Aller au contenu
  • 1

mobylette Cylindre serré ou pas ?


Morimi
 Partager

Question

Bonjour, 

Je voudrais avoir votre avis sur l'état de ce cylindre. Je l'ai eu avec le Wallaroo que j'ai acheté pour le retaper, était fournis avec un nouveau piston car le précédent avait serré, ma question est la suivante: 

Est ce que le cylindre est mort ou non? Sachant que quand je passe mon doigt sur les marques, je sens un léger relief, c'est pas profond mais ça doit faire quelques microns.

Je mets quelques photos du cylindre (70cc Zeta) et du piston serré. 

Merci a vous pour votre aide ! 

IMG_0292[2].JPG

IMG_0293[1].JPG

IMG_0294[1].JPG

IMG_0295[1].JPG

IMG_0296[1].JPG

IMG_0297[1].JPG

IMG_0298[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
76
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot 103 AC
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 Peugeot 103 AC (72,00€)
72,00€
65
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 MBK 51 AC
Kit cylindre Airsal T6 Racing 70 MBK 51 AC (71,00€)
71,00€
Kit cylindre Polini Fonte 70 diam.46mm Peugeot FOX
Kit cylindre Polini Fonte 70 diam.46mm Peugeot FOX (145,00€)
145,00€
Recherches associées : Cylindre mobylette , Cylindre mobylette

Messages recommandés

  • 0

C'est un bete cylindre que j'ai recu a l'achat de la mob, il est en alu. Pour le moment sur la mob j'ai le cylindre 50 d'origine, je demandais juste pour savoir si je pouvais le monter ou non, pour le rodoir je n'en ai pas, c'est pas chero mais je ne vais pas en prendre car j'en ai pas plus besoin que ca. Merci pour vos réponses. Si jamais je le remets en état, pour mon information bien que je connaisse déja la réponse, un 70cc avec un carburateur de 12 d'origine, je sais que je ne vais pas tout exploiter mais ca peut aller non? 

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi je trouve qu'il a pas trop morflé c'est juste le nikasil qui bien chauffer mais ça a pas l'air trop grave :) .Comme dit Nathan avec le 12 tu n'exploiteras pas au max mais sa marcheras déjà mieux. ;) Par contre n'oublie pas de augmenter le gicleur principal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

donc un alu ça se ponce pas ni rodoir donc teste un nouveaux pistar et sinon oui ça peut aller avec un 12 tu vas pas tout exploiter mais tu vas pas beaucoup consommer donc c'est pas mal

Pourquoi pas de rodoir sur l'alu?  Poncer je suis d'accord que ça pas ovaliser le cylindre mais pk pas un coup de rodoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que ce soit un alu ou un fonte ça change rien, il il y a un revetement de nickel et de carbure de silicium entre ton piston et la matière du HM, sans ça il aurait une fusion systématique.

il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

moi on m'a conseillé de pas le faire sur mon mhr

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

DOnc je peux essayer comme ca :D ca me dit bien ca :P sinon un rodoir c'est 14€.. p-e qu'un pro me le ferais pour une broutille. Ma plus grande crainte c'est que ca resserre a cause du petit carburateur. Mon bu est de gagner un peu en perf sans investir vu que j'ai eu le cylindre gratos ( et heureusement vu sa tronche :P ). Merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Morimi a dit :

DOnc je peux essayer comme ca :D ca me dit bien ca :P sinon un rodoir c'est 14€.. p-e qu'un pro me le ferais pour une broutille. Ma plus grande crainte c'est que ca resserre a cause du petit carburateur. Mon bu est de gagner un peu en perf sans investir vu que j'ai eu le cylindre gratos ( et heureusement vu sa tronche :P ). Merci pour votre aide ! 

Il seras forcément moins refroidit (pas énorme) avec un petit carburateur mais sa seras pas mal en le réglant bien (gicleurs principale +10 point a tester).Et n'oublie pas une bougie plus froides ;) br9hs minimum et neuves si tu peux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le nickasil se gratouille quand même, beaucoup conseillent le rodoir uniquement pour les cylindres fontes mais sur un alu pourquoi pas, je ne vois pas ou est le risque ;)

Ton cylindre peut rerouler à en juger les photos, comme a dit parpaing-dans-la-gueule, une vérification du jeu à la coupe du piston neuf s'impose mais à part ça rien de bien plus complexe

EDIT: Juste une petite précision, selon moi la fonction première d'un rodoir n'est pas de réparer les traces de serrage mais de recréer les micro-rayures de la chemise ayant pour but principal de retenir l'huile sur les parois de la chemise. Un cylindre fonte aa quand même tendance à se ''glacer'' plus rapidement qu'un cylindre aluminium, de plus, le nickasil utilisé sur les cylindres aluminium possède une micro-porosité en plus des micro-rayures présentes d'origine. Selon moi c'est pour cela que l'on conseille le rodoir sur les fonte uniquement... À confirmer quand même car je ne suis un grand fan du rodoir ^^ 

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/12/2015 at 23:11, Bubulle a dit :

Le nickasil se gratouille quand même, beaucoup conseillent le rodoir uniquement pour les cylindres fontes mais sur un alu pourquoi pas, je ne vois pas ou est le risque ;)

Ton cylindre peut rerouler à en juger les photos, comme a dit parpaing-dans-la-gueule, une vérification du jeu à la coupe du piston neuf s'impose mais à part ça rien de bien plus complexe

EDIT: Juste une petite précision, selon moi la fonction première d'un rodoir n'est pas de réparer les traces de serrage mais de recréer les micro-rayures de la chemise ayant pour but principal de retenir l'huile sur les parois de la chemise. Un cylindre fonte aa quand même tendance à se ''glacer'' plus rapidement qu'un cylindre aluminium, de plus, le nickasil utilisé sur les cylindres aluminium possède une micro-porosité en plus des micro-rayures présentes d'origine. Selon moi c'est pour cela que l'on conseille le rodoir sur les fonte uniquement... À confirmer quand même car je ne suis un grand fan du rodoir ^^ 

Le rodoir bouffe assez sur un fonte donc imaginé sur un alu...

tu peux le passer sur alu mais tu bouffe le nikasil..

 

Ps: désoler au faute je suis avec un tél :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...