Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster Spirit à l'ancienne / 70cc Barikit / SCR Corse


ukz
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ouvre ce post pour vous présenter la rénovation d'un Booster Spirit qui traîne dans mon garage depuis... 10 ans ?!

Pour info, je suis un vieux de SS. Modérateur quelque temps (sous un autre pseudo) à l'époque de Florian, Max, JJ, Matt, TBN etc... Voilà pourquoi je vous propose un scoot un peu à l'ancienne : je suis un grand nostalgique de cette époque.

Passons à la future configuration :

  • Kit 70 Barikit Fonte
  • variateur Athena
  • Embrayage Top Perf
  • carburateur 17,5 + BAA Origine mousse Malossi
  • Pot SCR Corse (Merci Jimmy10)
  • Pipe origine
  • Boîte à clapets Conti
  • vilebrequin renforcé (impossible de retrouver la marque du vilebrequin :blink:)

J'ai récupéré un bas moteur récemment, plutôt sale mais l'ensemble vilebrequin/roulements/joints en bon état, transmi d'origine et cale pour jante de Nitro. Une bonne affaire donc. Le reste des pièces sera d'origine mais peut évoluer petit à petit.

Niveau esthétique ça sera "à l'ancienne". Selon ce que je vais retrouver dans mon garage : coque BCD, optique BCD, face avant moulée, jantes et fourches de nitro etc...

Quelques photos des pièces reçues dernièrement...

Cylindre Barikit :

NqfV3E.jpg

variateur Athena :

dQWtwG.jpg

Embrayage Top Perf :

zy91jC.jpg

Et l'ensemble des pièces :):):)

MpGRlh.jpg

 

Voilà voilà. Le projet devrait avancer lentement mais sûrement ! (Enfin, j'espère... :D).

Bonne journée ;)

Modifié par ukz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fouillé un peu dans mon garage et devinez ce que j'ai retrouvé ?

Ma selle monoplace !!! Ça doit bien faire 10 ans qu'elle traine dans mon garage.. Je vais donc la nettoyer à fond et je vous poste une petite photo des qu'elle est propre :socool2:

il y a 9 heures, Leesion a dit :

Moi aussi . Modèle 95. 

Je vais voir comment marche le barikit 70

Apparemment c'est pas mal. J'étais parti sur un autre cylindre mais j'ai eu une super promo chez altec racing à 73€ le kit alors j'ai foncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je profite du beau temps pour bricoler un peu. 

Je suis un peu calmé de l'état de mon bas moteur et de mon cadre : la patte pour la béquille latérale est cassee, celle pour la béquille centrale aussi, une patte pour maintenir le câble de frein à tambour est HS également... J'hésite vraiment a changer de bas moteur. Ca m'emmerde car le vilebrequin et la transmission de Nitro sont déjà montés mais est-ce que j'ai le choix ?

Sinon, petit montage des jantes de Nitro, de la fourche et du faisceau tout neuf de chez Motorkit (un peu galère pour les correspondances des couleur...).  Y a encore du boulot ...

image.thumb.jpg.a464715eb542b34d1ec0c288

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé mais est-ce que ça sera le top niveau propreté ? Je sais pas. Ça m'énerve un peu !

C'est pas vraiment la patte en elle même qui est cassée, mais un morceau qui maintien le câble avant la patte ou on serre l'écrou avec la tige filetée. Faudrait que je trouve une photo pour être plus précis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un peu de News par ici...

Merci pour votre aide concernant mon cadre mais vu son état globale, les nombreuses parties cassées ou rouillées j'ai préféré changé de châssis. J'ai donc échange a Spitro62 du forum qui habite pas très loin de chez moi mon Nitro en pieces contre son cadre, ses carénages origines et BCD, le tout avec la carte grise et la plaque. 

Vous allez me dire que c'est pas équitable mais j'y trouve mon compte donc cela me convient parfaitement. 

image.jpg.31d17d24989956e35585a95b1e2bfd

Pour les coques ca ressemble à ca :D

image.thumb.jpg.46ec71bc843c05c062921062

Comme elles sont en super état, pas de peinture à prévoir, et comme je le voulais noir ça m'arrange !

Dessus c'est un faisceau après 2004 donc je me suis mis en quête d'un allumage qui corresponde mais impossible à trouver...

J'ai donc acheter un moteur de 2006 juste pour l'allumage ... Et quand j'ai ouvert...c'est le drame...

image.thumb.jpg.322277e0b09528f1d7473a1b

Il s'avère en fait que le moteur est de 2001, le mec pensait qu'il s'agissait d'un 2006 car il a été immatriculé en 2006 et possède les carénages des nouveaux modèles... Bref, je suis donc reparti sur mon faisceau avant 2004 de chez Motorkit, après quelques galères de correspondance des couleurs j'ai réussi à tout brancher. 

Entre temps j'ai monté le 70 Barikit et reçu mon pot SCR Corse... 

image.thumb.jpg.4348ca66591452d5e385c612

A bientôt pour la suite :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, jeff lee a dit :

bon boulot!!dommage pour l allumage

Merci ! Oui mais bon du coup je garde un faisceau tout neuf mais si j'avais su j'aurai remis direct un ancien allumage et j'aurais pas perdu de temps...

il y a 32 minutes, nathan 2917 a dit :

ça fait pas du bruit le scr ? j'ai hésiter a me prendre le barikit aussi

Apparemment le bruit n'est s terrible, on verra bien ^^ 

Pour le Barikit il y a très peu d'avis mais je pense que c'est un bon 70 fonte, au dessus du Top Perf mais en dessous du Corsa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ukz a dit :

Merci ! Oui mais bon du coup je garde un faisceau tout neuf mais si j'avais su j'aurai remis direct un ancien allumage et j'aurais pas perdu de temps...

Apparemment le bruit n'est s terrible, on verra bien ^^ 

Pour le Barikit il y a très peu d'avis mais je pense que c'est un bon 70 fonte, au dessus du Top Perf mais en dessous du Corsa. 

du coup moi je suis partit sur de l'alu mais je connais le scr sur derbi c'est une casserole mais ça va pas être trop creux pour ton kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...