Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Améliorer l'adhérence d'un Rocket


Solmyr
 Partager

Question

Bonjour,

Mon Rocket ne tient pas bien la route, c'est à dire qu'il chasse très facilement de l'arrière, quand il pleut il est pas marrant à conduire... Je précise qu'il est rehaussé, et je viens de changer de suspension mais ne l'est pas réglée mais surtout j'ai un pneu bas de gamme à 30e. 

Donc je voudrais savoir si la rehausse joue sur l'adhérence? Quelle pneu acheté (lien)? Et comment savoir si sa suspension est trop molle ou trop dur?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, tu peux commencer par te trouver un meilleur pneu arrière, un pneu bas de gamme sous la pluie c'est ce qui pose le plus de problèmes en général. Le fait que le scooter soit réhaussé peut jouer aussi énormément et si ta suspension n'était pas préréglée d'usine ça serait pas mal de s'y pencher dessus oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prends un pneu de marque, les Michelin Pilot Sport SC sont top de même que les Pirelli Evo. C'est probablement l'investissement le plus pertinent en matière de sécurité même s'il est vrai que ça reste coûteux.

Pour ton amortisseur dégage la rehausse, c'est un gadget inutile à moins que tu veuille faire des concours de Tuning. Si tu as un peu du budget monte un amortisseur avec l'entraxe qui va bien, tu en trouveras à des tarifs intéressants chez Doppler, Furytech ou Tun'r...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

je fais personelment de bonné referencé du Pneu Heidenau K61.

il est bon en Pluis comme sur une route sec, surtous en éte il collé sur la route.

je metré le pneu avant et arrieré.

Pour ton ammortiseur, je conseile comme memé quelleque choosé de hauté Gamme.

Doppler , Rms R, Stage6 Replica en 285 mm, malossi rs 24 ou d'origine.

Des ammortiseur a 30-90€ il sons pur le diré de la merde.

la tenu de route ne tien pas,la suppansion balance de trop,parceque ils sont trop mou.

pour la Rehausse je suis pas Fan de ca.pluto predres une suppansion a 285 mm que ca.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai du tombé sur de la bonne gomme ! pneu payé 22 euros montage compris !!! Aucun soucis il accroche autant que un michelin! je suis super content de se pneu changé il y a déjà plus de 8000km .

WP_20151107_004.jpg

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai cet amortisseur a 30e marque TUN'R. Je l'ai pris juste pour l’esthétique car il est chromé.

http://www.rrd-préparation.com/fr/amortisseur-arrière-scooter-50cc/4615-product-4615.html

Ca fait 2 ans que je l'ai mais c'est pas le top de la qualité. Le silent bloc en haut de l’amortisseur est en 3 morceaux. Voir flèche rouge

product-4615.jpg.29d1263b943b3f6a0c55a17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/12/2015 at 16:01, Eroan a dit :

Prends un pneu de marque, les Michelin Pilot Sport SC sont top de même que les Pirelli Evo. C'est probablement l'investissement le plus pertinent en matière de sécurité même s'il est vrai que ça reste coûteux.

Pour ton amortisseur dégage la rehausse, c'est un gadget inutile à moins que tu veuille faire des concours de Tuning. Si tu as un peu du budget monte un amortisseur avec l'entraxe qui va bien, tu en trouveras à des tarifs intéressants chez Doppler, Furytech ou Tun'r...

c'est couteux pour les tocards qui passent leur temps à faire des dérapages,les michelins je les touche a 38€ et tu fais 10000km avec,j apelle pas ca un gros investissement

Le 23/12/2015 at 10:37, Eroan a dit :

C'est du 1er prix chinois, équivalent à TNT et Replay en qualité... il ne faut s'attendre à rien avec ce genre de pièces !

ben c'est un ressort,je me demande même si il y a de l huile dedans!

Modifié par jeff lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/12/2015 at 20:53, Leesion a dit :

Moi j'ai cet amortisseur a 30e marque TUN'R. Je l'ai pris juste pour l’esthétique car il est chromé.

http://www.rrd-préparation.com/fr/amortisseur-arrière-scooter-50cc/4615-product-4615.html

Ca fait 2 ans que je l'ai mais c'est pas le top de la qualité. Le silent bloc en haut de l’amortisseur est en 3 morceaux. Voir flèche rouge

product-4615.jpg.29d1263b943b3f6a0c55a17

C'est exactement celle là que j'ai mai en blanc, comme dit pus haut elle est trop molle. Bon je vais jarter la rehausse que j'avais mis pour l'esthétique. Et acheté un bon pneu arrière, l'avant c'est moins grave... Par contre l'amortisseur est neuf alors on va attendre. Merci pour vos réponses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...