Aller au contenu
  • 0

Avis pour une première 50 à boîte


aurele08
 Partager

Question

Bonjour à tous, merci d'abord de lire mon post. J'ai 21ans j'ai déjà eu deux scooters et j'ai une voiture.

Je voudrais pour la première fois faire l'acquisition d'une moto 50. Je ne sais pas encore sur quel modèle partir... Je ne voudrais pas que ça me coûte un bras ! Je voudrais partir sur du neuf pour évité les motos bidouillé à la manouch'style !

Je pensais me tourner vers une Rieju 50MRT soit en super motard ou cross.

D'ailleurs une supermotard est elle fait uniquement pour faire de la route ? Et une cross peut elle faire de la route ? J'ai toujours aussi une apréhension quand au passage des vitesses.

Si vous connaisez des motos dans la même fourchette de prix et si vous avez des avis sur cette motos.

Merci à vous :)

Modifié par aurele08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, la MRT est un excellent choix, le rapport qualité / prix est très bon.

Dans la même fourchette de prix tu as les Beta RR ou Derbi DRD X-Treme...

Pour ce qui est de Supermotard ou Cross la première peut aller partout mais la seconde est clairement moins à l'aise sur route.

Le bon compromis c'est une SM avec des pneus mixtes (à monter dès l'achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour cette réponse si rapide :)

J'ai vue après en regardant un peu sur le forum qu'il existait des pneus mixtes ! Donc ce sera une SM en pneus mixte me reste plus cas trouver le modèle exact.

Pour le moment je penche sur cette petite Rieju. Par contre j'ai vue qu'il y avait MRT et MRT PRO quel est concrètement l'avantage et l'inconvénient de chacune ?

Dommage j'ai pas trouvé de test sur cette moto :/

 

Je vais voir les modèles que tu à cités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bon ? ==> https://www.scooter-system.fr/dossiers/198-1-essai-rieju-mrt.html

Avantage de la MRT Pro : une partie-cycle bien plus qualitative.

Sinon tu as la MRT Trophy, nouveauté 2015 elle aussi au-dessus de la MRT de base côté partie-cycle : https://www.scooter-system.fr/news/2569-mrt50-trophy.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 42 minutes, Eroan a dit :

Ah bon ? ==> https://www.scooter-system.fr/dossiers/198-1-essai-rieju-mrt.html

Avantage de la MRT Pro : une partie-cycle bien plus qualitative.

Sinon tu as la MRT Trophy, nouveauté 2015 elle aussi au-dessus de la MRT de base côté partie-cycle : https://www.scooter-system.fr/news/2569-mrt50-trophy.html

Merci pour le lien de l'essai j'avais chercher mais pas trouvé :( Mais l'essai concerne le modèle de 2013 ?

Par contre la MRT Trophy je la trouve pas jolie du tout :( , je l'avais dit d'ailleurs sur votre page Fcb... Je trouve que ça fait trop rouge... :/

Je pense aller voir d'ici peu un concessionnaire pour voir en vrai comment elle rende. Me renseigner au niveau du prix. Et savoir si on peut essayer car n'ayant jamais conduit de motos j'ai une appréhension sur la boîte de vitesse.

Modifié par aurele08
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

C'est comme le vélo sans les roulettes, c'est dur au début mais ça devient vite naturel ;)

Le pire c'est le vélo sans scelle à ce qui parait ^^

 

Je reviens de deux concessionnaires.

Le premier qui fait rieju j'ai vue la version trophy les mrt et mrt pro étant déjà vendu :/ Autant sur les photos elle me paraît trop rouge et pas top. Alors que en direct comme sa elle est vachement jolie ! Mais bon 3200/3300€ environ c'est pas pour moi ^^

J'ai donc vue pour une pro et sa m'intéresserais bien... Mais le gros point d’hésitation me vient du second concess'... Je fais un tour déjà dans le magasin et là pas moins de 20 scoot/motos présents et une seul moto 50 ! Je lui demande ce qu'il à et ce qu'il peut avoir. Il commence à me dire que maintenant d'ici 3mois environ les 50 seront soumis à un CT et que si tu dépasse les 45km/h bah tu roule plus... Du coup il ma mis un coup au moral ...

En plus apparement les 50 à boîte seront les premières touchées :'(

 

A l'époque où j'ai eu des scoots on savait tous que c’était interdit même les flics disaient trop rien du moment que c’était pas un monstre et que tu faisais pas le con... Et maintenant on te fais chier à ce point là ?! Le concessionnaire m'a dit que lui n'en vendait quasiment plus et que c'est client essayais de les revendre en occasion avant que les lois passent.

 

Bref je suis dégouté :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce sont des bêtises !

Les 50 à boîtes sont exactement comme les scooters aux yeux de la loi : ce sont des cyclomoteurs. Rien ne les distingue, il n'y a donc aucune raison qu'un éventuel CT les concerne en particulier, ce sera tous les 50cc ou aucun.

Ensuite rien n'a été voté pour le moment, il cherche juste à te vendre un scooter voilà tout ! Un charlatan de plus, malhonnête et manipulateur... Mon conseil : vas chez le 1er et vois pour une MRT Pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 heures, Eroan a dit :

Ce sont des bêtises !

Les 50 à boîtes sont exactement comme les scooters aux yeux de la loi : ce sont des cyclomoteurs. Rien ne les distingue, il n'y a donc aucune raison qu'un éventuel CT les concerne en particulier, ce sera tous les 50cc ou aucun.

Ensuite rien n'a été voté pour le moment, il cherche juste à te vendre un scooter voilà tout ! Un charlatan de plus, malhonnête et manipulateur... Mon conseil : vas chez le 1er et vois pour une MRT Pro...

Salut, merci pour la réponse rapide :)

J'ai bien essayer de regarder sur le net mais je trouve rien de concret... Depuis 2011 il essay de faire passer la loies de ce que j'ai lut mais rien de fait. Alors que lui me disait que c'étais déjà fais et qu'il fallait attendre quelques mois avant la mise en place :( Et bizarrement il à même pas essayer de me vendre un scooter pourtant il avait au moins 15modèles différents ^^

Il m'a dit un trucks qui ma d'ailleurs fortement étonné c'est que MBK arrêtais la X-limit apparemment à cause de cette lois.

Bon maintenant je connais le tarif je n'est plus cas attendre d'être riche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...