Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Problème accélération


Creatox68
 Partager

Question

bonjour tous le monde, voilà j'ai acheté un scooter d'occasion (booster spirit 2013) il marchait très bien jusqu'au moment ou j'ai verser un peu d'huile 2 temps dans le réservoir d'essence --" 

il me restait plus beaucoup d'essence et j'ai mis un peu d'huile, je crois que je l'ai démarrer mais pas rouler, après je l'ai laisser 1/2 jours sans y toucher j'ai fait le plein avec une jerrycan de sans plomb 98, et j'ai commencer a rouler et quand j'accélère à fond le scooter n'accélère pas il va a 10 km/h il faut attendre qu'il par d'un coup et ça me le fait que quand je suis a l'arrêt (feu rouge, stop) mais quand je roule a 40km/h et j'accélère donc quand il est lancer il accélère sans problème, c'est très chiant..

le scooter est d'origine

et sa depuis que j'ai mis l'huilde .. Merci pour votre aide ;)

Modifié par Creatox68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 minutes, Creatox68 a dit :

Je cale part fois suand je suis a l'arrêt, et quand j'accélère il broutte et il a du mal a repartir..

si tu la pas fait déjà faire un bon nettoyage carburateur a l'essence propre et ta boîte à air aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

le sp 98 marche aussi 

quand tu accélère il cherche a se noyer caler ou juste du mal à partir 

Tu pourrais me filler un tutoriel juste pour le carburateur? J'en cherche mais trouve pas.. Et si je lave dans du sp98 c bon?

Modifié par Creatox68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Creatox68 a dit :

Tu pourrais me filler des tutoriel? J'en cherche mais trouve pas.. Et si je lave dans du sp98 c bon?

oui tu sp 98 ira très bien pour le faire 

et pour le nettoyer pas compliquer tu démonte le carburateur du scooter après tu démonte toute tes vis ta cuve tes gicleur ton flotteur et tout puis tu le nettoie et après remonte tout bien en re règlent bien ta vis de richesse et ralentit 

et pour ta boîte à air tu l'ouvre en deux regarde l'état de ta mousse et nettoie les plastique et tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Creatox68 a dit :

Ok merci beaucoup et pour le carburateur je le passe au pinceaux ou le trempe? Et je sais pas régler un carburateur mdr..

tien, un lien d'un tutoriel du forum 

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/24423-le-réglage-carburateur/#comment-517144

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Creatox68 a dit :

Merci et pour nettoyer le carburateur c au pinceaux ou je le trempe dedans?

tu le trempe et le secoup bien plusieurs fois et si vraiment tu es un maniaque de la propreté tu peux y aller au coton tige par endroit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin de réglé un carburateur après un nettoyage !!! :/ Il va avoir du mal a reregle si un novice! Nettoyage a la brosse a dent avec de l'essence pur attention c'est de la petite pièces a démonté gaffe a ne pas les perdre ! Fait sa proprement sur un chiffon blanc tu souffle dans les gicleur (avec ta bouche et tu les trempe un coup dans l'essence) .essaie d'avoir un maximum d'avoir les mains propre ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon les gars j'ai nettoyer la boîte à air et le filtre à air ça change pas grand chose mais elle était grave sale.. Je touche pas au carburateur, je flippe j'prefere même limite aller cher un mecano, demain je vais acheter un retro je vais leur demander mais j'ai pas mis beaucoup d'huile du tout.. Je vais fibir mon plein on verra car on m'a dis que faut finir le plein le scoot est trop riche en huile pu jsais pas quoi et le scoot fume de la fumer blanche et il y a pas beaucoup de fumer enfin ses normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Creatox68 a dit :

Bon les gars j'ai nettoyer la boîte à air et le filtre à air ça change pas grand chose mais elle était grave sale.. Je touche pas au carburateur, je flippe j'prefere même limite aller cher un mecano, demain je vais acheter un retro je vais leur demander mais j'ai pas mis beaucoup d'huile du tout.. Je vais fibir mon plein on verra car on m'a dis que faut finir le plein le scoot est trop riche en huile pu jsais pas quoi et le scoot fume de la fumer blanche et il y a pas beaucoup de fumer enfin ses normal 

alors fini ton plein et re met une essence propre mais davoir nettoyer la boîte à air n'a pas fait de mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...