Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trou d'accélération aerox ( RÉSOLUE )


Thiblard
 Partager

Question

Bonjour 

Je possède un scooter Yamaha  aerox de 2013 

j'ai monté dessus 

-un pot yasuni r 

- des galet de 3.7gr 

- ressort d'embrayage bleus 

- ressort de poussée blanc 

tout le reste et d'origine j'ai un carburateur d'origine donc de 12 avec gicleur de 80 

Quand je part mon scooter ne monte pas dans les tours il faut que je dépasse les 20 km/h et là il part direct

Des qu'il a dépasser les 20km/h il fonctionne très bien il a une très bonne patate une très bonne reprise  

Au niveau de la vitesse maximale mon compteur se bloque à 80km/h mais il va bien plus vite que cette vitesse 

J'ai juste se souci au démarrage ou le scooter ne monte pas dans les tour 

merci de m'aider 

Modifié par Thiblard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut a revoir tes ressort dembrayage par des plus dur déjà moi j'ai se pot avec un kit 50cc bidalot un carburateur 17,5 boîte à air débrider variateur Stage6 embrayage Malossi fly cluth galet 5,5 et full jaune en ressort je monte a 90 donc toi tu fait pas du plus de 80 max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ressort d'embrayage plus dur ? 

ok j'essaie sa demain 

pour ma vitesse je pense que je vais au moins à 85 km/h car quand je suis à fond c'est à dire à 80 sur mon compteur et que je lâche ma poignée de gaz il a au moins 3 sec d'attente pour que mon compteur affiche 79 km/h  ce n'est pas une méthode très fiable pour savoir la valeur exacte mais ça me permet de savoir si je dépasse les 80 de plus mon scooter n'atteint pas difficilement les 80 km/h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Thiblard a dit :

Ressort d'embrayage plus dur ? 

ok j'essaie sa demain 

pour ma vitesse je pense que je vais au moins à 85 km/h car quand je suis à fond c'est à dire à 80 sur mon compteur et que je lâche ma poignée de gaz il a au moins 3 sec d'attente pour que mon compteur affiche 79 km/h  ce n'est pas une méthode très fiable pour savoir la valeur exacte mais ça me permet de savoir si je dépasse les 80 de plus mon scooter n'atteint pas difficilement les 80 km/h 

Ton compteur à un décalage de minimum 5 km/h par rapport à ta vitesse réel, les compteurs scooter ne sont pas fiables. Si une voiture te suivait à ton régime maximum, le compteur de celle-ci indiquerait probablement 70-75 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sûrement j'essayerai je vous direz sa :) 

donc pour mon problème au démarrage vous penser que je devais durcir mais ressors d'embrayage  ? 

J'ai 3 couleurs différentes vert bleu rouge ce sont des carenzi mais je ne connais pas la dureté d'après vous le plus dur c'est lesquels ? Le rouge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Thiblard a dit :

Sûrement j'essayerai je vous direz sa :) 

donc pour mon problème au démarrage vous penser que je devais durcir mais ressors d'embrayage  ? 

J'ai 3 couleurs différentes vert bleu rouge ce sont des carenzi mais je ne connais pas la dureté d'après vous le plus dur c'est lesquels ? Le rouge ? 

Carenzi? aucune idée :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...