Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio Nrg Power 2014,et Runner page 7


Invité
 Partager

Messages recommandés

Non pas du tout, je m'en sort très bien!! ^^

Au faite, ta jamais eu l’impression que quand t’arrive à 100/105km/h, sa rame pas un peu pour atteindre le reste qui te manque pour être à fond?? si?

Bah disons qu'avec la transmission, de 0 à environ 30km/h ça sera légèrement moins fort que si je n'avais qu'une secondaire.... mais après, de 30 à 110km/h j'ai bien plus de force.. j’atteins les 110 comme si de rien été... puis quand je met poignet dans l'angle j’atteins les 125/130... puis ça commence a êtres difficile pour atteindre les 135/140...

Au jours d’Aujourd’hui je ne fait malheureusement plus mes 140km/h... j'avoisine les 125/130m/h GPS, mon Due Plus est bien fatiguer et je suis à mon 2éme Côte "C" au niveau du Piston... Vivement le remplacement du Cylindre... je profiterai pour changer carrément de catégorie, on verra bien...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, samoinsa974 a dit :

Non pas du tout, je m'en sort très bien!! ^^

Au faite, ta jamais eu l’impression que quand t’arrive à 100/105km/h, sa rame pas un peu pour atteindre le reste qui te manque pour être à fond?? si?

Bah disons qu'avec la transmission, de 0 à environ 30km/h ça sera légèrement moins fort que si je n'avais qu'une secondaire.... mais après, de 30 à 110km/h j'ai bien plus de force.. j’atteins les 110 comme si de rien été... puis quand je met poignet dans l'angle j’atteins les 125/130... puis ça commence a êtres difficile pour atteindre les 135/140...

Au jours d’Aujourd’hui je ne fait malheureusement plus mes 140km/h... j'avoisine les 125/130m/h GPS, mon Due Plus est bien fatiguer et je suis à mon 2éme Côte "C" au niveau du Piston... Vivement le remplacement du Cylindre... je profiterai pour changer carrément de catégorie, on verra bien...

piston cote C !! Wow :/ truc de ouf il doit en avoir des borne! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, krisdu14 a dit :

Oui j'avoue que arive à 90 100 il galère un peu.mai bon après ta la configuration qui va avec tout donc sa doi le FAIr ces sur.

Ha ouicôté c il a combien de borne ?

Aucune idée... ça fait 4ans que mon compteur est bloquer sur 25753km mdrrrr

En tout cas, ça fait 6ans qu'il est monter sur le scoot...

hey les mec.... on est en trin de pourrir son sujet!!!! mdrrrr :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, samoinsa974 a dit :

Aucune idée... ça fait 4ans que mon compteur est bloquer sur 25753km mdrrrr

En tout cas, ça fait 6ans qu'il est monter sur le scoot...

hey les mec.... on est en trin de pourrir son sujet!!!! mdrrrr :ouf:

il va nous gronder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2016 at 12:13, samoinsa974 a dit :

Oui théoriquement tu as 100% raison, mais si tu lisait le sujet mieux que sa, tu aurai du voir sur la page précédente, que je m'était remis en question à ce sujet la!!  J'ai donc fait le teste, et ce n'était pourtant pas concluant... je sait pas pourquoi ni comment, mais le fait de le mètre dans le variateur m'apporte plus de punch, que si je la m'était contre la joue fixe...

Contre la joue fixe, je perd en accélération mais je gagne en allonge... grasse au transmission longue, sur un parcourt que j'ai l'habitude de faire 115/118km/h je touchait 121km/h... c'est géniale, mais le scoot traine au décollage, la courroie mouline dans le vide et le scoot ce fatigue rapidement en cote.

avec le la rondel dans le variateur je suis au alentour de 11000-11200tr/min et avec la rondel contre la joue fixe, je suis a 10500tr/min puis quand sa accroche j'avoisine les 10800-10900/tr/min..

Alors ma question maintenant, si je raconte n’importe quoi, ok, j'avoue que mon résonnement n'est pas logique et que le tien est largement plus évident que le mien, la dessus je m'incline.... mais qu'on m'explique... pourquoi il y a un aussi gros changement?? C'est bizarre... Moi perso, je suis perdu et je sait pas donner d’autre explication que ça pourrait être dû à toute ma variation en elle même, le choix et le réglage des ressorts, le choix de la courroie, le correcteur couple les transmission longue et tout... je me dit que ça peut peut-être jouer un rôle...

En mettant les rondelles contre la joue ventilée tu écarte la joue du canon , et de ce fait la courroie n'est pas parfaitement en contact dans "l'angle en bas", de plus ça peut faire un mauvais centrage si le canon ne rentre pas dans l'epaulement intérieur de la joue . Cela pourrait expliquer que l'on sent une différence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2016 at 18:39, jokerboss a dit :

En mettant les rondelles contre la joue ventilée tu écarte la joue du canon , et de ce fait la courroie n'est pas parfaitement en contact dans "l'angle en bas", de plus ça peut faire un mauvais centrage si le canon ne rentre pas dans l'epaulement intérieur de la joue . Cela pourrait expliquer que l'on sent une différence.

 

Le 26/08/2016 at 22:40, nathan 2917 a dit :

il va nous gronder

 

Le 26/08/2016 at 22:06, krisdu14 a dit :

Oui j'avoue que arive à 90 100 il galère un peu.mai bon après ta la configuration qui va avec tout donc sa doi le FAIr ces sur.

Ha ouicôté c il a combien de borne ?

 

Le 26/08/2016 at 21:40, tomMpower a dit :

piston cote C !! Wow :/ truc de ouf il doit en avoir des borne! :)

Hého tout le monde!!!! Je suis pas fou, je fais les choses a parement comme il faut... regarder ce qu'il fait à partir de 9.50min .... Regarder ou il met la rondel!!! Exactement comme nous ici a la Réunion!!!

Donc la votre elle devrais théoriquement être la l'intérieur aussi!!! Va sûrement falloir revoir aussi vos réglage!! lol
 

 

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, krisdu14 a dit :

alors dans ce qua sa marche sûrement sur piagio mai pas sur les autres scooter.sur Piaggio laxe coté varioet pas lisse?t

Non pas lisse!!! Sa dépend du vilebrequin... Polini à fait un vilebrequin a axe lisse!! mais ça doit pas changer la méthode de la rondel!!
Et sa marche sur d'autre scoot vue que qu'on la encore fait ce matin sur un MachG entièrement d'origine (ou presque), cylindre préparé, transmission 14 primaire et pot Léovince GP... il avais pas de galet suffisamment léger, ont lui a donc mi la rondel et c'est niquel, reste tout de même a alléger l’ensemble de la variation de 1g d’après ce que mon mécano m'a dit pour que sa soit parfait!!

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, samoinsa974 a dit :

Non pas lisse!!! Sa dépend du vilebrequin... Polini à fait un vilebrequin a axe lisse!! mais ça doit pas changer la méthode de la rondel!!
Et sa marche sur d'autre scoot vue que qu'on la encore fait ce matin sur un MachG entièrement d'origine (ou presque), cylindre préparé, transmission 14 primaire et pot Léovince GP... il avais pas de galet suffisamment léger, ont lui a donc mi la rondel et c'est niquel, reste tout de même a alléger l’ensemble de la variation de 1g d’après ce que mon mécano m'a dit pour que sa soit parfait!!

Transmission primaire 14 ? La quel exactement ? Et quel secondaire sur le machg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :aplus:

vous ma va bien soule le Suget :).A parament ca vous interesse tellement avec cêtte rondelle.J'ai pas u tellement le Temps les dernier Journe,j'ai installer la Boîte bride électrique qui me soule encore.J'ai pas encore fini,mes presque.

Hors de sa j'ai un peu reflechi comment faire un teste a votre theorie.Et j'ai desside de faire ca sûr le Mbk Rocket.Tout simplement parcque la transmission et encore en full Origine et je croix que ont atient le meilleure Resultat pour qond remarque la différence autantique.

J'espere demain ou après demain de le faire en toute tranquillite.

J'ai juste encore a connecte la Boîte correctemant des fille,monte les Carnage,et encore reglez la Variation un peu.

Je vous laisse la encore un oeu patiente et soule la Theorie :):aplus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 heures, RyDeR_3.i a dit :

14/42 primaire et secondaire d'origine en 13/52 je présume.

La 13/52 n'existe pas (primaire origine et une 13/52) en 13 secondaire il y a 13/43 13/42.

J'aimerais tester une primaire déjà presser mais elle s'adapte que sur une secondaire (12/44 ou 14/43,14/41...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 heures, tomMpower a dit :

Transmission primaire 14 ? La quel exactement ? Et quel secondaire sur le machg ?

je sais pas... sûrement la même que celle que tu dois acheter pour ton Keeway et la secondaire du machG est d'origine!! Tu sais, moi les chiffres après le 1er je ba les reins!! mdrrrr c'est trop compliquer de s'en souvenir de tout!!! y'en a tellement!!

 

il y a 9 heures, deleeh a dit :

Salut, :aplus:

vous ma va bien soule le Suget :).A parament ca vous interesse tellement avec cêtte rondelle.J'ai pas u tellement le Temps les dernier Journe,j'ai installer la Boîte bride électrique qui me soule encore.J'ai pas encore fini,mes presque.

Hors de sa j'ai un peu reflechi comment faire un teste a votre theorie.Et j'ai desside de faire ca sûr le Mbk Rocket.Tout simplement parcque la transmission et encore en full Origine et je croix que ont atient le meilleure Resultat pour qond remarque la différence autantique.

J'espere demain ou après demain de le faire en toute tranquillite.

J'ai juste encore a connecte la Boîte correctemant des fille,monte les Carnage,et encore reglez la Variation un peu.

Je vous laisse la encore un oeu patiente et soule la Theorie :):aplus:

Mdr, au moins les autres il vont voir que ton sujet a beaucoup de pages, donc il vont ce dire que ça doit sûrement être un sujet passionnant, il vont venir jeter un Œil et peutétre participer à ton projet!!! lol XD :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, samoinsa974 a dit :

je sais pas... sûrement la même que celle que tu dois acheter pour ton Keeway et la secondaire du machG est d'origine!! Tu sais, moi les chiffres après le 1er je ba les reins!! mdrrrr c'est trop compliquer de s'en souvenir de tout!!! y'en a tellement!!

 

Mdr, au moins les autres il vont voir que ton sujet a beaucoup de pages, donc il vont ce dire que ça doit sûrement être un sujet passionnant, il vont venir jeter un Œil et peutétre participer à ton projet!!! lol XD :D:P

donc je peux foutre une primaire 14 avec ma 15/39 ou ma secondaire origine ? pourtant mxs disent que non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 heures, nathan 2917 a dit :

donc je peux foutre une primaire 14 avec ma 15/39 ou ma secondaire origine ? pourtant mxs disent que non 

secondaire origine c'est mieux... (du moins, c'est ce que j'aurai fait)
Sur mon scoot, j'ai fait mieux, j'ai pauser une 14 primaire et une 14 secondaire!! c'est l’idéale!!!

Après j'en connait qui font du 14 primaire et du 15 secondaire... après c'est une question de gout... Faut savoir régler son scoot!! il y a du boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, samoinsa974 a dit :

secondaire origine c'est mieux... (du moins, c'est ce que j'aurai fait)
Sur mon scoot, j'ai fait mieux, j'ai pauser une 14 primaire et une 14 secondaire!! c'est l’idéale!!!

Après j'en connait qui font du 14 primaire et du 15 secondaire... après c'est une question de gout... Faut savoir régler son scoot!! il y a du boulot!!!

Mais elles vont toute ensemble 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :aplus:,

J'ai u cêtte semaine beaucoup à faire.J'ai pas oublie l'histoire de la Rondelle;).

Jeu vais bientôt le faire.

Mes maintant regarde moi seu petit Monstre.Toute les degas du vol son reparer ont voix plus rien.il est comme neuf.Toute les réglage son faite,il marche du feu,hier j'ai fais 20 birne avec son soussi 115 sûr le compteure.Bonne péche sourtout dans le mi et hâut régime c'est du feu.:D Avec toute sa suponsion et le feu qu'il a je voulez plus desandre du Scoot:cool:.

Jeu les nettoiye cette aprém  voilà le Resulta.Je vous fait encore des plus belle Foto encore.

 

Jeu voulez mettre encore le dekor d'origine mes ma femme a dît non il réste comme ca.Elle lui plais commca.Alors ont va laisse commca.

Vous ont dît quoa du nouveau Look?Retourene sûr la premier page pour voire la différence:D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 heures, deleeh a dit :

image.jpeg

Vous ont dît quoa du nouveau Look?Retourene sûr la premier page pour voire la différence:D

Je le trouve sympa :) Il manquerai juste des petites touche de rouge ici et la en rapport avec la fourche Malossi!! Et remet le garde bout avant, c'est plus sympa avec!!

(ps: tu nous a fait quoi comme réglage du coup??)

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...