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scooter mbk - yamaha Problème Carburation


Solmyr
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Question

Bonjour,

MBK Rocket 2001 (Kit 50 MHR, variateur MHR (4.1g), Carburateur Dell'orto 17.5 (gicl.95.), Pot Yasuni Z, embrayage Pro Stage6 (Poussé 30% embray. 50%, boîte à clapet et pipe admission Polini, courroie Malossi)

Bon j'ai un souci, mon scooter ne dépasse pas les 50 km/h. Je vais expliquer ce que j'ai fais avant le problème;

-j'avais un gicleur 90, et le scoot tournait bien, seulement la bougie était légèrement grisée, donc je me suis dit "Trop pauvre"

-j'ai alors monté le gicleur 95, et là il démarre bien, tient le ralenti mais ne veut pas avancer, je test avec starter et c'est pire, alors je dévisse le ralentit (appauvri l'air) et mets la richesse à 2 Tours pile, c'est mieux mais il n'avance toujours pas sans descente. Donc je dévisse la richesse à 2 Tours plus 1/5 1/6ème.

-là il avance mais ne dépasse pas les 50 km/h, et n'a pas d'accélération franche au dessus de 20 km/h, en fait il tourne nickel de 5km/h à 25 km/h, mais de 0 à 5 il broute, et de 25 à 50km/h il gueule dans le vent, c'est à dire qu'on à l'impression au bruit que je suis à 100. Et la bougie est encre légèrement grisée.

J'attends vos avis, moi je me dis que je devrais remettre le gicl.90 et tester un autre réglage pour enrichir, mais dans les tutos ils disent que si l'on doit ouvrir sa richesse à plus de 2T et 1/2, alors il faut augmenter le gicleur, mais avec le 90 pour avoir la bougie marron il aurait fallut ouvrir la richesse à plus de 3T.

 

PS; Bougie neuve, galets neufs, courroie neuve et il démarre au premier coup de kick même froid.

Modifié par Solmyr
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15 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le 30/10/2015 18:59:27, Solmyr a dit :

Problème résolu, starter grippé.

Up non en fait il fait toujours pareil, le starter était mort mais ce n'est pas ça le souci !!

J'ai test un gicleur 100 avec cornet et il pousse à 65 mais il a un bruit grave, et la courroie ne monte pas en haut du variateur.

 

Modifié par Solmyr
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il y a 3 heures, Solmyr a dit :

Up non en fait il fait toujours pareil, le starter était mort mais ce n'est pas ça le souci !!

J'ai test un gicleur 100 avec cornet et il pousse à 65 mais il a un bruit grave, et la courroie ne monte pas en haut du variateur.

 

alors tu a deux souci distin 

de un réglage carburateur augmente ton gicleur 

et de deux tes galer a revoir vue que ta courroi monte pas asser haut

et pour info un cornet te servira a rien tu monte une bonne boîte à air avec la bride dair enlever 

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À l'instant, fred82000 a dit :

alors tu a deux souci distin 

de un réglage carburateur augmente ton gicleur 

et de deux tes galer a revoir vue que ta courroi monte pas asser haut

et pour info un cornet te servira a rien tu monte une bonne boîte à air avec la bride dair enlever 

Ouais je sais j'ai mis le cornet par désespoir de cause... Et ça le pousse un peu mais ne règle pas le souci, forcément :/

Et je veux bien les galets, mais j'ai test 4g (il patine et ne dépasse pas 50 km/h), 4.4g (il prend 60 avec une grosse accélération) et 4.7g (il prend 65 avec une accélération correct). Mais le problème c'est que après je n'ai que du 7g ou du 6g bien usés, mais surtout je trouve bizarre de devoir passer les 5g avec une transmi 14/41 sur un MHR 50cc...

Pareil pour le gicleur, je vais tester car il est vrai qu'il tourne un peu mieux sur du 100 que sur du 90, mais il n'y a que 10-15 km/h d'amélioration, il manque bien 20-25 km/h avant le régime maximal.

Donc en gros je devrais test, un gicleur 105/110 avec des galets de plus de 5g? je suis sceptique mais je testerai dès demain.

Ah oui et ma bougie reste grise, que j'ai un gicleur 90 ou 100 elle ne change pas de teinte, pourtant sur le réglage 100 j'ai bien vu que j'étais riche (avec la Baa), une fois mis le cornet c'était bon, plus de trou mais la bougie ne noircit pas !!

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À l'instant, Solmyr a dit :

Ouais je sais j'ai mis le cornet par désespoir de cause... Et ça le pousse un peu mais ne règle pas le souci, forcément :/

Et je veux bien les galets, mais j'ai test 4g (il patine et ne dépasse pas 50 km/h), 4.4g (il prend 60 avec une grosse accélération) et 4.7g (il prend 65 avec une accélération correct). Mais le problème c'est que après je n'ai que du 7g ou du 6g bien usés, mais surtout je trouve bizarre de devoir passer les 5g avec une transmi 14/41 sur un MHR 50cc...

Pareil pour le gicleur, je vais tester car il est vrai qu'il tourne un peu mieux sur du 100 que sur du 90, mais il n'y a que 10-15 km/h d'amélioration, il manque bien 20-25 km/h avant le régime maximal.

Donc en gros je devrais test, un gicleur 105/110 avec des galets de plus de 5g? je suis sceptique mais je testerai dès demain.

Ah oui et ma bougie reste grise, que j'ai un gicleur 90 ou 100 elle ne change pas de teinte, pourtant sur le réglage 100 j'ai bien vu que j'étais riche (avec la Baa), une fois mis le cornet c'était bon, plus de trou mais la bougie ne noircit pas !!

ta vis de richesse met la a 1 tour 1/2 puis teste avec ba sen bride dair et un gp de 90 pour commencer et pour tes galet teste du 5g après si ça va pas on testera dautre réglage 

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il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

ta vis de richesse met la a 1 tour 1/2 puis teste avec ba sen bride dair et un gp de 90 pour commencer et pour tes galet teste du 5g après si ça va pas on testera dautre réglage 

C'est un test que j'ai déjà presque fait, j'ai test; -Baa -gicl.90 -galets 4.7 -richesse 2 T, et il ne montait pas après 60 km/h, pourtant la montée en régime avait l'air propre. D'ailleurs c'est ce réglage que j'avais la dernière fois qu'il a bien marché, mais j'avais voulu alléger à 4.1g et à partir de là je n'ai eu que des soucis, même en revenant sur l'ancien réglage ci-dessus.

 

C'est ça qui me perturbe et me perd, je ne comprend pas pourquoi le dernier réglage correct ne fonctionne plus !! Du coup je n'ai plus de base, de repère...

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il y a une heure, Solmyr a dit :

C'est un test que j'ai déjà presque fait, j'ai test; -Baa -gicl.90 -galets 4.7 -richesse 2 T, et il ne montait pas après 60 km/h, pourtant la montée en régime avait l'air propre. D'ailleurs c'est ce réglage que j'avais la dernière fois qu'il a bien marché, mais j'avais voulu alléger à 4.1g et à partir de là je n'ai eu que des soucis, même en revenant sur l'ancien réglage ci-dessus.

 

C'est ça qui me perturbe et me perd, je ne comprend pas pourquoi le dernier réglage correct ne fonctionne plus !! Du coup je n'ai plus de base, de repère...

tu a pas une prise d'air par la 

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Bon j'ai fait comme on a dit, GP 90, galets 4.7g .

Sauf que richesse 2 T il avance pas (sur place), ma richesse est a 3 T 1/6ème, et le ralentit est 1 T dévissé, et le ralentit est un peu fort mais si je sert plus la visse je serai presque à fond et si je resserre la richesse il bégaie au démarrage.

Sinon pour la pointe c'est mieux, je suis monté à 70 sur plat (trop de circulation pour tester plus loin), mais il peine à monté en régime passé les 60, en fait je reviens à mon problème initiale, qui est qu'il me paraît un peu lourd.

La bougie était grise et sèche à l'arrêt carburateur, et après 2 min à l'air elle est passé marron brique, donc je pense que c'est bon.

Je crois que un gicleur 92-93 serait bien, et après je verrai pour test des galets 4.4g sans toucher au carburateur. 

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il y a 1 heure, Solmyr a dit :

Bon j'ai fait comme on a dit, GP 90, galets 4.7g .

Sauf que richesse 2 T il avance pas (sur place), ma richesse est a 3 T 1/6ème, et le ralentit est 1 T dévissé, et le ralentit est un peu fort mais si je sert plus la visse je serai presque à fond et si je resserre la richesse il bégaie au démarrage.

Sinon pour la pointe c'est mieux, je suis monté à 70 sur plat (trop de circulation pour tester plus loin), mais il peine à monté en régime passé les 60, en fait je reviens à mon problème initiale, qui est qu'il me paraît un peu lourd.

La bougie était grise et sèche à l'arrêt carburateur, et après 2 min à l'air elle est passé marron brique, donc je pense que c'est bon.

Je crois que un gicleur 92-93 serait bien, et après je verrai pour test des galets 4.4g sans toucher au carburateur. 

teste un gp de 92 et galet de 4,5 pour commencer au pire tu fait le test du trai sur ton variateur pour voir ou vas ta courroie

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Le 2/11/2015 17:58:14, fred82000 a dit :

teste un gp de 92 et galet de 4,5 pour commencer au pire tu fait le test du trai sur ton variateur pour voir ou vas ta courroie

Alors le GP 92 est parfait, richesse 2 T, ralentit 3 T.

Par contre les galets, je nage, j'ai laissé les 4.7g et il ne veux pas passer les 70 (courroie ne monte pas en haut), j'ai alors remis mon Tun'R avec galets 4.4g, et c'est mieux mais il ne monte pas au régime max encore !! Je vois pas pourquoi il monte pas, surtout que j'ai pas vraiment une accélération de fou, donc je crois pas être léger.

 

Qu'est ce qui peut faire que la courroie ne monte pas? à part galet trop léger bien sur.

Après quelque recherche, il se peut que avec le Tun'R il me faut des galets légers 4g, mais avec le Multivar il faut plus lourd 5 - 5.5g.

Apparemment le Multivar demande à être lourd.

Bref, je verrai demain, je referai des tests, je trouverai bien un réglage bien à force !!

Modifié par Solmyr
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il y a 3 heures, Solmyr a dit :

Alors le GP 92 est parfait, richesse 2 T, ralentit 3 T.

Par contre les galets, je nage, j'ai laissé les 4.7g et il ne veux pas passer les 70 (courroie ne monte pas en haut), j'ai alors remis mon Tun'R avec galets 4.4g, et c'est mieux mais il ne monte pas au régime max encore !! Je vois pas pourquoi il monte pas, surtout que j'ai pas vraiment une accélération de fou, donc je crois pas être léger.

 

Qu'est ce qui peut faire que la courroie ne monte pas? à part galet trop léger bien sur.

Après quelque recherche, il se peut que avec le Tun'R il me faut des galets légers 4g, mais avec le Multivar il faut plus lourd 5 - 5.5g.

Apparemment le Multivar demande à être lourd.

Bref, je verrai demain, je referai des tests, je trouverai bien un réglage bien à force !!

pour le multivar met des 5 ou 5,5 ça devrais être bon 

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il y a 19 heures, fred82000 a dit :

pour le multivar met des 5 ou 5,5 ça devrais être bon 

Ouai bah je l'ai laissé à mon pro, il va me faire sa pour la fin d'aprem, car j'ai test 5g et 5.5g mais ce n'est pas encore nickel, il prend toujours pas le 80, même en descente il galère à le prendre. Je crois m'être embarqué dans un réglage sans fin, le plus simple était de laissé mon pro chercher pourquoi mon réglage était sans fin...

Merci quand même.

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Ouaip bah j'ai super bien fait d'aller chez mon pro, mon pot était en train de fondre :/, le coude côté cylindre était cramé, il a dût refaire une soudure, il me conseil de pas trop rouler longtemps car il va refondre au fil du temps.

C'est pour ça j'avais changé ma cartouche, mais ce n'était pas pour sa qu'il gueulait comme un ogre, c'est un peu de la daube Yaz en fait? car il a moins de 2 ans le pot. Du coup je vais prendre un Most pour vertical air, comme sa je prendrai le Kit qui va avec quand mon MHR rendra l'âme (dans 40 000km environ) sérieux c'est un truc de fou ce kit est immortel.

Là mon scoot est crème, il ne fait pas un pet de bruit et je prends 90 sur plat, je l'ai poussé à 105 (réel, la voie rapide était en parallèle et je grattait les camions), sur une descente bien longue :wub:

Modifié par Solmyr
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il y a 21 heures, Solmyr a dit :

Ouaip bah j'ai super bien fait d'aller chez mon pro, mon pot était en train de fondre :/, le coude côté cylindre était cramé, il a dût refaire une soudure, il me conseil de pas trop rouler longtemps car il va refondre au fil du temps.

C'est pour ça j'avais changé ma cartouche, mais ce n'était pas pour sa qu'il gueulait comme un ogre, c'est un peu de la daube Yaz en fait? car il a moins de 2 ans le pot. Du coup je vais prendre un Most pour vertical air, comme sa je prendrai le Kit qui va avec quand mon MHR rendra l'âme (dans 40 000km environ) sérieux c'est un truc de fou ce kit est immortel.

Là mon scoot est crème, il ne fait pas un pet de bruit et je prends 90 sur plat, je l'ai poussé à 105 (réel, la voie rapide était en parallèle et je grattait les camions), sur une descente bien longue :wub:

j'ai un yas et c'est pas de la merde du tous bon déjà tu a pu régler ton souci c'est bien sa 

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