Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha Aerox naked 2016


lordSSS ace
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous  ,

     Alors, cela fais quelques jours que j'ai recu l'un des premiers aerox naked prevu pour 2016 et ayant déjà eu plusieurs nitro je vous donnerais mon avis..  je roule habituellement en 600cc mais bon c'est une passion et un delire dont je ne peux m'en passer.. etant un peu mecano difficile de ne pas le modifier..

       

      Pour le positif : Niveau look , c'est gros mais pas moche !! Le coté light des anciens modeles a carement été gommé.. même gabarit normale sa reste le même scooter avec un gros restylage et des carénages plus imposant, on dirais qu'il a fais de la muscu :ph34r: . La parti arrière ne me choque pas plus que ca... la selle avec les surpiqures et le bi-ton, le guidon street, la deco et les clignotants au top... le capot qui se leve quand on debloque le cofre lol , sa fais frimeur car pas très discret . Le phare eclaire mieux que les anciens, pas de tac-tac quand on active les clignotants .le coffre est plus grand...

   Le Moteur ne change pas dans l'ensemble,  il a de meilleurs reprise c'est tout. Il est aussi plus accessible par le bas. rodage sans bride , pas plus de 60km/h pour le moment , Dur de rester raisonnable sur 500km. bon cap dans les virages .

       Pour le negatif :  la selle bi place !  pas confortable , trop petite ,  je suis obliger de me mettre sur celle passager ou entre les deux . Alors la parti cycle ces une grosse deception aussi, peu de mordant . Ont regrettera les brembo et piaolli.

 

    Pour conclure , je ne regrette pas mon investissement , ca reste onereux pour ce que c'est tout de même.  Cepandant je ne le recommande pas a ceux qui mesure plus de 1m85 . Si mon avis peu aider certain .

 

    Je pense juste remplacer le pot par un yasuni city r et peu être le variateur par un stage6 sport pro , je n'ais toujours pas trouver l'ideal en terme de pot pour origine..

 

 

 

20151111_075800.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0315.thumb.JPG.f35d05ea956f1770b8eb4

       

         Je pensais comme toi mais il faut bien quelques innovations  ^^.. Il y a des choses bien pensée comme les durites d'huile transparente qui permettent de contrôler facilement,  la trappe dans le coffre.. 

Modifié par lordSSS ace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Rodage fini depuis peu  , sur plat ca se defend a 77km/h jusqu'à bloquer le compteur...en reel il est au alentour de 70 :dort:!! Je compte prendre le yasuni city r ou malossi replica/conti chr2 pour y remedié..  je tourne au motul 710 a la pompe a huile et 1% de 800 mélanger..

    La consommation ,217km avant la réserve, sava .. parcours autoroutier 60,2km par jours pratiquement que du plat.. le ralenti ne tiens plus seul ,bizarre ... Bougie br9 essayer car pays chaud , a évité..moins de peche mais toujours la même alonge! Le liquide de refroidissement est au mini aussi ... une revision au 1000km avec changement d'huile de transmission s'impose.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un nitro ancien modèle était pas confortable non plus pour le passager ^^. Tu a débridé juste le variateur je pense ? tu peux enlevé la petite cheminé à l'intérieur de la boîte à air est augmenté le gicleur de 5 à 10 point en fonction du pot, tu gagnera un petit peu. Je faisais sa sur les spirit de 70 je mettais un 76 sans rien touché, ralenti, richesse je laissé tout on gagné 5kmh :). Ensuite un bon pot, débridé et tu devrait être à 90kmh environs. Pour moi sa sert a rien de rajouté de l'huile dans ton essence. A ta place je mettrai de la motul 800 dans ton réservoir d'huile et plus rien dans l'essence. En bougie d'origine tu a quoi br7 ou br8 ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 heures, kevin67 a dit :

Salut, un nitro ancien modèle était pas confortable non plus pour le passager ^^. Tu a débridé juste le variateur je pense ? tu peux enlevé la petite cheminé à l'intérieur de la boîte à air est augmenté le gicleur de 5 à 10 point en fonction du pot, tu gagnera un petit peu. Je faisais sa sur les spirit de 70 je mettais un 76 sans rien touché, ralenti, richesse je laissé tout on gagné 5kmh :). Ensuite un bon pot, débridé et tu devrait être à 90kmh environs. Pour moi sa sert a rien de rajouté de l'huile dans ton essence. A ta place je mettrai de la motul 800 dans ton réservoir d'huile et plus rien dans l'essence. En bougie d'origine tu a quoi br7 ou br8 ? 

     La c'est pour le conducteur que ce n'est pas confortable justement :vener:.. non , le pot et le variateur on été débridé ,j'arrive a bloquer le compteur sur plat avec vent favorable  ..

     Merci du conseil mais je veux modifier le moins de chose possible dessus pour garder la fiabilité , le pot et le variateur seulement..et c'est déjà trop... 90km/h reel avec juste un pot sur plat , je reste perplexe .. en mecaboîte oui...

  je suis en rodage d'ou la raison qui fasse que je mélange autant et par habitude je met toujours un a deux bouchons d'huile en cas de gripage de la pompe.. la motule 800 est a utilisé uniquement par mélange ;)...c'est ce que j'utilisais sur mes 95cc stage6 ,s6 mk2 , evo3 etc...

      La bougie d'origine est une br8hs ,et oui culot court! Je trouve que se nitro mouline moins que les anciens, plus silencieux aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe à huile casse, c'est pas avec 1% que tu vas sauvé ton moteur, de plus ton nitro est neuf, elle va pas déjà lâché. Si à mon avis 85 90 réel son possible avec un nitro, faut pas oublié que la transmission d'un nitro et plus longue que celle d'un spirit. Un plus gros gicleur tu serai plus fiable, le mélange serait plus gras, et sa t'aiderai en vitesse max un peu ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est Prévu au programme le gicleurs lors du changement de pot... Je suis à peine à 800km, toujours pas le temps pour se scoot et l'achat d'un pot perd de l'intérêt à mes yeux petit à petit . Entre autonomie et performance quel dilemme.

       Quelqu'un a t'il déjà retiré le système de réchauffement du carburateur d'origine (durite d'eau qui relis carburateur à culasse ) et vue une différence ?ou même un gains de fiabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, lordSSS ace a dit :

C'est Prévu au programme le gicleurs lors du changement de pot... Je suis à peine à 800km, toujours pas le temps pour se scoot et l'achat d'un pot perd de l'intérêt à mes yeux petit à petit . Entre autonomie et performance quel dilemme.

       Quelqu'un a t'il déjà retiré le système de réchauffement du carburateur d'origine (durite d'eau qui relis carburateur à culasse ) et vue une différence ?ou même un gains de fiabilité 

Tu y gagne pas mais tu n'y perd pas !;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Ok merci pour ces info, sa restera comme cela alors... je pense recevoir pot et variateur en debut de semaine je mettrais quelques photos et un test..

    Cepandant j'ai remarqué après avoir fais la vidange de la transmission pour les 1000km par de l'huile motul transoil exper 10w40, que j'avais perdu en peche et en pointe , 3 a 4km/h de moins en ligne droite sa fais un choque :blink:.

   Neanmoins, l'huile preconisé est de la 10w30 et j'ai mis 130ml au lieu des 110ml car j'entendais trop la demultiplication... j'ai qu'une envi, remettre l'huile que j'ai vidanger en attendant de degoté celle d'origine car je doute que les 0,20ml de trop soit responsable de ca!! :/ donc je penche pour la viscosité, trop épaisse a chaud..

Mais bon je mettrais des news 

Modifié par lordSSS ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re après sur un scooter brider a 45km/h avec une charge de 150kg max ( il me semble) et une machine de 95 kgs grossomodo on ne peut pas vraiment dire que la transmission soit mise a rude epreuve .... Donc de la 10w30 me parait pas anormale 

après de la 80w90 sur du moteur gonfler la je dit oui car les contrainte sont bien plus forte 

bonne soiree thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...