Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha variateur stage6 r/t réparable ?


spitro62
 Partager

Question

Bonjour j'ai un variateur stage6 r/t qui es abîmé , l'ancien proprio a u la magnifique idée de le bloquer avec une pince multiprise pour débloquer l'écrou du vilebrequin , pour vous c'est rattrapable ou il est bon à aller à la benne ? Le variateur et la joue fixe sont abîmés 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 8 heures, jeff lee a dit :

perso,jle referais,parce que je suis patient et pointilleux,mais il est vrai que c'est un boulot long et a ne pas mettre entre toutes les mains

Je suis curieux de comment tu le réparerai :) Comment tu vas refaire le revêtement qu'il y a sur la joue? Après le poncé a la main pas tip top ....hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Eroan a dit :

Tu pourrais poncer pour enlever la matière qui dépasse et avoir une surface plate.

Car ce qui va bousiller tes courroies c'est l'excès de matière, pas les trous.

Après c'est clair que tu perdras en accroche et en fiabilité...

Sa lui coûte rien d'essayé mais a ne pas mettre avec une courroie neuves ^^ .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos avis les gars , j'ai essayé de rattraper les défaut pour avoir le plus lisse possible et sa marche niquel , il reste des tout petit défaut mais ont les sent absolument pas au toucher donc je verrai bien à l'utilisation si sa fonctionne comme sa ou non , façon autant essayer au pire ça me coûtera une courroie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais rassure-moi au fait, tu l'as pas ACHETÉ ce variateur ? Car ça, ça n'a strictement aucune valeur. Même poncé pour lisser : tu vire le revêtement, ça marchera, mais la durée de vie de la courroie ne sera clairement pas la même. Sans compter qu'il avait déjà des bornes ce variateur, suffit de voir l'ÉNORME trace noire en haut de la plage d'utilisation...

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sûr que non je ne l'ai pas acheter je suis pas debille quand même , ont me la filler en Rab , j'ai pris voir si c'était refaisable , ça me dépannera pour commencer , car j'ai pas les moyens pour le moment s d'acheter une variation complète grande plage donc je me demerde avec ce que j'ai , si sa fonctionne comme sa c bien sinon tant pis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, spitro62 a dit :

Bien sûr que non je ne l'ai pas acheter je suis pas debille quand même , ont me la filler en Rab , j'ai pris voir si c'était refaisable , ça me dépannera pour commencer , car j'ai pas les moyens pour le moment s d'acheter une variation complète grande plage donc je me demerde avec ce que j'ai , si sa fonctionne comme sa c bien sinon tant pis 

Ne met pas une courroie neuves la dessus sa serait bête. ^^ Une courroie en bon état d'occasion seras le top afin de ne pas te faire perdre ton argent ;) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/12/2015 at 07:38, tomMpower a dit :

Je suis curieux de comment tu le réparerai :) Comment tu vas refaire le revêtement qu'il y a sur la joue? Après le poncé a la main pas tip top ....hein

j'ai réparé (pour dépanner un jeune qui n avait pas de moyen) un variateur d'origine qui avait 42000km,des que la courroie montait,elle tombait sur une partie très abîmée du variateur,et tuait cette même courroie en 30 bornes environ.

Pour le faire,c'est pas dure,une roue a lamelle intallée sur une perceuse dans un étau,et zip,en 20 min il été plat et 2h plus tard je l avais poli satiné (en même temps je suis un ancien polisseur galvanoplaste,je m y connait un peu en polissage),je n ai pas pris de photos a l epoque et je n ai pas ce variateur,mais au dernière nouvelle il avait fait plus de 3000km sans histoire.Ensuite,quand on vois qu a 30 balles on trouve des varios correcte sur lbc,perso je me ferais pas chier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...