse tu n'a pas tord, mais quand on a 17 ans et encore étudiants 350.00 euros c'est compliqué à avoir

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Le prix du BSR a explosé ces dernières années, d'ailleurs le nouveau permis AM n'a rien à voir avec le BSR... 

Ce que je vais te dire par la suite est juste une réponse à ta question c'était une pratique plutôt courante il y a quelques années, quelques connaissances et même de la famille l'ont fait et n'ont eu aucun problème derrière. Il n'empêche pas que cette pratique est complètement illégale, j'imagine bien que tu es complètement conscient de ce que ça représente et de ce que tu peux risquer.

Tu as un grand avantage: Tu as 17 ans et donc quand tu avais 14 ans le permis AM n'existant pas. Tu peux facilement créer un faux permis BSR car ce permis n'a aucune numérotation nationale et aucun sigle anti-falcification, juste un numéro d'attribution par auto-école. Il suffit de scanner le BSR d'un pote à toi et d'effacer les écritures remplissables (normalement tout est écrit au stylo) via un logiciel. à partir de là tu l'imprimes sur du papier épais, tu notes tout ce qu'il faut noter à ton nom, tu mets une photo, tu notes bien que tu as eu le BSR à l'âge de 14ans, tu plastifies la carte et c'est dans la poche.

Il manque un détail: le numéro d'attribution et le nom de l'auto-école. Là c'est à toi de voir ce que tu mets, le risque de cette méthode réside dans ce numéro et ce nom: en général personne ne regarde mais sais-on jamais...

Cette méthode peut te sauver d'un amende ou même plus mais si jamais tu as un problème avec une assurance et (assez peu probable) qu'ils fouinent un peu trop ton dossier tu es mal, très mal même car la falsification de documents est très grave. 

Cette méthode était assez répandue il y a 6/7 ans mais dis toi bien que c'était une autre époque et que ceux qui l'ont fait ont eu de la chance de ne pas avoir eu de problème.

Le fait que le BSR ne soit pas un document officiel rends la falsification moins grave aux yeux de la loi mais il faudrait se renseigner tout de même. 

Je ne t'encourage surtout pas à la faire, disons que je te mets au courant. Dans 90% des cas il vaudra mieux te balader avec ce faux BSR qu'avec rien du tout mais les 10% restant peuvent te faire plonger très bas.

 

 

 

Autre méthode plus gentille mais toute aussi illégale c'est d'assurer le scooter sous un autre nom, celui d'un de tes parents, un pote etc titulaire d'un permis de conduire, d'un permis AM ou d'un BSR et de prendre un contrat d'assurance permettant de pouvoir prêter le scooter occasionnellement à une autre personne non-mentionnée dans le contrat. Tu pourra rouler avec ton scooter mais il y a toujours deux problèmes en cas d'accident:

- Si la preuve est faite que tu n'est pas un conducteur occasionnel mais un conducteur régulier tu n'es pas couvert. (il est presque impossible de le prouver pour une assurance mais sais-t-on jamais) 

- Tu ne possèdes toujours pas de BSR donc tu cours toujours un risque en cas d'accident ou même de contrôle

 

Le mieux dans l'histoire reste de passer le permis AM évidemment, je t'ai juste donné deux idées pour contourner cela mais les deux sont illégales et ni moi ni le site scooter system ne peuvent être tenu responsables en cas de souci (c'est d'ailleurs marqué lors de l'inscription au forum il me semble)

 

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il y a 30 minutes, Bubulle a dit :

 Le prix du BSR a explosé ces dernières années, d'ailleurs le nouveau permis AM n'a rien à voir avec le BSR... 

Ce que je vais te dire par la suite est juste une réponse à ta question c'était une pratique plutôt courante il y a quelques années, quelques connaissances et même de la famille l'ont fait et n'ont eu aucun problème derrière. Il n'empêche pas que cette pratique est complètement illégale, j'imagine bien que tu es complètement conscient de ce que ça représente et de ce que tu peux risquer.

Tu as un grand avantage: Tu as 17 ans et donc quand tu avais 14 ans le permis AM n'existant pas. Tu peux facilement créer un faux permis BSR car ce permis n'a aucune numérotation nationale et aucun sigle anti-falcification, juste un numéro d'attribution par auto-école. Il suffit de scanner le BSR d'un pote à toi et d'effacer les écritures remplissables (normalement tout est écrit au stylo) via un logiciel. à partir de là tu l'imprimes sur du papier épais, tu notes tout ce qu'il faut noter à ton nom, tu mets une photo, tu notes bien que tu as eu le BSR à l'âge de 14ans, tu plastifies la carte et c'est dans la poche.

Il manque un détail: le numéro d'attribution et le nom de l'auto-école. Là c'est à toi de voir ce que tu mets, le risque de cette méthode réside dans ce numéro et ce nom: en général personne ne regarde mais sais-on jamais...

Cette méthode peut te sauver d'un amende ou même plus mais si jamais tu as un problème avec une assurance et (assez peu probable) qu'ils fouinent un peu trop ton dossier tu es mal, très mal même car la falsification de documents est très grave. 

Cette méthode était assez répandue il y a 6/7 ans mais dis toi bien que c'était une autre époque et que ceux qui l'ont fait ont eu de la chance de ne pas avoir eu de problème.

Le fait que le BSR ne soit pas un document officiel rends la falsification moins grave aux yeux de la loi mais il faudrait se renseigner tout de même. 

Je ne t'encourage surtout pas à la faire, disons que je te mets au courant. Dans 90% des cas il vaudra mieux te balader avec ce faux BSR qu'avec rien du tout mais les 10% restant peuvent te faire plonger très bas.

 

 

 

Autre méthode plus gentille mais toute aussi illégale c'est d'assurer le scooter sous un autre nom, celui d'un de tes parents, un pote etc titulaire d'un permis de conduire, d'un permis AM ou d'un BSR et de prendre un contrat d'assurance permettant de pouvoir prêter le scooter occasionnellement à une autre personne non-mentionnée dans le contrat. Tu pourra rouler avec ton scooter mais il y a toujours deux problèmes en cas d'accident:

- Si la preuve est faite que tu n'est pas un conducteur occasionnel mais un conducteur régulier tu n'es pas couvert. (il est presque impossible de le prouver pour une assurance mais sais-t-on jamais) 

- Tu ne possèdes toujours pas de BSR donc tu cours toujours un risque en cas d'accident ou même de contrôle

 

Le mieux dans l'histoire reste de passer le permis AM évidemment, je t'ai juste donné deux idées pour contourner cela mais les deux sont illégales et ni moi ni le site scooter system ne peuvent être tenu responsables en cas de souci (c'est d'ailleurs marqué lors de l'inscription au forum il me semble)

 

+ tu magouilles + t'as d'emmerdes dans la vraie vie, si tu te fais pas chopper t'as une chance de cocu. Je me suis prix 45€ l'autre fois pour plaque non visible pck yavait un peu de terre dessus et 45€ au poste pour présenter la plaque visible pck mon pneu arrière était sur le témoin d'usure. LA FRANCE A BESOIN D'ARGENT donc ils vont pas hésiter à mettre des amendes.

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il y a 15 minutes, jb57-16 a dit :

+ tu magouilles + t'as d'emmerdes dans la vraie vie, si tu te fais pas chopper t'as une chance de cocu. Je me suis prix 45€ l'autre fois pour plaque non visible pck yavait un peu de terre dessus et 45€ au poste pour présenter la plaque visible pck mon pneu arrière était sur le témoin d'usure. LA FRANCE A BESOIN D'ARGENT donc ils vont pas hésiter à mettre des amendes.

J'ai précisé tout ça et les régions ne sont pas toutes les mêmes, par chez moi ils sont plus à fond sur les radars et ne font que très peu de contrôles, on se fait plumer à mort mais pas de la même manière et d'une certaine façon les cyclomotoristes sont moins opprimés que par chez toi. A l'inverse Paradiz qui habite au cap d'Agde doit se faire bien plus emmerder par les contrôles, je connais le coin c'est à côté de chez moi je sais que la flicaille est un peu plus tendue par là bas ^^

il y a 10 minutes, Paradiz a dit :

Le BSR il coute pas 350 balles !! C'est 150e de partout mdrr moi je l'ai passer pour 150e

Salut ami héraultais le BSR n'existe plus mais même quand il existait le BSR pouvais coûter 250€ dans certaines grandes villes. Le permis AM est bien plus chez que le BSR donc le prix de 350€ ne me surprends pas !

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Merci pour vos réponses :) niveau magouilles je préfère éviter.. Je suis déjà connu des services de gendarmerie pour frodes a la carte bancaire alors le faux bsr.. On va eviter :ph34r: j'ai étais assez con a l'époque, j'étais vraiment jeune 13/14 ans et j'ai pas envie de retourner au tribunal pour une frode.. La prochaine fois le procureur me la dit, il me loupera pas :/ 

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il y a une heure, Bubulle a dit :

J'ai précisé tout ça et les régions ne sont pas toutes les mêmes, par chez moi ils sont plus à fond sur les radars et ne font que très peu de contrôles, on se fait plumer à mort mais pas de la même manière et d'une certaine façon les cyclomotoristes sont moins opprimés que par chez toi. A l'inverse Paradiz qui habite au cap d'Agde doit se faire bien plus emmerder par les contrôles, je connais le coin c'est à côté de chez moi je sais que la flicaille est un peu plus tendue par là bas ^^

J'avoue, les 205 a 120 km/h sur la nationale yen a encore. Et les motards qui posent le genou dans les grosses routes de forêt aussi.

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il y a 3 heures, Doudz a dit :

Merci pour vos réponses :) niveau magouilles je préfère éviter.. Je suis déjà connu des services de gendarmerie pour frodes a la carte bancaire alors le faux bsr.. On va eviter :ph34r: j'ai étais assez con a l'époque, j'étais vraiment jeune 13/14 ans et j'ai pas envie de retourner au tribunal pour une frode.. La prochaine fois le procureur me la dit, il me loupera pas :/ 

Tu sais ce qu'il te reste à faire alors, il va falloir passer le permis AM

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