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mécaboîte A quoi sert cette durite ? (CPI)


maverick406
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Question

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une CPI.
Et ma question est la suivante : A quoi sert cette ce petit trou?
Parce que sur ma CPI il y a une durite qui y est reliée.
(Cette photo n'est pas la mienne)

Mon problème c'est que j'ai du liquide gris qui sort par cette durite..
Sa coule pas mal.
Pour moi je ne vois que de l'huile de boîte non ?
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Quelqu'un peu m'aider, merci !

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7 réponses à cette question

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Sa signifie qu'il faut que je fasse une vidange d'huile de boîte ?
Parce que j'ai remarquer que de l'eau fuyait des goujons de culasse, ils étaient mal serré.
Je présume que le propriétaire roulé comme sa avant moi et que de l'eau a du se mélanger a l'huile de boîte.
Je les ai resserré et il n'y a plus de fuite, pas de fumé bleue, elle démarre très bien, aucune fuite d'eau.
Pensez vous qu'en plus de la vidange je devrai changer le joint de culasse ?
Merci. ^^

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il y a 3 heures, Eroan a dit :

Vidange complète, nettoyage et plein d'huile de boîte à faire oui ;)

Tu verras l'état du joint au démontage, mais il y a de grandes chances qu'il soit à changer !

J'ai fait une vidange du liquide de refroidissement, et du liquide de boîte.
J'ai fait un tour 5 minutes, et a ma grande surprise en ouvrant le bouchon de mise d'huile de boîte, le liquide qui bouillonné n’était plus brain / marron mais de couleur gris.
Je ne pense pas que c'est normal alors je suis repartie acheter de l'huile de boîte.
J'ai vidé tout le liquide qu'il y avait dedans et il était tout gris ..... :crying:
J'ai parcourue un peu les forums et apparemment le liquide de refroidissement (l'eau) se mélange a l'huile de boîte. (merci @dada65)
Et il n'y a qu'un seul moyen --> Le joint spy de la pompe à eau qui est hs.
Le joint de culasse hs n'a rien a voir avec cette eau qui se mélange a l'huile de boîte.
J'ai déjà remonté le nouveau joint que j'ai préalablement acheté.
Cependant comme un imbécile j'ai démonter tout le carter d'embrayage pensant que le joint se trouvé derrière celui ci (alors que je n'avais qu'a retirer trois vis)
Et je me retrouve avec un ressort qui est tombé au moment de le démonter et je ne sais pas du tout ou il se met ...
Je vais essayer un peu de trifouiller sa demain.
Et je vous tient au courant.

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