Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio Nrg Power 2014,et Runner page 7


Invité
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, samoinsa974 a dit :

Bha oui!!! Dans le variateur, elle va permettre la parois à coche de monter plus haut, et donc les galet monterons plus haut.... et donc monter en régime plus franche et scooter plus fluide!!!

Sans titre-1.jpg

Je connaissait pas cette technique ! Sa revient au même que plaçait devant le variateur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tomMpower a dit :

Je connaissait pas cette technique ! Sa revient au même que plaçait devant le variateur ?

 

il y a 22 minutes, nathan 2917 a dit :

toujours foutu devant moi 

contre la flasque en gros ? et ça change quoi par rapport a devant ?

Non san'a rien a voir avec le fait de mettre devant ou dériére le variateur....

Si tu le met devant, CAD contre la joue fixe, tu écarte le pincement de la courroie, donc mauvais, je dirait même très mauvais pour les perf.
Et si tu mets derrière de l'autre coté, tu pincera d'avantage la courroie, ce qui est bien mais, pour un meilleur résultat, si tu le met dans le variateur comme sur le schéma non seulement tu pincera la courroie qui elle va mieux agripper et la monter des galet dans le variateur ce fera un peu plus haut, c'est a dire que ton embrayage s'ouvrira plus rapidement ce qui te donnera un monter en régime beaucoup plus franche....

(la je suis en trin de vous donner les secrets des DOM TOM, c'est pas bon sa, vous allez tous faire pareil) XD

Ps: c'est surtout de cette manière la que l'on rattrape le manque de vivacité au départ lorsqu'on à pauser nos transmissions Longues....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samoinsa974 a dit :

 

Non san'a rien a voir avec le fait de mettre devant ou dériére le variateur....

Si tu le met devant, CAD contre la joue fixe, tu écarte le pincement de la courroie, donc mauvais, je dirait même très mauvais pour les perf.
Et si tu mets derrière de l'autre coté, tu pincera d'avantage la courroie, ce qui est bien mais, pour un meilleur résultat, si tu le met dans le variateur comme sur le schéma non seulement tu pincera la courroie qui elle va mieux agripper et la monter des galet dans le variateur ce fera un peu plus haut, c'est a dire que ton embrayage s'ouvrira plus rapidement ce qui te donnera un monter en régime beaucoup plus franche....

(la je suis en trin de vous donner les secrets des DOM TOM, c'est pas bon sa, vous allez tous faire pareil) XD

Ps: c'est surtout de cette manière la que l'on rattrape le manque de vivacité au départ lorsqu'on à pauser nos transmissions Longues....

a ouai faut j esseye

je comprends juste pas c'est que tu dit faut pincer la courroie mais si elle est pincer le démarrage est a chier

ba en mettant devant j'ai du allourdir mes galets de 0.4 et j'ai gagné 9kmh c'est pas rien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, nathan 2917 a dit :

a ouai faut j esseye

je comprends juste pas c'est que tu dit faut pincer la courroie mais si elle est pincer le démarrage est a chier

ba en mettant devant j'ai du allourdir mes galets de 0.4 et j'ai gagné 9kmh c'est pas rien

C'est les terme qu'on utilise ici... va savoir ce que ça veut dire!! mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Bref!! essaie!!! tu véra!!! ton scoot va gueuler un peu plus en tout cas et tu vas prendre des tours/minutes à l’aise!! ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, samoinsa974 a dit :

C'est les terme qu'on utilise ici... va savoir ce que ça veut dire!! mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Bref!! essaie!!! tu véra!!! ton scoot va gueuler un peu plus en tout cas et tu vas prendre des tours/minutes à l’aise!! ! ^^

a ouai je vais esseyer en plus je joue beacoup avec cette rondelle je suis en 0.70 la j'ai acheté le pack top perf a 11e de rondelle mdr 

et on perd pas en haut ? mais sur mon variateur rien a gagner ça va déjà tout en haut 

si il gueule je vais devoir allourdir alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, nathan 2917 a dit :

a ouai je vais esseyer en plus je joue beacoup avec cette rondelle je suis en 0.70 la j'ai acheté le pack top perf a 11e de rondelle mdr 

et on perd pas en haut ? mais sur mon variateur rien a gagner ça va déjà tout en haut 

si il gueule je vais devoir allourdir alors?

Oui il va déjà tout en haut!! encore heureux!! Si tu le met, je sais pas si tu vas perdre en haut pour la simple et bonne raison que j'ai jamais eu l’occasion rouler avec une transmission d'origine qui me limite a 110km/h maximum.... Mais tout le travail ce joue réellement dans le variateur lui même, il s'ouvre d'avantage et les galets monte beaucoup plus haut, l'accélération est amélioré!!!
Et tu n'aura pas forcement besoin d'alléger les galets, sa dépend...

C'est quoi ta configuration?? tu prend combien de tours/minutes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, samoinsa974 a dit :

Oui il va déjà tout en haut!! encore heureux!! Si tu le met, je sais pas si tu vas perdre en haut pour la simple et bonne raison que j'ai jamais eu l’occasion rouler avec une transmission d'origine qui me limite a 110km/h maximum.... Mais tout le travail ce joue réellement dans le variateur lui même, il s'ouvre d'avantage et les galets monte beaucoup plus haut, l'accélération est amélioré!!!
Et tu n'aura pas forcement besoin d'alléger les galets, sa dépend...

C'est quoi ta configuration?? tu prend combien de tours/minutes??

j'ai une 15/39 secondaire 

alors 70mhr racing carburateur de 19 avrio polini hi speed embrayage doppler sx86 courroie polini belt cloche malossi joue fixe polini vilebrequin jasil allumge d'origine clavette decaler bac malossi 

a je sais pas j'ai aucun compteur mdrrr 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, nathan 2917 a dit :

j'ai une 15/39 secondaire 

alors 70mhr racing carburateur de 19 avrio polini hi speed embrayage doppler sx86 courroie polini belt cloche malossi joue fixe polini vilebrequin jasil allumge d'origine clavette decaler bac malossi 

a je sais pas j'ai aucun compteur mdrrr 

vire la clavette, remet d'origine et met la rondel dans le variateur, t'aura pas besoin de changer le poids des galets!!
et ta quoi comme pot??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, samoinsa974 a dit :

vire la clavette, remet d'origine et met la rondel dans le variateur, t'aura pas besoin de changer le poids des galets!!
et ta quoi comme pot??

a pourquoi ? la clavette me fait gagner pas mal 

un polini evo 70 je vais me prendre le pot mhr racing dans peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clavette te fait déjà perdre en pointe... donc bon... et faudra sûrement revoir la richesse du carburateur, ça risque d’être un peu riche en essence pour une clavette d'origine, faudra jouer sur l'aiguille et vérifier la couleur de la bougie!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, samoinsa974 a dit :

La clavette te fait déjà perdre en pointe... donc bon... et faudra sûrement revoir la richesse du carburateur, ça risque d’être un peu riche en essence pour une clavette d'origine, faudra jouer sur l'aiguille et vérifier la couleur de la bougie!! 

a nan même pointe avec la clavette deca que l'origine 

même réglage carburateur aussi 

tu sais chez nous pas besoin d'aller a 100 mdr c'est que de la ville le couple suffit si je veux taper une pointe faut je m'éloigne de la ou j'habite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, samoinsa974 a dit :

 

Non san'a rien a voir avec le fait de mettre devant ou dériére le variateur....

Si tu le met devant, CAD contre la joue fixe, tu écarte le pincement de la courroie, donc mauvais, je dirait même très mauvais pour les perf.
Et si tu mets derrière de l'autre coté, tu pincera d'avantage la courroie, ce qui est bien mais, pour un meilleur résultat, si tu le met dans le variateur comme sur le schéma non seulement tu pincera la courroie qui elle va mieux agripper et la monter des galet dans le variateur ce fera un peu plus haut, c'est a dire que ton embrayage s'ouvrira plus rapidement ce qui te donnera un monter en régime beaucoup plus franche....

(la je suis en trin de vous donner les secrets des DOM TOM, c'est pas bon sa, vous allez tous faire pareil) XD

Ps: c'est surtout de cette manière la que l'on rattrape le manque de vivacité au départ lorsqu'on à pauser nos transmissions Longues....

Avec le parfaite écartement entre la joue fixe et le variateur pour la courroie le gain et énorme ;) , le seul truc c'est que tu modifie la plage de monter des galets .... Les galet vont monter poil plus haut en gros .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu m'asure que c'est bon, essaie juste avec les rondel sans toucher ta clavette alors...
Ici chez nous clavette c'est bien mais ça fait perdre en pointe, genre au lieux taper du 130km/h la clavette nous limite a 115km/h par exemple... c'est chiant!! Vue que ta primaire est encore d'origine, toi sa ne t’affecte pas...

il y a 1 minute, tomMpower a dit :

Avec le parfaite écartement entre la joue fixe et le variateur pour la courroie le gain et énorme ;) , le seul truc c'est que tu modifie la plage de monter des galets .... Les galet vont monter poil plus haut en gros .

voilà!!! ^^ sisi modifier la plage c'est bien mais si ici on le fait avec nos transmission longue, on risque pas d'aller bien loin, ça va prendre beaucoup trop de temps pour ce lancer... c'est pour sa que nous, on fait dans le variateur...

car nous pour la pointe, on ce fait pas chiez, transmission longue primaire directe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samoinsa974 a dit :

si tu m'asure que c'est bon, essaie juste avec les rondel sans toucher ta clavette alors...
Ici chez nous clavette c'est bien mais ça fait perdre en pointe, genre au lieux taper du 130km/h la clavette nous limite a 115km/h par exemple... c'est chiant!! Vue que ta primaire est encore d'origine, toi sa ne t’affecte pas...

voilà!!! ^^ sisi modifier la plage c'est bien mais si ici on le fait avec nos transmission longue, on risque pas d'aller bien loin, ça va prendre beaucoup trop de temps pour ce lancer... c'est pour sa que nous, on fait dans le variateur...

car nous pour la pointe, on ce fait pas chiez, transmission longue primaire directe!!

ouai je vais esseyer rien a perdre , une primaire me botte mais peur de perdre en démarrage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, samoinsa974 a dit :

tu perd rien si tu mets les rondel justement!! ;) hiihii je te coseil une petite 14 primaire!!!

ba ouai mais ça va pas avec ma secondaire 15/39... Faut une secondaire en 14 aussi du coup ?

ouai je vais esseyer déjà comme ca voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, krisdu14 a dit :

J'ai essayé ta technique par curiosité et ji et rien gagné justement j'ai même perdu en pointe 5kmh

Sur Keeway je sait si sa rend bien et apparemment non.....lol tout dépend des ressorts qu'on a.... et surtout sa dépend de la puissance du moteur....

il y a 2 heures, nathan 2917 a dit :

ba ouai mais ça va pas avec ma secondaire 15/39... Faut une secondaire en 14 aussi du coup ?

ouai je vais esseyer déjà comme ca voir

bah déjà essaie comme sa avec un 14.... laisse ta secondaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 heures, samoinsa974 a dit :

Si tu le met devant, CAD contre la joue fixe, tu écarte le pincement de la courroie, donc mauvais, je dirait même très mauvais pour les perf.
si tu le met dans le variateur comme sur le schéma non seulement tu pincera la courroie qui elle va mieux agripper et la monter des galet dans le variateur ce fera un peu plus haut, c'est a dire que ton embrayage s'ouvrira plus rapidement ce qui te donnera un monter en régime beaucoup plus franche..

sa revient au même Samoinsa quel que soit devant le canon ou dans le variateur vu la logique des choses ! au final le canon sera un peu rallonger donc la courroie sera moins pincer sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, RyDeR_3.i a dit :

sa revient au même Samoinsa quel que soit devant le canon ou dans le variateur vu la logique des choses ! au final le canon sera un peu rallonger donc la courroie sera moins pincer sans plus

Enfin tu t'es mi à parle toi!!!! mdrrrr!! Alors hier soir je regardais le système de plus prêt... effectivement tu as raison en parti sur certain point, j'ai même tester de mettre la rondel à lavant comme @krisdu14 sur son booster, mais malheureusement mon scoot crie moins et je perd en accélération, par-contre je gagne en allonge... et j'ai tester sur un distance ou j'ai l'habitude de faire du 115/118km/h, la j'ai fait 121km/h précisément compteur...  sa part un peu moins fort mais plus de force par la suite....
j'ai donc décider alléger les galets histoire de gratter un peu en accélération et j'ai été refaire le teste, bah en fait je reviens au même que si j'avais pauser les clavettes dans le variateur (118km/h)... bref, tout sa pour revenir au réglage de départ avec ma fameuse clavette dans le variateur...
Et donc oui logiquement c'est la même chose mais en fait non, d'un coter tu gratte en accélération, et de l'autre tu gratte en allonge... c'est bizarre que mon scoot ne réagit pas comme le vôtres.... je me dit que le reste du réglage de la variation y est sûrement pour quelque chose et en autre mes transmission longue joue aussi la dessus... j'en sait rien en fait...

j'ai même fait le teste sur le MachG d'un pote tôt ce matin, c'est la même histoire, il réagis comme le miens et il à aussi 2 transmission longue!!

il y a 11 heures, nathan 2917 a dit :

bon nickel je touche a rien alors mdrrr

Sa te coute rien d’essayer!!! Même moi ça m'a rien couter d’essayer votre technique... Pas très concluant pour ma part mais au moins je suis fixé! lol

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...