Aller au contenu
  • 0

scooter chinois mauvaise accélération / à-coups sur sym orbit 2 50 4t


Spyder83
 Partager

Question

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec mon Orbit, je vous explique:

Y a un moment j'ai du emmener mon scooter pour mon pot, il avait perdu ses vis j'aurais pu le casser. Depuis, à froid, j'ai énormément de mal à partir à froid. Je dois le laisser chauffer à fond (20-25min) parce que quand j'accélère limite il cale il veut pas partir. A chaud aucun soucis. La aujourd'hui je roulais avec ma copine, puis j'ai lâché les gaz et ré accéléré il s'est mis à brouter et vraiment du mal à reprendre. Il freinait puis ralentissait. je me suis arrêter j'ai fait un tour tout seul, de la bombe, puis 5min après pareil. J'ai roulé 15km seul et il me la fait de temps en temps toujours avec une perte de puissance.

 

Je l'ai emmener chez mon garagiste mais c'est des vrais con pour le dire ils font n'importe dessus depuis un ans. Sans mentir j'ai du l'emmener au moins 26fois.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce que ça pouvait être pour que je le fasse moi s'il vous plaît.

PS: J'ai mis un additif au plein d'essence (la veille) habituelle mais peut-être un peu trop cet fois. Bougie changé, filtre à air nettoyé, vis du pot présente et bien sérré. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 44 minutes, Spyder83 a dit :

Bonsoir tous le monde,

C'était juste pour vous dire que j'ai trouvé le problème, j'ai changé le starter auto du scooter et la plus aucun problème (bon démarrage, bon ralenti nickel). en fait il était mort je pense d'où le problème a froid que j'avais.

Merci pour vos réponses bonne soirée !!

on y avais pas penser mais super cool que tu es plus de souci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Alors j'ai bien suivi vos conseils je vous explique ce que j'ai fais: J'ai démonter le carburateur de ce côté RAS j'ai jamais vu un carburateur aussi propre pour ma part, changer de bougie et vérifié la transmission (on ne sait jamais).

Conclusion tout est parfait l'ensemble moteur est nickel rien à dire, de plus le carburateur et la bougie n'a que 1000km.

Voyez-vous un lien entre mon problème et l'échappement ?

Parce que je rentre dans deux jours et les mécanos vont regardés mais je sens que ça va rien changer ils savent pas ce qu'ils font (je ne suis pas le seul à me plaindre de cette concession). Merci beaucoup pour votre aide.

Par-contre c'est vrai je n'ai pas vérifié les gicleurs (manque de temps). Si ils étaient bouchés ou encrassés ça pourrait expliquer mon problème ? (je rappelle: gros problème démarrage à froid, accélération médiocre, broute freine à fond)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Spyder83 a dit :

Bonsoir,

Alors j'ai bien suivi vos conseils je vous explique ce que j'ai fais: J'ai démonter le carburateur de ce côté RAS j'ai jamais vu un carburateur aussi propre pour ma part, changer de bougie et vérifié la transmission (on ne sait jamais).

Conclusion tout est parfait l'ensemble moteur est nickel rien à dire, de plus le carburateur et la bougie n'a que 1000km.

Voyez-vous un lien entre mon problème et l'échappement ?

Parce que je rentre dans deux jours et les mécanos vont regardés mais je sens que ça va rien changer ils savent pas ce qu'ils font (je ne suis pas le seul à me plaindre de cette concession). Merci beaucoup pour votre aide.

Par-contre c'est vrai je n'ai pas vérifié les gicleurs (manque de temps). Si ils étaient bouchés ou encrassés ça pourrait expliquer mon problème ? (je rappelle: gros problème démarrage à froid, accélération médiocre, broute freine à fond)

Merci

oui ça peut ariver que sa sois du a un gicleur boucher donc a nettoyer 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir tous le monde,

C'était juste pour vous dire que j'ai trouvé le problème, j'ai changé le starter auto du scooter et la plus aucun problème (bon démarrage, bon ralenti nickel). en fait il était mort je pense d'où le problème a froid que j'avais.

Merci pour vos réponses bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...