Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha Aerox naked 2016


lordSSS ace
 Partager

Messages recommandés

Le 16/12/2015 at 19:58, kevin67 a dit :

10w30 me parait super fluide ;) c'est une huile moteur bagnole presque. 75w80 pour des boîte de vitesse voiture, ou alors 80w90 c'est pour les ponts arrière en général ! J'ai bien peur qu'avec ce genre d'huile les transmission s’abîme.

S’abîme avec la 10w30 ? ^^ Moi aussi ça me parait fluide après si c'est spéciale transmission/boîte pas de soucis je pense! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas oui, c'est pas un moteur de voiture ou il y a X bars de pression d'huile, les transmissions comme les BV méca sur voiture c'est lubrifié par barbotage ;) la transmi tourne dans l'huile il n'y a pas de pression ect .... 10w30 me parait fluide maintenant si faut mettre sa pas de soucis :) .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, des news .. pieces recu et montée :D.. un gain de 10km/h par rapport a l'origine...

Le variateur stage6 mouline quelques soient le poids!! bizarre maxi ma conseillé du 4gr et après plusieurs essais le 5,5gr a le meilleur comportement..  ... le yasuni r city ne m'a pas convaincu mais ca reste convenable pour de l'origine, pas de creux ...

DSC_0357.JPG

DSC_0361.JPG

DSC_0362.JPG

DSC_0363.JPG

DSC_0365.JPG

DSC_0367.JPG

Modifié par lordSSS ace
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Pour ceux que ca interesse, réglage terminé..86km/h compteur de ture :socool2:,..pas mal pour un cylindre d'origine avec juste pot et variateur.. ca ne monte pas très rapidement mais c'est mieux que l'origine .. le pot lui gueule de plus en plus , une fuite je pense ..  

  

  

DSC_0366.JPG

Modifié par lordSSS ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui débridé, les deux endroits .. j'ai cité ma configuration plus haut avec les pixx en prime ;)

C'etais le pot au niveau du cylindre qui c'était déserré... bougie blanche alors que je suis a plus 10 points de l'origine , l'ideal serait du 72  mais bon je laisse la bougie le temps de se colorer...Courroie usée a 1500km , j'ai pris trop de côte faut croire.. un gain en pointe normalement après changement ... les 90km/h ne sont pas impssible avec le cylindre et carburateur d'origine mais faudra rajouter plaque demu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lordSSS ace a dit :

Oui débridé, les deux endroits .. j'ai cité ma configuration plus haut avec les pixx en prime ;)

C'etais le pot au niveau du cylindre qui c'était déserré... bougie blanche alors que je suis a plus 10 points de l'origine , l'ideal serait du 72  mais bon je laisse la bougie le temps de se colorer...Courroie usée a 1500km , j'ai pris trop de côte faut croire.. un gain en pointe normalement après changement ... les 90km/h ne sont pas impssible avec le cylindre et carburateur d'origine mais faudra rajouter plaque demu,

tu parles de quoi là?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeff lee a dit :

ahh tu parles des carters type nardo!!!

Oui c'est bien ça, j'ai déjà essayer et j'avais eu un gains , en roue libre c'était flagrant :blink:.. ici ont appele le carter de transmission plaque dému pour faire simple

Modifié par lordSSS ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, kevin67 a dit :

Si tu essayé un ressort de poussée blanc ? moi le jaune et monté sur un top rose 70 avec allumage pvl et toute la configuration et jaune aussi monté sur un mxs 70 de run .... 

le Stage6 medium livré avec le variateur qui est dessus, ça roule plutot pas mal donc je n'ais pas monté le ressort malossi jaune .. le blanc je vais le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 heures, kevin67 a dit :

oui essaie les 3 regarde ce qui est mieux tu passera peut être les 90 :D es ce que ta courroie monte toute en haut du variateur à fond ?

J'espere mais c'est déjà pas mal, non la courroie est usée ,il reste pres d'1cm avant le bord. Je ferais une commande demain

il y a 1 heure, tomMpower a dit :

Il parrait que le ressort Stage6 médium et très dur! pour de l'origine c'est trop! le jaune seras bien plus adapté !

après avoir eu les deux en mains je peux te dire que le medium est moins dur c'est d'ailleurs la raison qui est fait que je n'est pas mis le jaune.. mais j'ai un doute maintenant car le Stage6 est plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une courroie Polini : http://www.maxiscoot.com/polini-courroie-race-kevlar-renforcee-u248-038.html?___store=mxs_fr

Je l'avais avec variateur origine et correcteur origine, elle montait jusqu'en haut du variateur mais franchement y pas de grande différence, j'ai même eu l'impression de perde en accélération. Tom67, lui l'avais avec variateur grande plage il me semble

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...