Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio Nrg Power 2014,et Runner page 7


Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut,:aplus:

J´ai tout fait pour le First run aujour´hui. Et tout pour le faire marcher pour faire un tour avec.Il avait deux trois difficulte avec des vis, et au démarrage.

Je donne toujours quellque Kick pour faire passe l´essance, je tourne la clé rien.

La bougie êtte sec.J´ai contrôle le branchement des câble tous êtte correcte, sauf le câble de la Bobine du Malossi c´est barre.

après le branchement 2 Kick il tourne comme il avait rien, :D.Pas Joint Spy qui êtte monte trop pronfont, pas de bruit. Vraiment rien du tout, :socool2:.

Je le faise marche 15 min la première fois et purger le System de refroidissment qand il tourne tranquille.A la suite après 30 min ,le deuxieme tour 15 min et purger le rest du System.

Reglez la vis de riches a 2 1/4 mis le casque et roule tranquille les premier mettre.

J´ai remarque toute suite qu'il aimer les tour. après jeu pouve plus attendre plus longtemps et lui donne un coup de Gaz, et il péter directement.

J´avais le sourire sou le casque,  à partir de 8000 -8500 il commance a craquer et monte a 11000 tours d´un coup.:ouf:

J´ai ette très impressione du resultat, et encore rien touche a la Variation et Embrayage, tout laissez comme ca êtte monte sûr le Stage6 Streetrace.

Demain ,pluto aujour´hui je vais chercher L´essance et vous mettre une petit vidéo du petit Monstre. :cool:

Je vous mes la Configuration Final et monte, serratine la connaisse déjà.

Vilebreqain Stage6 hpc avec roulment Polini C4,Kit Malossi MHR Replica, Pot Leovinci Gp, Allumage d'origine avec Cdi Malossi, boîte a clapet Malossi, Variateur Malossi Multivar, Malossi Torque drive, Embrayage  Stage6 torque control avec cloche Wing cooler, Transmisson Primaire Polini 13/40,secondaire Malossi 14/47.Carburateur j´ai laissez finalment le 17,5 Dell'Orto.

Le Polini Cp passe sûr la pipe admission d´origine, mes la vis de riches et du côte iverse. ça fait que on n'a pas possibilité de la reglez si on na monte le filtre à air d´origine qand le Moteur tourne, sinon il serre intéressant.

Et il il y a encore le brachement du filtre à air sûr le carburateur à faire et la aussi il il y a pas beaucoup possibilité.

Je croix que je ves le monte sûr le Booster.

 A + avec des photo à la fin :aplus:

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,:aplus:,

J´ai pas trop de news aujourd´hui.J´ai commance faire quelleque réglage a la Variation et Embrayage.Mes pas encore trop satisfait.Le plus grand soussi c´est qand il marche dans sont ralenti et veux prandres la route il seu goffle comme un turbo moteur un peu pres a 5000 tour il vien doucement et tire a font à partir de 7000 tour. Debût du premier run il avait des Galet 4,9 gr, Embrayage a deux tre reglez de la Stage6 torque contrôle avec des ressorts blanc,Ressort de poussée Vert Malossi.J´ai jûste installe des Galet plus lourd 6,1 gr, et il marche pas tellement bien. J´ai tous démonte,nettoyie.Installer 5,7 gr,le Malossi torque drive j ái mis sûr 38 degrés, et durcie encore un peu les Ressort de  l´embrayage.Mes sa reste quand même le soussi.:crying:Quelleqain a une idée que encore essayie?

J´espere que j ái plus de chance demain.

A +:aplus:

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu as moins de couple à bas régime avec se kit cylindre .

En galets essaie des un peu plus légé que 5,7gr si tu as (par exemple des 5,5gr ou 5,3gr  )   et met un peu de graisse la où les galets se mettent tu verra ça ira déjà mieux .(rien que l’intérieur de la joue mobile sinon la courroie va glissé :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le Monde,:aplus:

J´ai fais quellque essai aujourd´hui.Sa pas donne grand chose.Ca reste toujours mes un peu mieux.D´abord j´ai mise moins pression sûr les ressort de l´embrayage.Et verifie si la courrua et bien sûr le canon.Il êtte pas alors j ái mis une rondelle de 0,8 mm et c´est bon.Elle bien place maintant, les Galet je nes pas touche.Jeu voulez pas change completment tous d´un coup sinon on ces plus ou on nes.;)

Le resultat ici dans la vidéo

J´ai encore mise legerment moins de pression sûr l´embrayage,ca êtte legerment mieux.Mes jeu plus encore baisse je suis presque ou minimum.Eviron a 5000 Tour.J´ai regardez si il a des Galet en Stock 5,1 gr dans ma collection, heuresment oui.Je croix même que je vais essaiye ca.

La Bougie et bonne je suis a 78 avec le Gp.J´ai virer le filtre à air d´origine contre le filtre à air d´origine du Piaggio Nrg mc 2 avec la mousse du Stage6.il est plus beaux que la nouvelle version :D.

 

 

Laisse quelleque avis que encore teste niveau la Variation.J´attend pas une fuse ou démarrage a bas régime mes quand même un couple aggreable.Configuration actuell Variateur Malossi 5,7 gr, Embrayage Stage6 torque control ressort blanc reglez au minimum,correteur Malossi Torque control reglez a 38 degrés,Resoort de poussée Vert Malossi neuf.Je monte a 100 km/h un peu pres mes rapide:)

A+:aplus:

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm pour un cylindre ont Alu c´est toujours une goutte plus d´huile,c´est pas comme le fonte.Et sûr les photo sa donne toujours un peu un faible resulta.La bougie et qand je lai dans les main plus claire que sûr la photo. Il marche vraiment fort dans le mis et haut régime, je suis satisfait du resulta.Et le bruit et genial.Tu lentent seulement qand tu ouvre le poigne.
qand tes a un qart ou demi gaz ont dirais un petit 50ccm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kevin, je vais faire un essai avec 5,1 gr si sa tourne pas je vais essaiye de mettre les orange si je les sais en stock.J'ai regradez sûr le site et ils disent que le blanc c'est pour des Moteur sport a 70 ccm et 50 ccm.Les Orange pour Moteure Mid race.J'ai quand même une confi aggreable pas trop fort ni trop mou.Sourtous avec le pot il bride quand même un peu je dirais.C'est pas vraiment un pot deténte il meu sonple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :aplus:,

pas de news aujoud'hui.J'ai installer les Galet 5,1 et ca commance a pleuvoire:crying:.Comme les cache sont pas encore mise je voulez aussi pas abîme les câble électrique. J'ai installer mon boîter de Bride électrique pour voir si il factione.Jeu vous explique,comme les Scoot son bride a 45 chez nous et ont tombe sûr une contrôle policiere même si jeu roule pas vite.Defois ils sont un banc d'essai sûr place pour contrôle. Le Boîter joux son role a la suite.;) il est equipe d'un nouveau System.Connectable par bluetooth,et reglabe par une application Android.Pour le débride jeu peu faire mon propre code par le levier de frain,ou un Ement.Il bride par le membres de tour ou jeu panse qil roule a 45 ,par example 7000 tour et il s'arrête la,il va pas plus vite,a pare si jeu le débride par le Code du levier. Et la plus belle nouvelle c'est que il il garde c'est tour il commance a bride legerment avant et un conesseure croix que le Moteur tourne normal.

il il y a des system sûr le marche ou il peu pas faire ca, ca un effe que il roule a 7000 tour baisse  a 6500 et reprond les 7000.Et jeu peu crée mon propre code pour le levier.Et utilise comme un antivol aussi si jeu veu:D.il faut jûste débride le scoot qand ont tourne la cle,si jeu etaint le moteur il roule a la vitesse ou j'ai reglez.

@kevin67es ressort d'embrayage orange ont stock. ;).

jeu vous tien en courrant, A+:aplus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 at 07:48, deleeh a dit :

Ok merci a toi.Je panse que c'est un réglage à faire sinon ca serais bête pour le cylindre.Je vais essaiye de faire une vidéo aujourd'hui.

souvent c'est boîtier font tout merdé...

chez nous aussi c'est 45 mais il y a que peut de banc ils t'arrêtent pour le bruit 

chez moi ils en ont rien a foutre à part si tu fait un bruit pas possible par exemple moi je les croise souvent même quand ils sont a pieds et jamais arrêter avec le bw's 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:aplus:

Ah oui en France ils sont plus tolerant avec les Scoot.Il son pluto ipressione que foutre la merde. :DChez nous c'est le contraire maleheursment:crying:.Le Boîter que le gas ma vendu sûr le forum allemand a assure que son boîter cause pas de problem.La seul choose ou sa cause des soussi c'est qand en change l'allumage contre le mvt par example.Si tous marche comme prevu je vous fait une vidéo ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 at 01:21, deleeh a dit :

Salut a tous,:aplus:,

J´ai pas trop de news aujourd´hui.J´ai commance faire quelleque réglage a la Variation et Embrayage.Mes pas encore trop satisfait.Le plus grand soussi c´est qand il marche dans sont ralenti et veux prandres la route il seu goffle comme un turbo moteur un peu pres a 5000 tour il vien doucement et tire a font à partir de 7000 tour. Debût du premier run il avait des Galet 4,9 gr, Embrayage a deux tre reglez de la Stage6 torque contrôle avec des ressorts blanc,Ressort de poussée Vert Malossi.J´ai jûste installe des Galet plus lourd 6,1 gr, et il marche pas tellement bien. J´ai tous démonte,nettoyie.Installer 5,7 gr,le Malossi torque drive j ái mis sûr 38 degrés, et durcie encore un peu les Ressort de  l´embrayage.Mes sa reste quand même le soussi.:crying:Quelleqain a une idée que encore essayie?

J´espere que j ái plus de chance demain.

A +:aplus:

 

 

Complet ressort bleu Malossi (je dit bien Malossi et pas d'autre marque pour une question de pourcentage de dureté des ressorts)!! Tu sera pas déçus! ;) Puis rondel de démarrage dans le variateur (la plus épaisse possible), et 3x3.8g et 3x5.5g pour la variation soit un poids total de 40.5g (positionne les en croix, ou débrouille toi avec ce que tu as, mais tu dois tourner au alentour de 38 à 41g maxi... (c'est les réglages de base que je fais ici) 

Modifié par samoinsa974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bie a toi.;)

J'ai le Stage6 torque control comme embrayage.après de toi les Ressort Bleu et schema de Malossi les bleu commance vere 6000-8000 tours eviron.Je vais faire le teste demain avec le Galet de 5,1 gr.Si ca passe pas je mes Ressort orange de Stage6.

pour distance le canon le plus con c'est que le Vilbrqain Stage6 a livre une Rondelle et la pièce pour roule a la pompe a huile.Et c'est vraiment serre si on monte tous.J'ai déjà change la grosse Rondelle qui va derriere le Variateur moins epée pour que je peux o moins distance le canon.Si je distance de trop jeu peu plu utillies le starter de Kick.J'ai mis une rondele de 0,8 mm.

mes ont va voire ca demain.si jûste un réglage à faire c'est tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 heures, deleeh a dit :

Ok merci bie a toi.;)

J'ai le Stage6 torque control comme embrayage.après de toi les Ressort Bleu et schema de Malossi les bleu commance vere 6000-8000 tours eviron.Je vais faire le teste demain avec le Galet de 5,1 gr.Si ca passe pas je mes Ressort orange de Stage6.

pour distance le canon le plus con c'est que le Vilbrqain Stage6 a livre une Rondelle et la pièce pour roule a la pompe a huile.Et c'est vraiment serre si on monte tous.J'ai déjà change la grosse Rondelle qui va derriere le Variateur moins epée pour que je peux o moins distance le canon.Si je distance de trop jeu peu plu utillies le starter de Kick.J'ai mis une rondele de 0,8 mm.

mes ont va voire ca demain.si jûste un réglage à faire c'est tous.

Pour info, la rondel ne ce pose pas "derrière" le variateur... elle ce pose par l'intérieur, c'est a dire, tu pose ton variateur dans ta main, une fois que t'a pauser les galets, tu pose ton canon debout au centre, tu pose la rondel par dessus le canon, puis tu ferme le variateur, tu tien bien le tout en fessant en sorte que le la rondel ne bouge pas au risque de tombe dans le logement des galets. Tu le met en place sur ton vilebrequin, tu remonte tout et c'est bon!! La rondel permet au galet de monter plus haut dans le variateur vue qu'il va s’ouvrir d'avantage donc monter en régime et décolage amélioré...

Oublie pas le complet ressort pousser bleu Malossi... c'est très important... si tu trouve pas du bleu Malossi, rabat toi un sur grand rose Malossi, et 3 petit rouge Malossi.

Tu pige tout ou bien il faut que je reprend?? Prend ton temps pour lire ce que j'ai écrit et visualise tout dans ta tête ou fait le directe en live sur ton scoot!!!

Et te base pas sur les Shémat que tu trouve sur le net, ça veut rien dire!!!

il y a 15 heures, samoinsa974 a dit :

Complet ressort bleu Malossi (je dit bien Malossi et pas d'autre marque pour une question de pourcentage de dureté des ressorts)!! Tu sera pas déçus! ;) Puis rondel de démarrage dans le variateur (la plus épaisse possible), et 3x3.8g et 3x5.5g pour la variation soit un poids total de 40.5g (positionne les en croix, ou débrouille toi avec ce que tu as, mais tu dois tourner au alentour de 38 à 41g maxi... (c'est les réglages de base que je fais ici) 

Oublie ça, c'est un réglage pour pot à détente de gamme racing! Le poids idéal pour un GP Léovince comme moi, c'est du 6x5.5g!!! lol

Je pence que t'avais un pot kit moi mdrr!! Avec pot GP c'est encore plus facile de régler!!!

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:aplus:,

oui je croix avoire tout compris.

Si tu regarde bien il il y a sûr la photo une grosse rondelle,après le truc pour la pompe et encore une grosse rondelle d'origine.J'ai aussi selle de Malossi qui a êtte livre dans le kit de la multivar.Mes elle fait 6 mm epeseure et la origine 5,5 mm.Avec la pièce de 6 mm j'ai plus place pour distance le canon.C'est pourca que j'ai mise la grosse rondelle d'originge comme sûr la photo.

image.jpeg

après je mes le variateure avec le canon,et je pose la rondelle devant et après la poule et je ferme tous.C'est tout correcte commca ?C'est comme ca que tous voulais dire non?

merci pour l'info avec les galet et les ressort.Je vais voire sa cêtte après midi que ça va donne;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,:aplus:

Je commance d´abord avec le suget de samoinsa974 que ont na parlez sêtte matine et après le good news :D

Regadarde j´ai fait ca commca avec la rondelle.La deuxieme photo et dans le sense iverse.Jeu c´est pas pourqua j´ai charge 3-4 fois,sûr le Windows il meu montre le bon sense.

Bon et maintant mes réglage que j´ai fait aujoud´hui.Comme javais dît jûste place mes 5,1 gramm a Samedi et je pouve pas roule a cause la pluie, et je le fait cêtte après midi.Et sa rien donne.:crying:

Alors j´ai installer les ressort plus dur de l´embrayage Stage6 Torque control (Ressort orange contré les blanc).Le run d´essai êtte aussi pas satisfait legerment mieux.:crying:

Comme j´ai tout fait même mise encore une rondelle de plus sûr le canon.J´avais déjà 0,8 mm et augmente de 0,4 mm. Et encore rien.

Sêtte pas possible je me suis dît.

J´ai applez chez Scooter attack pour le soussi du vilebrequin. Parcque jêtte plus sûr comment on monte la Rodelle et le pignon de pompe dans le bon sense et dans le manuel j´ai rien trouvé.

Cêtte jûste comme je lais monte. Il ma dît sûr tous les vilebrequin Stage6 ont monté la grande rondelle de 2 mm au premier ,après le Pignon de pompe et après la grosse rondelle sûr le Moteure Piaggio. Mes ca depans du Variateure que ont roule.

Si on na monte une Malossi Multivar comme moi la grosse rondelle fais 6 mm épaisseure qui et livré dans le paque de la Variation Malossi. Et si on n'a pas de place faux rectifier ou ont utilise la grosse rondelle d´origine parsque elle fais 5,5 mm épaisseure. Et ont na finalment plus de place pour distance le canon.

Si je reprand le boulot je vais encore la désépaissir de 0,5mm comme ca j´ai plus de place pour le starter de kick. Parcque c´est vraiment limit la avec le tous et je veux pas quis barre.Il ma conseille de faire attention pas que la courroi se tord ou touche le carter si ont enleve de trop.

Enfin que sa êtte reglez que j´ai tous bien monte, un café et deux cigarette plus tard. Je meu suis dît ta le Malossi torque drive reglez a 38 degrés mes le sûr 36 et remais les ressort blanc avec plus de pression que avant.

J´ai gardez les Galet de 5,1 gr,la rondelle de 0,4 mm je lais enleve et laisse la 0,8 mm. Et le resultat total c´est que il sort encore plus grave au démarrage maintant il tiré presque dans tous les tour comme un fou. Et le plus fou j´ai gangez au moins 5 Km/h de plus jêtte a 105 km/h sûr le compteur et a cours de route pour allez plus vite :ouf:. Avant J´avais toujours 10.000 tour max a 100km/h maintant je me dirige vers 10.500-11.000 tours a 105 et il arréte pas de tourne.:D Une vrais bête le Cylindre avec la configuration. Jeu panse pas que le Malossi Replica a tellement de puissance.

Jeu vous mes la vidéo dans quelleque Jour.

Il il y a encore une legére brute au démarrage au ont peu sûrment encore donne un peu plus de presssion sûr les ressort. Mes jeu ves laisse ca commca pour le debût. Parcque maintant c´est le réglage de poil qui commance.:)

Je vous remerci pour votre aide ça m'a donne beaucoup inspiration pour le réglage. Un Grand compliment a vous. :cool::cool::cool::cool::cool::cool:Aussi pour mon autre Projet.

C´est quand même du delire que le Malossi torque drive fait comme boulot si ont change juste angle. On parle de deux degrés qui fait une grande differance.

Jeu vous laisse a bientôt :aplus:

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi etoné du Gp il marche vraiment fort und donne des bonne perf si tous et bien reglez.C'est aussi un pot  que je achete de nouveau.Niveau bruit il est agreable,il fou pas trop la merde a deux rue d'avance.La seul choose c'est sont prix neuf mes a pare ca ça va.Jeu les taxe sûr ebay pour 90e ont peu rien dire:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 heures, deleeh a dit :

Maintant je me dirige vers 10.500-11.000 tours a 105 et il arréte pas de tourne.:D Une vrais bête le Cylindre avec la configuration. Jeu panse pas que le Malossi Replica a tellement de puissance.

Ton Malossi Réplica est bien plus performant que mon Top Due Plus, et pourtant moi je tire du 11000/11500tr/min
Toi tu dois normalement et facilement pouvoir tiré du 11500/12000tr/min

Pour cause, les ressort comme je t'es souvent répéter dernièrement, il ne sont pas adapter... commande toi des ressorts bleu Malossi, et concernant la rondel, il faut que le place non pas avant, ni après la variateur, mais dans le variateur!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, samoinsa974 a dit :

Ton Malossi Réplica est bien plus performant que mon Top Due Plus, et pourtant moi je tire du 11000/11500tr/min
Toi tu dois normalement et facilement pouvoir tiré du 11500/12000tr/min

Pour cause, les ressort comme je t'es souvent répéter dernièrement, il ne sont pas adapter... commande toi des ressorts bleu Malossi, et concernant la rondel, il faut que le place non pas avant, ni après la variateur, mais dans le variateur!!!

dans le variateur ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, nathan 2917 a dit :

dans le variateur ? 

Bha oui!!! Dans le variateur, elle va permettre la parois à coche de monter plus haut, et donc les galet monterons plus haut.... et donc monter en régime plus franche et scooter plus fluide!!!

Sans titre-1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...