Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Piaggio Nrg Power 2014,et Runner page 7


Invité
 Partager

Messages recommandés

Qui j'ai vu le Pot chez Scooter attack aussi,et jeu falait presque le prendre sauf qu'il et modifier a des Cylindre plus grand..Sait qui ma fait reflechire et j'ai achtez un neuf pour la petite seure Runner:socool2:.

Cylindre aussi Malossi replica et vilebrequin Doppler et roulment C5 Malossi.

Pour le carburateur je vais encore regardez.J'ai commande le Matos et j.ai repris le Malossi comme coura il a ette pas mal sauf qui ma lâcher.Je croix sa vien de l'hiver qand il a ette trop au stand,cette hiver je vire tous dmonte la coira,et le ressort de poussée pour qu'il et pas en tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, samoinsa974 a dit :

Vous nous avez tous pris pour des cons!!! Et bah voilà, Leovince lui c'est pas seulement contenter de regarder, il est passer a l'action!!!

j'adore cette partie ton argumentation :laugh2: par contre je trouve le corps du pot bien long ! leovince aurait du le raccourcir un peu comme vous faites avec vos pot GP modifier :socool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon j'ai change le Joint Spy et la coura au'jourhui installe le galet a 5,5 gr et mi encore un peu tension sûr l'embrayage.

Resultat il toune a 10500 tour et aussi maximal dans les 105 km/h,sauf il brute encore si il est au ralenti et premier 1/4 de gaz.Le Galet dois entre un peu plus léger.

Si il brutere pas autant il marche plus fort,apartir de 7000-7500 tour il est dans sans régime,une bonne poussée bien fort et tout.J'ai essaie de mètres l'augille le clip dans un encran plus haut,il est dans le mileu maintant sans change un peu.Aussi la visse de riches a rien donne.

J'ai pas essaie encore in ressort plus dur.Quelleqain encore une idee en tête que sa peu être qand il brute au 1/4 de gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deleeh a dit :

Salut,

bon j'ai change le Joint Spy et la coura au'jourhui installe le galet a 5,5 gr et mi encore un peu tension sûr l'embrayage.

Resultat il toune a 10500 tour et aussi maximal dans les 105 km/h,sauf il brute encore si il est au ralenti et premier 1/4 de gaz.Le Galet dois entre un peu plus léger.

Si il brutere pas autant il marche plus fort,apartir de 7000-7500 tour il est dans sans régime,une bonne poussée bien fort et tout.J'ai essaie de mètres l'augille le clip dans un encran plus haut,il est dans le mileu maintant sans change un peu.Aussi la visse de riches a rien donne.

J'ai pas essaie encore in ressort plus dur.Quelleqain encore une idee en tête que sa peu être qand il brute au 1/4 de gaz ?

le.gicleur principale un poil.gros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

aujour'hui j'ai fais un petit tour sans rien touché a quoa seu soin.Il faisait Niveau température un peu frais et il marche très fort.Jeu croix que seu brutment au première car de gaz simple réglages de l'auguille et peu-etrê de monte le Gp.J'ai l'epression si jeu monte encore de un ecran sûr l'aiguille ça doit entre bon. Sûr le hâut régime sûr le plans  avec un peu de vand 110 sûr le conteure:socool2: avant a 100 cette bloqué.

Il marche vraiment fort avec toute la configuration et la Modif du pot.:DQand j'ai change le Joint spy j'ai vu que le roulment a surchauffé.Jeu comprand pas pour quoa? Il a jamais roule trop megre,toujours echauffe avant de lui donne le plains.J'ai pas u l'ipression que il a ette monte trop pro fond le Joint.Pour l'instand je vais le laisse comme ca et finir le réglage et l'an prochain jeu change les roulment contre les Malossi et le Piston, si il meu lâche pas avant.

A + et qand j'ai fini le réglage jeu mes la Vidéo:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut tout le monde,

voci voire quelleque news du Nrg Power et le Projet petite seure Gilera Runner.

pour le Nrg Power,j‘ai dépasse les 2500 km dans les 2 ans.Et il tourne comme une horloge.Simple modif que j‘ai encore fait en raison de la boîte a clapet.

J‘ai achtez sette boîte a clapet de Stage6

https://www.maxiscoot.com/stage6-clapets-vforce3-8-lamelles-s6-3219002.html avec le pipe Polini pour le Runner

https://www.maxiscoot.com/p215-0406.html

et ont peu pas les monte ensemble.

Alore j‘ai vire la boîte a Clapet Malossi du Nrg Power et monte le Stage6.Le resultat il kiffe,rien que la boîte a raporte encore en peu plus de régime du bas et de haut.Le prix bien chère mes il vont le coup seu petit boîte a clapet.Et après 2500 km le Cylindre a toujours de la peche,115 km/h sans problème avec tote les modif dessus.

Pour la Petite Seure Gilera Runner,sais un Modelle C14,Moteur 2em generation de 1999.Elle a presque 20 ans.Et va être rénové entièrement.

Alliginement j‘ai fait l‘anne dernier a voire sûr la page 7.J‘ai change pratiquement toute les roulment,les Silentbloque la Configuration Moteur est:

vilebrequin Doppler endurance avec roulment C5 Malossi,Clyindre Malossi Replica,Transmission primaire 14/39 secondaire 14/47 Malossi avec Roulment et arbe de roue Malossi,Pack Overrange Malossi,Poulie ventilée 2fast,Embrayage Malossi Delta,cloche Stage6 R/T,carburateur 17,5 Dell'Orto polie avec boîte à air d‘origine modèle mc2.Le Pot et aussi prevu le Leovince Gp et jeu panse aussi modifier mes plus tard.

 

 

 

Partie cycle j‘ai prevu de installe la Fourche Malossi FS32 que j‘ai en Stock,et Amortisseur Stage6 R/T,avec des Pneu Heidenau K61.Mes d‘abore vire toute saite rouille du cadre qui est dessus.

 

 

La suite sera de remonte un réservoir d‘essance de 12 L au lieu de 9 L,repare un peu le faiseu devant.Niveau Styling j‘ai les carénage Str aussi en Stock qui sans prevu.

https://www.maxiscoot.com/str8-kit-habillage-13-pieces-gilera-runner-avant-aout-05-str-942-bk.html

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J‘ai le 17,5 sur le Nrg power et sais vraiment pas mal du tout.Consommation peche reprise tout et bon.Et fiables aussi.J‘ai encore un 19 Malossi modifier sûr 24 de Mhr,mes la sais passe au mélange.Jeu vais sûrment encore testé sûr un des 3 Scoot que j‘ai :D.Mes d‘abore termine le Projet.Les petit détail et modif jeu mant neu cûp plut tard.

Demain sais monte la Fourche,le Moteur,les pneu,Amortisseur.Pour la pompe d‘huile faux que jeu attant et le réservoire de refroidissement.Le réservoire et tout gras,plain salte que jeu peu pas nettoyer.Un neuf vaux 25€.Et la pompe d‘huile que j‘ai commandes elle passe pas dessus.Que pour le Variateur ancienne. J‘ai trouver une neuf d‘origine pour le même prix de 50€ au lieu de 80€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au‘jour‘hui sa marche rien comme prevu,une vrais Journée merdique.J‘ai change la fourche d‘origine contre la Malossi.Le Modèle de Fourche qui passe sûr Nrg ont peu le monte mes plu sécurisé le Gidon.Il manque 1 cm pour sécuriser.Bon alors tampie acheton un catna un se quarte.Prochain problème les vis du frain a disque frotte sûr la fourche.Comme j‘ai le Matos pour tout faire pas soussi.Si ont sais ou sa femme a mis le Matos,alors applez sûr son portable.Qui cherie je sais pas ou tu as mise tes affaires.Ah qui ma poule je sais plu qui a arrange la Maison du jardain,ça doit entré le fantomes alors.

Bon alors cherche 2 heure et demi pour rien du tout.En plus dans la caisse ou j‘ai mis tout le Matos pour la fourche il il y a aussi l‘adaptaeur pour le étrier qui côute 90€ neuf.

Alors j‘ai virer le Disque pour avancer quand même un peu.Et installer le Réservoir d‘essancea 12 l qui passe pas toute a fait.Il il y a trop modif a fair pour avoire 3 l de plus alors j‘ai reinstalle le réservoir a 9 l,tapis alors.Et puis voilà rien a marche comme jeu voulais,le but ette de monte la fourche,réservoire et le Moteur.Comme j‘ai pas avance pas Foto au‘jour‘hui.Le pricipe de monte la fourche et un peu près comme du Power en question Frain a Disque,virer le visse,graisseuse un peu les Trou pour des visse plant vont dessus.La rou on n'a pas bession  de équilibré au mileu quoa.

Jeu vous laisse pour bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

aujour‘hui sa avance.J‘ai toujours pas encore trouver le MAtos pour la fourche,mes o moins continue.

Virez toute sette rouille 

 

 

Installez le Moteure dans le cadre et change toute les durite d‘essance.

 

 

J‘ai débride le Pot et ragrandi l‘entre d‘eschampent 

 

 

Un petit truque que jeu teste pour améliorer le Flux d‘air qui rentre.J‘ai vu sa sûr Youtube et le gas a même pas tord du tout.

 

 

et le résultat 1 heure plus tard

 

 

 

juste ébavure légèrement les côtés et polie.

pour seu qui s‘interesse la vidéo du gas.

 

Demain si tout va bien jeu pourre démarrer le Moteur.A Bientôt 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deleeh a dit :

Salut,

aujour‘hui sa avance.J‘ai toujours pas encore trouver le MAtos pour la fourche,mes o moins continue.

Virez toute sette rouille 

47444606-5F33-47B6-9723-5BF61C980E56.jpeg.5b509ec7535dc7e7fb1b86c2112a7827.jpeg41F18ECD-97E0-4EA9-BDAA-B93A614D4A04.jpeg.2457d2c9ca2708f6a0a68d8b792af476.jpeg105F16BF-D9EE-4508-8E61-83146D919F9B.jpeg.37e200868981c25b80934ac4e4846734.jpeg

 

Installez le Moteure dans le cadre et change toute les durite d‘essance.

6A47BE9E-E8DE-4DDD-89B6-657095ADBA7F.jpeg.5d6023e0df7abd33ee3627e37738183c.jpeg8ABD7540-1F26-482E-B699-CFBBCC369F7A.jpeg.8b51c17df44a55b972dcf4c325343d89.jpeg

 

J‘ai débride le Pot et ragrandi l‘entre d‘eschampent 9F396EE9-0049-4CF5-9D60-AB047A9E75C6.jpeg.f0a5fb9de8d3eae80ce39b3f448c29b7.jpeg

34825435-5EDF-48F7-B88F-5EA89AE2551C.jpeg.5f03872c63b0d9a7c8604a21a78be6c2.jpeg

 

Un petit truque que jeu teste pour améliorer le Flux d‘air qui rentre.J‘ai vu sa sûr Youtube et le gas a même pas tord du tout.

7389AE96-70C9-4D0B-9B6A-7CAC30D24814.jpeg.b634a7356adf4e7fbc421c8390d83f2f.jpeg

06A3FFD4-03F6-43D5-8947-A6034C20379F.jpeg.533cf15d4a053835a54c32def327e3eb.jpeg

et le résultat 1 heure plus tard

E57B8CB0-E582-4A81-8001-65644875B618.jpeg.d98ec98c34601b7b22cbda797adbd551.jpeg

A31A27EF-3875-4CA9-80DD-7818252B9CA0.jpeg.b76e28e529920bac8e72dfea3745901e.jpeg

 

juste ébavure légèrement les côtés et polie.

pour seu qui s‘interesse la vidéo du gas.

 

Demain si tout va bien jeu pourre démarrer le Moteur.A Bientôt 

 

Ouai fin j’ai peur que tu te sois embêté à polir pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sûrement.Je suis plus convecu sûr une bonne Préparation du allignement que polire un carburateur a l‘entre.D‘abore jeu panse il raconte de histoire la.Il il y a 2-3 ans il existe un carburateur de 19 et 21 de Dell'Orto prepare de R&D ou ils sont aussi poli l‘entre qui raporte 1 cch de plus que le 19-21 sans Modif.Mes il son fais sa aussi sûr un banc d‘essaI.

https://www.maxiscoot.com/rd19phbg.html Jeu veu pas faire de pub la juste pour montré.

32F168C2-C34E-4553-B5A5-6005DA167378.jpeg.2cf20513e9ef9ce3e414a8bbaa9e3e6e.jpeg

je crois pas que on va gangez quelleque choose a pare que l‘arrive d‘air sera mieux digérés et va entre plus stable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il il y a des Good news et une mauvaise.

La mauvaise,je dois ressortir la fourche.Qand je tourne la clé j‘ai pas de contact.Parcque le verouillage tourne pas comme il faut dans la serrure.Sais a dîre je vais essaie de le lime.Si sa marche pas falloire trouve une notre solution.Il maque un 1 cm pour le verrouillage pour ferme le gidion.Sais accause que le verrouillage de la fourche de tête et decalle de 1 cm a côte.Et sa marche pas comme j‘ai panse totalment au début quoa.

ça va prandres deux trois heures de travail,et si sa marche pas solution A redresse la Fourche de tête de 1 cm et puis soude.B trouve une Fourche Malossi occasion qui passe sûr le Gilera ou C achtez une neuf pour Gilera.

Le good sais mon Réservoir de refroidissement et la pompe h’uile d‘origine son venu et le Moteur tourne. Je vous mes une vidéo du son et sans image,parcque le Vent casse tout.Le première tour passe plutôt bien ont dire que je passe sûr un pot détente.Et j‘ai le Leovince Gp monte :D.Qand j‘ai endandu sa, jeu panse ça va être un bon Moteure du premier coup.

La variation passe déjà près,l‘embrayge claque comme il faut.carburateur presque reglez au point.Rien cloche.J‘ai l‘imp Que le pack Overrange donne encore un peu plus a la place de la Multivar et le torque drive.

les prochaine Jour je suis en arrêt question familiale ect.J‘espere bientôt termine le reste et hâte de voire que les carneage vont donne. 

A plus

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/7/2018 à 20:50, deleeh a dit :

Salut,

Au‘jour‘hui sa marche rien comme prevu,une vrais Journée merdique.J‘ai change la fourche d‘origine contre la Malossi.Le Modèle de Fourche qui passe sûr Nrg ont peu le monte mes plu sécurisé le Gidon.Il manque 1 cm pour sécuriser.Bon alors tampie acheton un catna un se quarte.Prochain problème les vis du frain a disque frotte sûr la fourche.Comme j‘ai le Matos pour tout faire pas soussi.Si ont sais ou sa femme a mis le Matos,alors applez sûr son portable.Qui cherie je sais pas ou tu as mise tes affaires.Ah qui ma poule je sais plu qui a arrange la Maison du jardain,ça doit entré le fantomes alors.

Bon alors cherche 2 heure et demi pour rien du tout.En plus dans la caisse ou j‘ai mis tout le Matos pour la fourche il il y a aussi l‘adaptaeur pour le étrier qui côute 90€ neuf.

Alors j‘ai virer le Disque pour avancer quand même un peu.Et installer le Réservoir d‘essancea 12 l qui passe pas toute a fait.Il il y a trop modif a fair pour avoire 3 l de plus alors j‘ai reinstalle le réservoir a 9 l,tapis alors.Et puis voilà rien a marche comme jeu voulais,le but ette de monte la fourche,réservoire et le Moteur.Comme j‘ai pas avance pas Foto au‘jour‘hui.Le pricipe de monte la fourche et un peu près comme du Power en question Frain a Disque,virer le visse,graisseuse un peu les Trou pour des visse plant vont dessus.La rou on n'a pas bession  de équilibré au mileu quoa.

Jeu vous laisse pour bientôt.

 

Salut l'ami ;) 

Ah oui il y a des jours comme ça ou rien ne va comme ont voudrais :P 

Le 24/7/2018 à 22:51, deleeh a dit :

Salut,

aujour‘hui sa avance.J‘ai toujours pas encore trouver le MAtos pour la fourche,mes o moins continue.

Virez toute sette rouille 

47444606-5F33-47B6-9723-5BF61C980E56.jpeg.5b509ec7535dc7e7fb1b86c2112a7827.jpeg41F18ECD-97E0-4EA9-BDAA-B93A614D4A04.jpeg.2457d2c9ca2708f6a0a68d8b792af476.jpeg105F16BF-D9EE-4508-8E61-83146D919F9B.jpeg.37e200868981c25b80934ac4e4846734.jpeg

 

Installez le Moteure dans le cadre et change toute les durite d‘essance.

6A47BE9E-E8DE-4DDD-89B6-657095ADBA7F.jpeg.5d6023e0df7abd33ee3627e37738183c.jpeg8ABD7540-1F26-482E-B699-CFBBCC369F7A.jpeg.8b51c17df44a55b972dcf4c325343d89.jpeg

 

J‘ai débride le Pot et ragrandi l‘entre d‘eschampent 9F396EE9-0049-4CF5-9D60-AB047A9E75C6.jpeg.f0a5fb9de8d3eae80ce39b3f448c29b7.jpeg

34825435-5EDF-48F7-B88F-5EA89AE2551C.jpeg.5f03872c63b0d9a7c8604a21a78be6c2.jpeg

 

Un petit truque que jeu teste pour améliorer le Flux d‘air qui rentre.J‘ai vu sa sûr Youtube et le gas a même pas tord du tout.

7389AE96-70C9-4D0B-9B6A-7CAC30D24814.jpeg.b634a7356adf4e7fbc421c8390d83f2f.jpeg

06A3FFD4-03F6-43D5-8947-A6034C20379F.jpeg.533cf15d4a053835a54c32def327e3eb.jpeg

et le résultat 1 heure plus tard

E57B8CB0-E582-4A81-8001-65644875B618.jpeg.d98ec98c34601b7b22cbda797adbd551.jpeg

A31A27EF-3875-4CA9-80DD-7818252B9CA0.jpeg.b76e28e529920bac8e72dfea3745901e.jpeg

 

juste ébavure légèrement les côtés et polie.

pour seu qui s‘interesse la vidéo du gas.

 

Demain si tout va bien jeu pourre démarrer le Moteur.A Bientôt 

 

Propre !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :aplus:,

J‘ai trouve un peu temps sette aprem.Et le sussi de la fourche ma pas lâché en fin conte.Alors j‘ai réfléchi et tout.Regardez pour la Fourche Gilera.

Alors j‘ai démonte la Fourche et lime la cale de serrure.Et sa ette un peu mieux.Mes pas comme il fallait la clé tourne encore dans le vide defois le Cle contact ette la,parfois pas.Alors retouche un peu a la cale de Serrure et d‘un coup sûr l‘autre same vien.

L‘anne derrière j‘ai u un client qui avait le même soussi.Et j‘ai change son contact a cle et sa marchais.Jeu lavais en stock qand j‘ai repare le Nrg Power après le tantative de vol il il y a 2 ans.Et j‘ai oublié de jette sans acien.Finalment Lundi qand j‘ai change la fourche je panse avoire un neuf et j‘ai monte selle du client quoa.Et qand je meu suis rendu conte et voulez monte ancien que j‘ai plus trouve.Surment jette et hier il son vide la Poube:wacko:lle.

Après le coup foudres,j‘ai u un peu chance chez le connsessionaire et puis achtez un neuf.Monte et claque la clé tourne comme il faut.Sa avai rien n‘avoire avec la fourche sait ma faute a moi.J‘ai monte un naz et ont plus ancien marche encore qand j‘ai récupéré le Scoot l‘anne dernière. Histoire tout con quoa.

Le haut saite du client que j‘ai monte.Et le bas sais le neuf.En vois bien la différence que le haut et mort parsque il il y a rien qui dirige on tournant la cle il tourne dans le vide si on veux démarrer le Scoot.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred,il marche bien.Qand j‘ai tendu la peuluse seu matin j‘ai vu un grand carton dans la Maison de Jardin,et hop trouve le matos pour la fourche.Demain jeu poure termine le travail et monte les premiers carneage j‘espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors ça va ? Moi qui,j‘ai travaillé sûr le Scoot tout le Weekend de nouveau :cool:.

Hier j‘ai envin pu termine le boulo sûr la fourche.Qand j‘ai tout monte et fais un tour avec ont santais qui roule un peu bizarrement et qand ont ette sûr le point mort du gidon jeu croixe presque faire une chute avec.Aussi ont changeons le liquid de frain pas de pression sûr le Mâitre cylindre.Qand j‘ai vérifié la pression des pneu,comme il son neuf.J‘ai vu il manque une visse qui tien l‘entrier ensemble.Je place une nouvelle et d‘un coup j‘ai de la pression sûr l‘entrier,et plus point mort ou ont crois de chutte.Je panse pas que sa joue et rôle.Heuresment rien et arrive.

Resultat du boulo terminer:

 

sais oblige de replace les Visse d‘origine contre des visse qui baisse pour la Roue bloque pas contre la fourche.Il sans fourni avec.

 

Adaptateur pour l‘entrier aussi fourni avec,et ont doit utiliser l‘entrier d‘origine.Le Grimeca qui et fourni dans le Pack du Nrg ont peu malheureusement pas utilisé.il est trop court.

La suite repare quellque câbles électriques 

 

 

 

Le premièr montage du carneage.J‘ai remis le compteur a zéro comme falait tout démonte et le monteur et neuf.J‘ai polie le tambleu de bord a la main.Et voici le résultat.

 

 

 

Jeu vous mes d‘abore deux image du Runner de L‘etat optique qand jeu les récupérer l‘an dernier.

 

 

Et maintant le Montage final.

 

 

 

 

 

Il reste deux trois truc à faire le clignotant avant a monte,change deux carénage du bas qui sans gris au lieu en noire,déjà comande.Les rétroviseur,polire et protéger a ceramic.

Ah tans que je suis le Booster de côté  que j‘ai fais le Moteure il il y a 2 semaine completmant neuf.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

qui la configuration et presque la même juste change deux trois truc.Et pour le Pot perso je suis fan de lui.Il fait presque pas bruit a 1/4 au demi gaz,seulement qand tu lui donne vraiment.Et pour L‘allemange il il y a pas mieux si tu veux reste sou le Radar et quand même avoire des Performances.il est un peu ont dessus du Yasuni R pour moi sa suffit.L‘an dernier j‘ai modifier le coude sûr le Nrg et sa encore rapporte quellque choose.115 km/h au gps,sûr le plas.Même sûr le booster il marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...