Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Mon Hyosung ne démarre plus


AudelinB
 Partager

Question

Bonsoir,

Il y a 2-3 semaines, lorsque je montais une côte (que je prend souvent) mon scooter, un Hyosung Rush Challenger vieux de 10 ans, s'est soudainement arrêté. Ca lui arrivait de temps en temps mais je coupais le contact, le remettais, un p"tit coup de kick et s'était reparti. Hors cette fois-çi, il n'a jamais voulu redémarrer...

 

Je l'allume toujours avec le kick car plus moyen de faire par "l'électrique" (sauf quand il est déjà "chaud"), la batterie est à changer mais les clignotants, phares ect vont malgré tout, j'ai changé la bougie mais toujours aucun signe de vie ! J'ai même pas l'impression d'entendre un minime "ronronnement". 

Auriez-vous quelques conseils, solutions ? MErci! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Est ce que le moteur comprime toujours? La bougie produit de l'étincelle? L'essence arrive toujours au carburateur?

Mes premières hypothèses sont soit un serrage dû à une pompe à huile défaillante, soit une usure prononcée des segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, AudelinB a dit :

Comprime ? 
Comment voir si la bougie fait l'étincelle (elle est nouvelle) ?
Comment savoir si l'essence arrive ?

Je suis pas une grande mécano, j'ai juste les bases de bases :( 

Tu démonte ta bougie si elle et humide tu a l'essence qui arrive bien 

après pour l'étincelle pas compliquer tu mets ta bougie dans lenti parasite la pièce qui se clipse sur la bougie et après tu colle ta bougie a la culasse et voit en kikent si ça fait une étincelle

Et pour savoir ta compression pas compliquer non plus si ton kik et trop mou tu a plus de compression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, la bougie est pas vraiment humide, enfin reellement on ne voit pas vraiment qu'elle est mouillée mais elle sent un peu l'essence, et j'ai vu quelques crasses sur l'embout. 

Et pour moi, oui, le moteur comprime parce que le kick est comme avant et j'entend malgré tout un "bruit" de mécanisme mais il ne se met pas en route quoi. 

Je vais essayer de voir s'il y a des crasses dans le carburateur (?) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, AudelinB a dit :

Alors, la bougie est pas vraiment humide, enfin reellement on ne voit pas vraiment qu'elle est mouillée mais elle sent un peu l'essence, et j'ai vu quelques crasses sur l'embout. 

Et pour moi, oui, le moteur comprime parce que le kick est comme avant et j'entend malgré tout un "bruit" de mécanisme mais il ne se met pas en route quoi. 

Je vais essayer de voir s'il y a des crasses dans le carburateur (?) ? 

il peu y avoir le bruit mais est ce que le kick est mou ou dur car comme avant sa nous donne pas d'info ça se trouve t'es segments était déjà mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est difficile à expliquer, pour moi, il est comme avant, comme depuis toujours, il y une certaine résistance sans être difficile à faire aller. 

S'il est mou,que puis je faire de plus pour confirmer si c'est les segments? 

Modifié par AudelinB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, AudelinB a dit :

C'est difficile à expliquer, pour moi, il est comme avant, comme depuis toujours, il y une certaine résistance sans être difficile à faire aller. 

S'il est mou,que puis je faire de plus pour confirmer si c'est les segments? 

il faudra démonter pour confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...