Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Stunt ne démarre plus


Stuntbeuger
 Partager

Question

Bonjour j'ai un problème avec mon stunt de m***** aujourd'hui je suis sortit d'une épingle derrière une voiture j'aller à moins de 15 (j'était en descente) j'ai accéléré d'un coup pour faire un lève et la un trou au moment de l'accélération ( ça me l'avait déjà fait) et il cale juste après le trou un frein moteur qui n'a pas arrêter la roue mais asser important je penser que c'était ma courroie qui avait lâcher car j'avais déjà u ma courroie qui a Pete ce qui m'a abîmer la joue fixe j'ai changé la joue fixe sauf que la rondelle qui ce colle a l'axe du variateur était trop petite ce qui fais que quand j'ai serrer le boulon ça a pratiquement pas serrer la joue fixe je pense que du coup elle avait un petit jeu avec le nouvelle joue fixe je ne pouvais pas kicker hier avec le froid impossible de le démarre avec l'électrique du coup j'ai mis l'ancienne  joue fixe et j'ai remarquer que le bout étoiler du vilebrequinˆ au qu'elle on glisse la joue fixe était un peu foirer es que le fait que la nouvelle joue fixe qui avait du jeu aurait pu voiler le vilebrequin? Je prend très soint de mon moteur toujours je le laisse chauffer 5 mn Mini,pour les trajets de plus de 30 mn je le laisse refroidir,je met un peu d'huile dans l'essence (vraiment pas beaucoup car j'ai toujours la pompe à huile), j'utilise de l'huile castrol power pure ma configuration:carburateur 17,5 dell'horto,gicleur 90,kit 70 dr (3500km),pot yasuni r exhaust,variateur malossi,pipe admission et boîte à clapet italkit big valve,antiparasite ngk,bougie ngk br7hs galets 5g et boîte à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Woah une bougie br7hs bien trop chaude pour ton kit 

Sa du bien chauffer ... place une br9hs 

Tu dit tout voulut lever et ces la qui la plus voulut démarrer alors regarde peut être sa 

  • Tige du flotteur si elle et pas barrez
  • Le clips de aiguille 
  • Place déjà aussi une bougie plus froid et qui et convient parfaitement à ton kit la br9hs

je comprends pas trop le histoire de la poulie 

Tu as bien tout en place étoile de la poulie

La rondelles et tu as bien serrez l écrous du variateur?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, dada65 a dit :

Woah une bougie br7hs bien trop chaude pour ton kit 

Sa du bien chauffer ... place une br9hs 

Tu dit tout voulut lever et ces la qui la plus voulut démarrer alors regarde peut être sa 

  • Tige du flotteur si elle et pas barrez
  • Le clips de aiguille 
  • Place déjà aussi une bougie plus froid et qui et convient parfaitement à ton kit la br9hs

je ne comprends pas trop le histoire de la poulie 

Tu as bien tout en place étoile de la poulie

La rondelles et tu as bien serrez l écrous du variateur?

Salut oui j'ai tout bien remis oui une br7hs mais j'ai du faire 500km avec car ma br9 était morte cetait pour depanner se soir je vais tout démonter et verfier mon aiguille car elle tener avec un clips et un papier de carambars mdr et en fait mon ancienne poulie le trou pour la rondelle était trop grod du cou la vis fixer pas asser la joue fixe je prendrais des photos se soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir des nouvelle mon piston a cramer serrage de surchauffe sans doute liée à la bougie ce qui a fait en plus chauffer un des clips de l'axe qui a pt en deux.le cylindre a dès micro rayure qu'on sent un peu au toucher j'aimerais savoir si c'est possible que je le re-utilise et que je change juste le piston merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, Stuntbeuger a dit :

Bonsoir des nouvelle mon piston a cramer serrage de surchauffe sans doute liée à la bougie ce qui a fait en plus chauffer un des clips de l'axe qui a pt en deux.le cylindre a dès micro rayure qu'on sent un peu au toucher j'aimerais savoir si c'est possible que je le re-utilise et que je change juste le piston merci 

si tu les sen tes rayure j'ai un doute que tu puise le re utiliser enfin une photo pourrais nous aider pour sa 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j´ai demander a mon patron il m'a dit que mon cylindre était mort :( es que le cylindre piston mvt iron max et bien? Et je récupe mon ancienne culasse ensuite est-ce que c'est possible de remplacer le joint qui a entre les deux carter moteur par de la pate a joint( de très bonne qualiter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Stuntbeuger a dit :

Salut j´ai demander a mon patron il m'a dit que mon cylindre était mort :( es que le cylindre piston mvt iron max et bien? Et je récupe mon ancienne culasse ensuite est-ce que c'est possible de remplacer le joint qui a entre les deux carter moteur par de la pate a joint( de très bonne qualiter)

il te faut démonter tous les carter en deux ce qui siginifie changer les roulement et re mettre de la pate a joint neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai aussi un stunt j'avais les même problème que toi 

j'ai monté deux taille de gicleur plus le règle mon carburateur car avec le froid il avait du mal 

Plus tôt j'ai aussi eu un clips d'axe pisto' qui cetait barer qui m'avait fais serrer 

Et pour finir j'ai aussi u mon problème de pouli qui ses deviser qui a arracher un bout de la poulie + étoile du coup je lest changer et j'ai remis une rondelle cote nois de kick voilà 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/12/2015 at 21:05, Stuntbeuger a dit :

Bonsoir des nouvelle mon piston a cramer serrage de surchauffe sans doute liée à la bougie ce qui a fait en plus chauffer un des clips de l'axe qui a pt en deux.le cylindre a dès micro rayure qu'on sent un peu au toucher j'aimerais savoir si c'est possible que je le re-utilise et que je change juste le piston merci 

Ah la bougie je te l'avais Di elle et en cause aussi du serrage...

 

Bah le cylindre tu peux le rattraper au papier à poncer au 1000 à L EAU ! Si ce de mini bien sûr ;) 

Tu place un piston neuf et sa repart en changeant les joint du haut moteur ;)avec une bougie cet fois ci une br9hs ;) 

 

il y a 24 minutes, Stuntbeuger a dit :

Salut daccors merci pour votre aide la j'au tout démonter je vais remzttre de la pates a joint changer le vilebrequin par un renforcer,chnager roulement et joint spy et pour la joue fixe je peux mettre la nouvelle avec l'acienne etoile? Merci

Pourquoi changer le vilebrequin ? 

L étoile oui tu peux mettre L ancien si tu veux 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Changer le vilebrequin parcque j'ai un conti qui trainer et il avait des petit eclats l'acien ensuite je pense reprendre piston cylindre et garder la culasse pour etres sur et je peux avoir une bougie irridium neuve pour 10€ je la prend? Ou je reste sur une br9hs ? Ensuite votre avis sur le piston cylindre mvt? Et mon joint qui a entre la pompe a huile et l'allumage est un peu couper ça fait rien?eg si je ponce mon cylindre serrer je dois mettre un piston un peu plus gros? J'ai vu que dr faisait des piston un tout ptit peu plus gros que ce d'origine sur cylindre 70

Modifié par Stuntbeuger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/12/2015 at 13:31, Stuntbeuger a dit :

Changer le vilebrequin parcque j'ai un conti qui trainer et il avait des petit eclats l'acien ensuite je pense reprendre piston cylindre et garder la culasse pour etres sur et je peux avoir une bougie irridium neuve pour 10€ je la prend? Ou je reste sur une br9hs ? Ensuite votre avis sur le piston cylindre mvt? Et mon joint qui a entre la pompe a huile et l'allumage est un peu couper ça fait rien?eg si je ponce mon cylindre serrer je dois mettre un piston un peu plus gros? J'ai vu que dr faisait des piston un tout ptit peu plus gros que ce d'origine sur cylindre 70

une br9hs et déjà très bien 

après ton joint il faut le changer 

et pour ton histoire de taille de piston chaque cylindre a un piston cote a a origine que tu a lachat du cylindre et quand tu fait juste un changement de piston segment il faut parfoi passer en cote b ou c 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut dsl pour le temps de réponse ok j'ai lit nouveau piston cylindre il démarre j'ai mais vilebrequin Conti chr mais encore des problème le scoot démarre et avance mais fait un bruit comme si quelque chose vibrer de trop ce bruit vien que lorsque j'accélère a plus de même pas un car de poignée idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Stuntbeuger a dit :

Salut dsl pour le temps de réponse ok j'ai lit nouveau piston cylindre il démarre j'ai mais vilebrequin Conti chr mais encore des problème le scoot démarre et avance mais fait un bruit comme si quelque chose vibrer de trop ce bruit vien que lorsque j'accélère a plus de même pas un car de poignée idée?

tu as tout bien remonter comme il le faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais enlever tout le systeme d'entraineur du démarreur car il manquer plusieur petit roulement et mis une rondelle a la place je pense que le bruit venait de la j'ai une courroie de peugeot ludix et mon problème est que lorsque je serre le boulon on dirait que sa serre sur la courroie j'ai remis l'entraineur de démarreur en enlevant tous les petit roulement mais j'ai pas remis la poulie danter qui serre a relier le démarreur électrique es que il y a moyen que je fasse quelque manipe pour garder cette courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Stuntbeuger a dit :

J'ai TOUT verifier tout est bon roulement variateur allumage etc le seule truc c'est le piston il semble avoir un petit jeu c un axe de 10 avec cage à aiguilles athena même pas 50km

par normal quel et du jeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...