Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Réglages pour réduire la consommation


om1383
 Partager

Question

Bonsoir à Tous j'ai besoin de vos lumières concernant la configuration du scooter de ma femme. Donc après avoir refait un moteur à neuf complet cylindre piston vilebrequin culasse bougie allumage batterie carburateur clapet pipe d'admission filtre à air, je souhaiterais modifier la variation.

Détail configuration:

culasse conti type origine, cylindre et piston teknic fonte 50cm3, clapets conti chr, pipe doppler en alu carburateur dell'orto 17,5 phva TS, gicleur réduit à 70, variateur d'origine galets 8,5gr origine, embrayage ressorts origine, transmission ludix un peu plus longue, pot Stage6 replica, filtre à air origine BAA aspiration légèrement agrandie, bougie CR7EIX, roulements et joints spy neufs vilebrequin et transmission.

Bref tout est neuf. Il démarre au car de tour et roule parfaitement.

Je dois recevoir un variateur stage6 pro. Donc il démarre normalement et quand il arrive à 5000 trs/mn il part comme une bombe et monte jusqu'à 9000-10000 trs/mn très très rapidement. Il consomme beaucoup.

Je voudrais donc qu'il soit un peu plus long à monter dans les tours et puis-je réduire encore le gicleur pour réduire un peu la consommation ( j'ai une boîte de 60 à 80 + le 95 Dell'Orto). les ressorts d'embrayage d'origine fonts Ø2 mm. j'ai des blancs très souple Ø1,6 des Or Ø1,8 et des Ø2,2mm. Pour le ressort de poussée c'est un rose origine. J'ai un blanc qui me parait plus souple et je dois recevoir le Stage6 hard.

Voilà que me préconisez vous donc comme poids de galets, ressorts d'embrayage, ressort de poussée et gicleur.

Merci les mentors Eroan Pasternack Alain Fred Nathan Jimmy tomMpower dada holox ........ pour vos idées

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1
il y a 13 heures, dada65 a dit :

tous les Peugeot consomme

C'est simple tu touche rien que à un petit truc sa consomme  de ouf 

Autant rester brider au moins tu et sur ^^

Faux, 5L dans mon réservoir avec une petite configuration légère, je peux facilement faire 100km un peu moins tout dépend de là conduite et de ou tu roules :)

C'est plus une fuite je dirais, là dépression qui est HS et l'essence qui coule en continu de là durite ? ( déjà vécu :( ) 

Faire partir le moteur moins fort ne changera pas grand chose, il suffit de joue sur là poignée je dirai, il est sur que si tu lui demande de tourné fort, il prendra là coco que tu lui demande de prendre :)

C'est aussi à la manière de conduire, en ville, je dois faire à peine 60 km alors sur un long trajet avec régime stable etc.. les 100 sont atteint facilement, c'est comme avec une voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Un scooter Peugeot ça consomme pas plus qu'un autre, pour une raison bien simple : il n'y a aucune raison que ce soit le cas.

 

Des gars qui font du 3l/100, y'en a bien en Peugeot. Sachant qu'il n'y a aucune vraie différence technique sur tous les moteurs de 50cc, la question de qui consomme plus que le voisin est vite éludée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 44 minutes, om1383 a dit :

Alain regarde sur le site de dell'orto svm il donne le ED pour minarelli et le Ts pour Peugeot

Pasternak sur le SF4 quel modèle de carburateur dell'orto est installé d'origine stp

Pour le starter j'ai le manuel cdé avec le carburateur je vais le monté aussi

 

Le ED est à la base pour les moteurs Piaggio, et le TS pour Minarelli (reconnaissable aux deux tubes dorés prévus pour se raccorder à la culasse d'origine sur les moteurs à refroidissement liquide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, om1383 a dit :

Bonsoir à Tous j'ai besoin de vos lumières concernant la configuration du scooter de ma femme. Donc après avoir refait un moteur à neuf complet cylindre piston vilebrequin culasse bougie allumage batterie carburateur clapet pipe d'admission filtre à air, je souhaiterais modifier la variation.

Détail configuration:

culasse conti type origine, cylindre et piston teknic fonte 50cm3, clapets conti chr, pipe doppler en alu carburateur dell'orto 17,5 phva TS, gicleur réduit à 70, variateur d'origine galets 8,5gr origine, embrayage ressorts origine, transmission ludix un peu plus longue, pot Stage6 replica, filtre à air origine BAA aspiration légèrement agrandie, bougie CR7EIX, roulements et joints spy neufs vilebrequin et transmission.

Bref tout est neuf. Il démarre au car de tour et roule parfaitement.

Je dois recevoir un variateur stage6 pro. Donc il démarre normalement et quand il arrive à 5000 trs/mn il part comme une bombe et monte jusqu'à 9000-10000 trs/mn très très rapidement. Il consomme beaucoup.

Je voudrais donc qu'il soit un peu plus long à monter dans les tours et puis-je réduire encore le gicleur pour réduire un peu la consommation ( j'ai une boîte de 60 à 80 + le 95 Dell'Orto). les ressorts d'embrayage d'origine fonts Ø2 mm. j'ai des blancs très souple Ø1,6 des Or Ø1,8 et des Ø2,2mm. Pour le ressort de poussée c'est un rose origine. J'ai un blanc qui me parait plus souple et je dois recevoir le Stage6 hard.

Voilà que me préconisez vous donc comme poids de galets, ressorts d'embrayage, ressort de poussée et gicleur.

Merci les mentors Eroan Pasternack Alain Fred Nathan Jimmy tomMpower dada holox ........ pour vos idées

cdt

Salut original comme titre ! ^^ Bref ce que je vois tu veux qu'il part moins fort tous simplement alourdi en galets! et vérifie la courroie j'ai eu le coup ! 

Je suis pas très fort en peug... Sinon tu attend le variateur st6 et tu le règle avec les bon galets ;) et le rose en poussé n'est pas un origine ! C'est un stage6 super soft ! alors si tu a l'origine je te conseil de le remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:laugh2: , c'est un s.o.s ..  remet le carburateur d'origine , tu consommera moins et partira légèrement moins fort , et comme a dit tom alourdit un chouille tes galets en plus ça devrais le faire . ne déregle pas le 17.5 en mettant un gp plus petit , tu vas cassé .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseille aussi de revoir les réglages de variation avec des galets un brin plus lourds.

Pour ce qui est de la consommation ça me paraît bien un GP de 70, tu devrais pouvoir descendre de quelques points si tu réduis l'arrivée d'air en contrepartie mais je ne suis pas convaincu que ça te fasse vraiment économiser...

Quand tu dis qu'il consomme beaucoup c'est quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars c'est pour 8 litres 30 à 40 kms que de la ville bien sur. J'ai reçu mon variateur Stage6 avec galets de 5.5, 6, 6.5, 7 et 10 grs. L'origine c'est des 8.5 grs. J'ai aussi le ressort de poussée Hard. Demain je teste le variateur avec galets 8.5 et ressort hard pour voir. les ressorts embrayages vous me préconisez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais même 100 avec 5litre sa cosome ^^ moi j'ai mon rocket 70 alu racing je fais 120 borne  ^^ et je trouve sa resonable je suis poignet à fond sur quelle pointe et la plupart je suis à mi régime

C'est simple je vais au lycée j'ai5km rien que allez  je rentre le midi repart et je rentre le soir je fais 20km part jour compte juste cas vendredi je fais 100km en 1 semaine et il me reste encore je me tape aussi 5km le vendredi soir et je comme pas le retour etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour diminuer la consommation, il faudrait déjà changer le pot. Le Stage6 est un pot que je considère comme inadapté aux moteurs d'origine, pour obtenir des perfs correctes il faut le faire gueuler. Un pot dans le genre du Sito serait préférable, il apporte plus de couple et garde le moteur dans un régime plus bas, ce qui diminue la consommation.

Un carburateur de 17.5 sur un SF3 est bien mieux qu'un origine (surtout avec la qualité aléatoire, merci les chinois), vu le poids de l'engin (un Citystar a le même moteur, et un 17.5 d'origine)

Pour les réglages avec un Sito les galets de 8.5 et ressort Stage6 sont idéaux, pour l'embrayage on peut laisser les ressorts d'origine ou monter ceux livrés avec le pot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars. Le pot je sais qu'il est pas terrible mais j'ai que celui là je vais essayé de trouver un autre. Concernant les fuites je vous garantie que n'en ai pas. tous le moteur est refait à neuf pièce par pièce c'est mon dada je me régale c'est le scooter de ma femme qui n'a pas de permis. Avant de le remplacé sur le SF3 j'ai tous refait à neuf comme je l'indique plus haut il me reste a remplacer le variateur et le ressort de poussée. En changeant le GP 95 livré avec le carburateur par un 70 ça pose des des soucis de réglage ou consommation? je vais revérifier la consommation je pense qu'elle c'est trompé ça me parait énorme. Elle ne fait que des petits trajets de 3 à 5 kms.

Merci à tous déjà de m'avoir répondu

Concernant le carburateur alain tu préconise le ED et pas le TS mais après quelque demandes chez SVM ils m'ont bien donné le TS. en + le ED à les vis de réglage mauvais côté caché par le garde boue que je conserve. Au niveau boîte à clapet et starter vous préconisé quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le ED, je sais, je l'ai sur mon Ludix avec un garde boue de SF3, et ça ne pose aucun problème pour régler l'air et le ralenti. Le TS est prévu à la base pour les moteurs Minarelli (Nitro/Booster), j'en ai déjà monté et réglé, et je préfère le ED.

Comme clapets, autant conserver l'original, et pour le choke électrique, je conseille en général de le remplacer par le modèle à levier de chez Dell'orto, mais si le modèle électrique fonctionne, aucune raison de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alain regarde sur le site de dell'orto svm il donne le ED pour minarelli et le Ts pour Peugeot

Pasternak sur le SF4 quel modèle de carburateur dell'orto est installé d'origine stp

Pour le starter j'ai le manuel cdé avec le carburateur je vais le monté aussi

 

Modifié par om1383
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bref il marche nickel quand même et suite discutions avec ma meuf elle a fait 40 kms avec...........la moitié du plein donc environ 4 litres. Dada j'ai testé une BAA conti racing nickel aussi mais un bruit infernal donc j'ai préparé celle d'origine (agrandie légèrement le trou d'aspiration).

Pour le pot en attendant d'en trouver un je remet celui d'origine?

Pour info Alain la photo mais j'aurais dû prendre le ED comme tu dis

dellorto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...