Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Yamaha Aerox naked 2016


lordSSS ace
 Partager

Messages recommandés

   J'ai démonté mon medium pour être sure,..et pas de doute sur ca , le malossi jaune est plus dur !! Mais je le monte pour voir si le comportement change dans le bon sens...   les stris du malossi son bien plus épaisse et les deux ressorts sont de la même hauteur.. lundi j'essaie le blanc..

20160102_193332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca interesse.. test ressort de poussée avec pot yasuni city r, galets 5,5gr 

  après test de 5 ressorts (mhr jaune, rouge, Stage6 medium, polini bleu, origine) sur les mêmes réglages variateur , le ressort d'origine a la meilleurs accele et pointe :blink: , mis à part qu'il patine a froid il y a que du possitif !! Les autres ressorts empeche la courroie de monté rapidement et même avec des poids plus lourd...déjà qu'avec mes ancien proto en full polini evo 3 carburateur 28 mvt dd je roulais mieux avec un ressort d'origine keeway court ,  bin de nouveau le même verdicte ... je dirais que le blanc malossi avec 5,3gr exploite le mieux se type de configuration ..  j'aurais 2 autres a test demain 

 

20160103_165558.jpg

Modifié par lordSSS ace
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien le teste, le blanc est un origine renforcé, maintenant mais le blanc et affine tes réglages, poids de galet à 0.2 près au lieu de 0.5 croit moi le changement est énorme. Moi en run j'était en galet 4.125gr le scoot monté jusqu'à 12 500 tours et ensuite il retombé, genre 12000 11 500 11 000 et sa avant les 150m de run :/ j'ai mis des galet 4gr il monte jusqu'à 12 500 et après il continu même à grimpé jusqu'à 13 000tr. Plus de perte de régime c'est génial ^^ est j'ai que baissé de 0.125gr par galets !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, kevin67 a dit :

Très bien le teste, le blanc est un origine renforcé, maintenant mais le blanc et affine tes réglages, poids de galet à 0.2 près au lieu de 0.5 croit moi le changement est énorme. Moi en run j'était en galet 4.125gr le scoot monté jusqu'à 12 500 tours et ensuite il retombé, genre 12000 11 500 11 000 et sa avant les 150m de run :/ j'ai mis des galet 4gr il monte jusqu'à 12 500 et après il continu même à grimpé jusqu'à 13 000tr. Plus de perte de régime c'est génial ^^ est j'ai que baissé de 0.125gr par galets !

Tu avais raison des le depart :socool2: , dommage qu'il n'y est pas de banc pour scoot ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De banc de puissance ? Moi le miens n'a jamais était réglé sur banc, sur les meeting je le passe juste sur le banc mxs pour voir mais c'est tout ^^ Je le règle en essayant, et au compte tour, mais j'ai vu certaine personne qui utilise des applications par téléphone, et à priori sa marche bien ^^. 

Met le ressort blanc, affine le poids des galets, faut que la courroie monte le plus haut possible, sans pour autant perdre de l'accélération. Si tu a un trou au démarrage de 0 à 20 c'est t'es ressort d'embrayage qui son trop mou. Une fois la varia bien réglé, regarde la couleur de ta bougie, si elle et trop blanche augmente le gicleur. Moi sur les spirit après 2004, d'origine c'était un gicleur de 70, je mettai un 76 sans rien touché au carburateur pas le ralenti ni la richesse, et on gagné quelques km/h ^^ .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, pas de compte tours, j'ai juste un point de repere..

    Je pourrais faire un post test vu le nombre de ressort essayer (7 ressorts) :sweating:, domage je n'ais pas pris de photo de l'ensemble ..je ne fais pas les choses a moitier donc courroie top , gicleurs 72 et malossi blanc ...

   Objectivement les blanc sont mieux pour l'allonge et accélération mais ca patine et n'a aucune reprise même en jouant sur la variation!!  On ma passé 2 ressorts polini blanc et bleu ca se rapproche des malossi, la courroie top ma fais gagner pres de 4km/h et pourtant la courroie monte toujours a la même hauteur donc c'est juste la gripe et la largeur .... je ne ferrais pas mieux en terme de réglage

20160104_112853.jpg

20160104_112556.jpg

1451929017250-1969381448.jpg

Modifié par lordSSS ace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kevin67 a dit :

ok bizarre bon 12 points de plus que d'origine ça doit être bon, mais la couleur est bizarre c'est vrai.

C'est carrement bi-ton lol :D... j'ai monté le 72 j'irais faire un tours avec,

  quelqu'un peu me dire pourquoi l'ecartement le plus haut entre le variateur et la poulie est de 17,5mm ?! Alors que la courroie neuve fais 16,5mm :unsure:.. pas etonnant que ca n'arrive pas en haut... faudrais une plus large de xmax .  Je me demande si l'angle des nouvelles poulie n'on pas changé

Modifié par lordSSS ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut une courroie plus longue, pas plus large ^^ elle descend à fond dans ton correcteur de couple et monte à fond dans ton variateur mais si elle est trop courte, elle montera pas à fond, si tu mets une plus longue elle descendra à fond dans le correcteur mais pourra monté un peu plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Leesion a dit :

C'est normal que l'écartement poulie et variateur en haut est plus grand.  Le variateur appui la courroie pour qu'elle monte

Je parle de quand c'est fermée justement..

il y a 12 minutes, kevin67 a dit :

Non faut une courroie plus longue, pas plus large ^^ elle descend à fond dans ton correcteur de couple et monte à fond dans ton variateur mais si elle est trop courte, elle montera pas à fond, si tu mets une plus longue elle descendra à fond dans le correcteur mais pourra monté un peu plus haut !

Plus longue ne fera pas la courroie faire 17,5mm ... je parle de l'espace quand la poulie est collé au variateur les gars..au plus haut 

080112083450173921601271111.jpg

Modifié par lordSSS ace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...