Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera girela stalker n'accélère plus après changement de pot


Invité
 Partager

Question

bonjour, j ais acquis un stalker girela, 

j' ais fait un entretien chez le mécano,170 euro de travaux, je repart de ce dernier a 30 kilomètreurs, dégoutté jy retourne.

il me dit normal ton pot est totalement calaminé, c' est malin... par contre i s' ais pas géné changer les pneu ect...bref.

je rachète un pot sur le net.. voir la photo jointe. c' est pas le même model que celui que j' avais.

je le monte est me voici avec un autre problème, quand j' accélère , j' ais un trou d' air, plus d accélération.

carburateur propre vu qu' il sort d entretien.  le comble c'est que je n' avais pas de problème avec le pot calaminé!

là le mécano me dit que c ' est parsque c 'est pas un pot d' origine , mais pot adaptable... étrange le proprio me dit que justement il l' avais changé pour un pot détente... donc d'origine...

je pense qu' il y as un réglage au carburateur à faire mais je suis perdu... surtout que le mécano il l' as régler, donc les boule de faire n' importe quoi.

la roue arrière tourne toute seul, donc par déduction, j ais baissé la visse d aire... mais j' ais toujours le problème a l accélération.

je joint la photo du stalker, voyez la différence entre le neuf qui lui a une cartouche au bout et pas celui qui étais calaminé.

merci de votre aide... je vais faire un autre sujet pour mon autre stalker qui as le même problème, l autre il avais un filtre en cone, que j' ais changé, car il fessais un bruit infernal, de plus du filtre en cône,il a un pot détente de marque techigaz... lui j' ais remis la boîte à aire d'origine , nettoyage de la mousse et le bruit est bien plu agréable...mais j' ais le même soucis, problème a l accélération, trou d aire...

je pense que c'est la vis de richesse, et gicleur? mais je suis perdu , je pige pas comment faire sans risquer de serrer le moteur. 

a bientôt... merci!!

f392c94a7296834d8082db04b631f206ddf906a2.jpg

s-l140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

la deuxième photo c'est le pot que tu as monté?si c'est ca,ne cherche pas,ton nouveau pot est bridé alors que l ancien avait été débridé,normal que ton scoot se traine,si tu débrides pas le nouveau pot tu vas avoir du mal a dépassé le 45.un scooter au ralenti a toujours la roue qui tourne(attention,des que tu le pose par terre il ne doit pas avancer)

 

sur l autre scoot,si tu as viré le cornet pour monter une boîte à air il faut régler le carburateur,avec déjà un gicleur plus petit vu que tu aspires moins d air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, Bubulle a dit :

Salut tu as sûrement un souci de réglage variation sur les deux scooter,  enfin c'est ce qui paraît le plus évident mais bien sur ça peut venir d'ailleurs 

salut merci pour vos réponses, parlons de celui qui est en photo, le rouge. pour te répondre, je pense vraiment pas, il sort d' entrtien, et roulais nikel, sauf le problème du pot qui étais totalement calaminé... je suis pas riche, a la base je l ais mis au mécano , car l ancian proprio c' est amusé a touché les vis du carburateur... donc  je l ais ramené pour un redémarage et règlage carburateur... + pneu, plaquette de frein. au moins cher en gros... en sortent il m as dit j' ais pas changé le pot, car c ' est minimum 100 euro.... donc je suis reparti avec un scoot qui roulais niquel , mais pas d' accélérasion car le pot calaminé... le variateur? il me l aurais dit direct... il m' as même dit d' essayer avec le pot de mon 3 ème scouteur qui as un pot d'origine... le rouge il as une durite en plus sur le pot pour le filtre a particule, il me dit si je met l autre pot c'est pas grave, le filtre a particule ne sert pas a grand chose... la j' ais mis le pot en photo pour faire les chose bien , donc avec la durite.... et là problème... il m' s limite engueuler a me dire que c'est pas un pot d' origine, mais un adaptable... du coup réglage de carburateur et gicleur a changé... 

sa c'est pour le rouge...

-le pot en photo 1, c ' est le pot que j ais monté.

-le pot sur le scooter, c'est le pot d'origine, regardez il n' as pas de cartouche en sortie de pot

et la photo 3, c' est le pot que j ais sur le troisième que le mécano dit de monté pour vérifier que c' est le pot calaminé, je me suis pas pris la tete, j' ais acheté le pot en photo 1 que j' ais monté.

j' ais 3 stalker, un qui roule nikel, avec pot d' origine, je bombarde a 90km

le deuxième , c' est le rouge en photo.

et le 3 ème, c' est celui qui a un pot détente avec le corné que j' ais viré, car il fait vraiment trop de bruit, tout le monde me dit que c ' est de la merdass lol...j' ais remis une boîte d' origine et ça va carrément mieux même avec le pot détente de marque technigaz, qui est droit, avec une cartouche au bout. qui as le même problème que le rouge.... le trou a l accélération.

le problème je n' ais jamais réglé un carburateur...

le problème c' est vraiment le rouge, qui sort d entretien donc le carburateur nettoyé et réglé... mais par rapport au pot calaminé...

c' est là que je ne comprends pas, je lui met un pot propre et la problème de trou d' aire ...le mécano me dit que c'est un adaptable donc refaire un réglage...

pour le corné filtre a aire laissé tombé il est a la poubelle...je vais le donné un jeune tien... je l ais nettoyé a l essence , mais je ne le monterais plu... trop de bruit! pour dire au début le mec qui me l' as vendu disais que c' est le pot qui étais dé-serré,, non, non, c' est le corné lol... je confirme.

pour revenir sur le nouveau pot... il serais bridé? c' est pas le problème qui va a 45, c' est que quand j' accélère, j' ais un trou d' aire.

quand je dit qu' il n' avançais pas, c' est le  mon ancien potpot qui étais calaminé.

donc je pense a comme tu dit problème de carburateur mal régler et  la combustion se fait mal quand je met les gaz à fond... d ou je parle de trou d' air

j' espère êtres lus claire... c' est un peu compliqué pour moi... si le gicleur est a changé comment on fait?  c'est effectivement ce que me dit le mécano... il étais pas content, style d avais qu' as mettre un pot d'origine et non adaptable... je croyais que c' étais le bon... il viens d' un stalker runner... et me dit on se fait chier a régler les carburateur pour qu' après on bidouille... lol il étais paaaaas content du tout.

d coup je dois re règler le carburateur en fonction du nouveau pot..et changer le gicleur.. mais comment?

photo1, pot monté d'origine

photo 2 pot que j ais monté neuf.

photo 3 pot que le mécano me dit de monté pour confirmé que l ancien étais calaminé. merci pour votre patience.

 

 

 

 

f392c94a7296834d8082db04b631f206ddf906a2.jpg

s-l140.jpg

shopping.jpg

il y a 29 minutes, stalker35 a dit :

salut merci pour vos réponses, parlons de celui qui est en photo, le rouge. pour te répondre, je pense vraiment pas, il sort d' entrtien, et roulais nikel, sauf le problème du pot qui étais totalement calaminé... je suis pas riche, a la base je l ais mis au mécano , car l ancian proprio c' est amusé a touché les vis du carburateur... donc  je l ais ramené pour un redémarage et règlage carburateur... + pneu, plaquette de frein. au moins cher en gros... en sortent il m as dit j' ais pas changé le pot, car c ' est minimum 100 euro.... donc je suis reparti avec un scoot qui roulais niquel , mais pas d' accélérasion car le pot calaminé... le variateur? il me l aurais dit direct... il m' as même dit d' essayer avec le pot de mon 3 ème scouteur qui as un pot d'origine... le rouge il as une durite en plus sur le pot pour le filtre a particule, il me dit si je met l autre pot c'est pas grave, le filtre a particule ne sert pas a grand chose... la j' ais mis le pot en photo pour faire les chose bien , donc avec la durite.... et là problème... il m' s limite engueuler a me dire que c'est pas un pot d' origine, mais un adaptable... du coup réglage de carburateur et gicleur a changé... 

sa c'est pour le rouge...

-le pot en photo 1, c ' est le pot que j ais monté.

-le pot sur le scooter, c'est le pot d'origine, regardez il n' as pas de cartouche en sortie de pot

et la photo 3, c' est le pot que j ais sur le troisième que le mécano dit de monté pour vérifier que c' est le pot calaminé, je me suis pas pris la tete, j' ais acheté le pot en photo 1 que j' ais monté.

j' ais 3 stalker, un qui roule nikel, avec pot d' origine, je bombarde a 90km

le deuxième , c' est le rouge en photo.

et le 3 ème, c' est celui qui a un pot détente avec le corné que j' ais viré, cr il fait vraiment trop de bruit, tout le monde me dit que c ' est de la merdass lol...j' ais rmis une boîte d' origine et ça va carrément mieux même avec le pot détente de marque technigaz, qui est droit, avec une cartouche au bout. qui as le même problème que le rouge.... le trou a l accélération.

le problème je n' ais jamais réglé un carburateur...

le problème c' est vraiment le rouge, qui sort d entretien donc le carburateur nettoyé et réglé... mais par rapport au pot calaminé...

c' est là que je ne comprends pas, je lui met un pot propre et la problème de trou d' aire ...le mécano me dit que c'est un adaptable donc refaire un réglage...

pour le corné filtre a aire laissé tombé il est a la poubelle...je vais le donné un jeune tien... je l ais nettoyé a l essence , mais je ne le monterais plu... trop de bruit! pour dire au début le mec qui me l' as vendu disais que c' est le pot qui étais dé-serré,, non, non, c' est le corné lol... je confirme.

pour revenir sur le nouveau pot... il serais bridé? c' est pas le problème qui va a 45, c' est que quand j' accélère, j' ais un trou d' aire.

quand je dit qu' il n' avançais pas, c' est le  mon ancien potpot qui étais calaminé.

donc je pense a comme tu dit problème de carburateur mal régler et  la combustion se fait mal quand je met les gaz à fond... d ou je parle de trou d' air

j' espère êtres lus claire... c' est un peu compliqué pour moi... si le gicleur est a changé comment on fait?  c'est effectivement ce que me dit le mécano... il étais pas content, style d avais qu' as mettre un pot d'origine et non adaptable... je croyais que c' étais le bon... il viens d' un stalker runner... et me dit on se fait chier a régler les carburateur pour qu' après on bidouille... lol il étais paaaaas content du tout.

d coup je dois re règler le carburateur en fonction du nouveau pot..et changer le gicleur.. mais comment?

photo1, pot monté d'origine

photo 2 pot que j ais monté neuf.

photo 3 pot que le mécano me dit de monté pour confirmé que l ancien étais calaminé. merci pour votre patience.

 

 

 

 

f392c94a7296834d8082db04b631f206ddf906a2.jpg

s-l140.jpg

shopping.jpg

et  si le pot est bridé? comment je le débride? je parle de la photo 2 , celui que je monte.

il y a 29 minutes, stalker35 a dit :

salut merci pour vos réponses, parlons de celui qui est en photo, le rouge. pour te répondre, je pense vraiment pas, il sort d' entrtien, et roulais nikel, sauf le problème du pot qui étais totalement calaminé... je suis pas riche, a la base je l ais mis au mécano , car l ancian proprio c' est amusé a touché les vis du carburateur... donc  je l ais ramené pour un redémarage et règlage carburateur... + pneu, plaquette de frein. au moins cher en gros... en sortent il m as dit j' ais pas changé le pot, car c ' est minimum 100 euro.... donc je suis reparti avec un scoot qui roulais niquel , mais pas d' accélérasion car le pot calaminé... le variateur? il me l aurais dit direct... il m' as même dit d' essayer avec le pot de mon 3 ème scouteur qui as un pot d'origine... le rouge il as une durite en plus sur le pot pour le filtre a particule, il me dit si je met l autre pot c'est pas grave, le filtre a particule ne sert pas a grand chose... la j' ais mis le pot en photo pour faire les chose bien , donc avec la durite.... et là problème... il m' s limite engueuler a me dire que c'est pas un pot d' origine, mais un adaptable... du coup réglage de carburateur et gicleur a changé... 

sa c'est pour le rouge...

-le pot en photo 1, c ' est le pot que j ais monté.

-le pot sur le scooter, c'est le pot d'origine, regardez il n' as pas de cartouche en sortie de pot

et la photo 3, c' est le pot que j ais sur le troisième que le mécano dit de monté pour vérifier que c' est le pot calaminé, je me suis pas pris la tete, j' ais acheté le pot en photo 1 que j' ais monté.

j' ais 3 stalker, un qui roule nikel, avec pot d' origine, je bombarde a 90km

le deuxième , c' est le rouge en photo.

et le 3 ème, c' est celui qui a un pot détente avec le corné que j' ais viré, cr il fait vraiment trop de bruit, tout le monde me dit que c ' est de la merdass lol...j' ais rmis une boîte d' origine et ça va carrément mieux même avec le pot détente de marque technigaz, qui est droit, avec une cartouche au bout. qui as le même problème que le rouge.... le trou a l accélération.

le problème je n' ais jamais réglé un carburateur...

le problème c' est vraiment le rouge, qui sort d entretien donc le carburateur nettoyé et réglé... mais par rapport au pot calaminé...

c' est là que je ne comprends pas, je lui met un pot propre et la problème de trou d' aire ...le mécano me dit que c'est un adaptable donc refaire un réglage...

pour le corné filtre a aire laissé tombé il est a la poubelle...je vais le donné un jeune tien... je l ais nettoyé a l essence , mais je ne le monterais plu... trop de bruit! pour dire au début le mec qui me l' as vendu disais que c' est le pot qui étais dé-serré,, non, non, c' est le corné lol... je confirme.

pour revenir sur le nouveau pot... il serais bridé? c' est pas le problème qui va a 45, c' est que quand j' accélère, j' ais un trou d' aire.

quand je dit qu' il n' avançais pas, c' est le  mon ancien potpot qui étais calaminé.

donc je pense a comme tu dit problème de carburateur mal régler et  la combustion se fait mal quand je met les gaz à fond... d ou je parle de trou d' air

j' espère êtres lus claire... c' est un peu compliqué pour moi... si le gicleur est a changé comment on fait?  c'est effectivement ce que me dit le mécano... il étais pas content, style d avais qu' as mettre un pot d'origine et non adaptable... je croyais que c' étais le bon... il viens d' un stalker runner... et me dit on se fait chier a régler les carburateur pour qu' après on bidouille... lol il étais paaaaas content du tout.

d coup je dois re règler le carburateur en fonction du nouveau pot..et changer le gicleur.. mais comment?

photo1, pot monté d'origine

photo 2 pot que j ais monté neuf.

photo 3 pot que le mécano me dit de monté pour confirmé que l ancien étais calaminé. merci pour votre patience.

 

 

 

 

f392c94a7296834d8082db04b631f206ddf906a2.jpg

s-l140.jpg

shopping.jpg

et  si le pot est bridé? comment je le débride? je parle de la photo 2 , celui que je monte.

et le variateur comment ça se règle?? lol je vais tout déréguler à la fin , je le voie venir... :ouf: je suis un pro pour ça...lol

 

il y a 9 heures, jeff lee a dit :

la deuxième photo c'est le pot que tu as monté?si c'est ca,ne cherche pas,ton nouveau pot est bridé alors que l ancien avait été débridé,normal que ton scoot se traine,si tu débrides pas le nouveau pot tu vas avoir du mal a dépassé le 45.un scooter au ralenti a toujours la roue qui tourne(attention,des que tu le pose par terre il ne doit pas avancer)

 

sur l autre scoot,si tu as viré le cornet pour monter une boîte à air il faut régler le carburateur,avec déjà un gicleur plus petit vu que tu aspires moins d air

ce que j' aimerais déja , c'est qu' il accéléré  sans trou d air.. sans le nouveau pot, il ny avais pas de problème.. déja le pot calaminé, et sûrement  bridé... il va  a 70 normalement... j' ais dépassé les 50 , mais en très longue ligne droite.... l ancien proprio c' est un gars du voyage... donc pas le stile a rouler a 40 lolol

il y a 9 heures, jeff lee a dit :

la deuxième photo c'est le pot que tu as monté?si c'est ca,ne cherche pas,ton nouveau pot est bridé alors que l ancien avait été débridé,normal que ton scoot se traine,si tu débrides pas le nouveau pot tu vas avoir du mal a dépassé le 45.un scooter au ralenti a toujours la roue qui tourne(attention,des que tu le pose par terre il ne doit pas avancer)

 

sur l autre scoot,si tu as viré le cornet pour monter une boîte à air il faut régler le carburateur,avec déjà un gicleur plus petit vu que tu aspires moins d air

oui c' est le pot monté... l original, c' est celui qui est sur le scooter en photo... impossible de trouvé ce model, même en photo...j ais pas d appareil là, je l ais prise sur internet, mais c' est le même model.. constate que le nouveau a une cartouche au bout, et pas celui qui est sur le scoot...bref vla la photo du celui que je met.

s-l140.jpg

:/ jvé lui mettre des coups de marteau moi jdit, ça va êtres vite régler, ba oui ..comme a mon clavier d ordi qui fait plein de fautes lol.sa m' énerve.vive la technologie, je vis aller acheter un tel pour prendre des photos ça va être plus simple... 

Modifié par stalker35
problème de clavier, pleins de fautes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon les gars, je crois qu' on as tout faux...  je peux toujours essayer avec le nouveau pot...lol

c' est un pot runner et runner c ' est quoi? ba un 125 cm cube...j' ais trouvé le pot voir la photo...

je me trompe? par contre sa marche quand même... va comprendre... mais toujours se trou d' air a 60 km heures

le mec me l as vendu  pour stalker... voir photo 1

je profite a mettre d' autre photos...

photo 1, mes poulettes.. 

photo 2: le stalker rouge avec le pot monté runner, et l autre devant l' original..

photo 3: le bleu avec pot détente,  devant le cornet viré et la boîte d'origine que j' ais monté

photo 4 le blanc, qui a un problème de carburateur mort... de l essance coule du pot au démarage, obligé de mettre la poignée à fond de chez fond pour démarré, pas le choix, mais une fois parti, on ne l' arrête plu, et redémarre au quart de tour a chaud... étrange non?

voilà  déja c' est plus claire.et j en est un autre pour pièce désossé, pas mal de pièce à vendre, cadre avec carte gris, fouche, pièce moteur, cartère ect....

téléchargement (7).jpg

Photo0125.jpg

Photo0130.jpg

Photo0127.jpg

Photo0128.jpg

lol pot runner?  ba plu qu' as mettre un moteur 125 en faites lol... paye ton mécano.. je vous avais prévenu ...:cool: bon ça fait plus jolie non? pffff 

je joint une autre photo du stalker bleu avec le pot détente.. marque technigaz la dernière vous aurez déduis. 

Photo0129.jpg

Modifié par stalker35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ha bon? même avec un marteau? lol je rigole... ta raison, je me souviens vaguement, si c'est le même model, le 50  et le 125 a presque la même guele, étonnent d ailleurs, limit c'est lememe scooter sauf qu' il on reussi a collé moteur 125 ...ou le contraire, un moteur 50 sur le 125... c'est je crois le même cadre...non?

bon ba je suis déja rassuré.... a priori je dois donc changer mon gicleur... j' ais un carburateur de 12...

tu me dit plus petit? faut pas que je serre mon moteur...pfff les boule quand même , je me répete mais il sort du mécano donc réglé, il me dit t' avais qu' as acheté le bon... simpa...170 ero dans ma goule+ le pot....je crois que je vais le revendre et acheter un autre...mais je ne le trouve pas, ou trot cher pour mes petit poche...

le mécano m'as ditde mettre un d ' origine au début, 

mais il as réussi aussi a me dire  d essayer de mettre l autre pot de mon scoot blanc....en gros sans le filtre a particule qui servirais a kedal...celui là sans réglage sa irais...: merci pour ta réponse....shopping.jpg.a47d233941fd64cd4a07236701b

quand je dit filtre a particule, c' est ça,pour pas faire d amalgame...

Photo0130.jpg

mais s'en le branché, ça fait comme si y' avais pas de pot... remarque il y a une sortie, donc normal... alors que sur l autre pot  c' est direct, il as sûrement raison...le mécano que je dit ça fait 30 ans qu' il est dedans... comme le pastis lolol....

 

autre fait, pour débrider mon pot? me dites pas qu' il faut que je le scie en deux et le ressoude? sa serais le pompom...

 

je sais ske je vais faire, des vidéo, sa marche? je peux poster des vidéos? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci,je vais faire des vidéo ça va être plus simple... je suis allez au magasin, il me dit de changer le gicleur... je dois tout démonté voir lequel est dessus déja..le pot  brider? faut que je le scie du coup et le ressoude? sa crin ....je vous redit bientôt...

Modifié par stalker35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, donc pour les vidéo on va attendre, je suis allé chez le mécano avec la photo du pot, il me dit que c' est un bon pot... problème de gicleur a priori.

j' ais donc démonté mon carburateur... je me suis pas pris la tete a démonté les durites,et le reste... j' ais carrément dévissé mon amortisseur, viré mon grade de boue. et bien sur le fitre a aire. c' est pas plus pratique que démonté le carburateur non? 

et de là, j' ais réussi a dévisser ma cuve par en dessous  en tournent un peu mon carburateur... j' imagine que vous allez me charrier ...lol...le principal c' est que j' ais accès a mon gicleur non?

bref, résultat j' ais un gicleur de "53" dessus

le mécano m' as donné un "68"....je remonte le tout... et là...ba kedal.

il démarre plus du tout....; pourtant sa l' aire simple...a lire un topic:

Comment changer son gicleur ? Alors tous d'abords démonter vos carénages. 
- Démonter le carburateur en desserrant la vis que le retient a la pipe et enlevé le. 
- Démonter le fil d'arriver d'essence 
- Démonter la cuve (ce qui est en bas noire). 
- Démonter votre gicleur. 
- Remonter votre nouveau gicleur. 
- Profiter en pour nettoyer la cuve en passant un coup de chiffon. 
- Remonter la cuve 
- Remonter le carburateur sur la pipe 
- Remonter le fil d'essence. Et voilà c'est fini

 

ba non... il démarre plus.... j' ais un autre carburateur lui il est monté en 78...c' est étrange la différence non?

j' imagine que je dois régler  les visse de richesse et d' aire?

mais là je suis perdu...je vais remonté le gicleur d' origine... là au moins il démarrais... mais toujours un trou d' aire a l accélération... je fais quoi pliz?

je crois que je vais déja remonté le gicleur d'origine et même le pot...mais j' ais déja touché au vis... donc du coup déréglé le carburateur...

avec le gicleur 53, autre fait: il monte petit a petit grave en surrégime, j' ais du coup baissé ma visse d' aire pour que la roue se stabilise...je crois que e pot  fait vraiment des problème.avec le pot calaminé d' origine , j' avais pas tout ces soucis...

en gros pour résumer, avec un gicleur 53, le pot d' origine calaminé, il démarrais mais roulais a 40 max.

toujours avec le gicleur 53 et le nouveau pot, j' ais passé les 60 km/h mais sur une gosse ligne droite et en donnent des petit coup d accélérasion...si j' accélère trop, perte de régime.

là je change le gicleur et lui colle un 68 avec le nouveau pot... plus rien. je re- précise qu' il sortais du magasin donc bien réglé, juste le problème du pot calaminé.d' ailleurs je le secou, il y as un truc qui fait du bruit dedans...je crois qu' il est mort de plus d' être calaminé.. voilà merci

 

 

Modifié par stalker35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...