Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Configuration réglages gicleur, galets et ressort d'embrayage


Rico91
 Partager

Question

Bonsoir, je poste mes questions dans la rubrique configuration.

Pour ceux qui se pose la question comment marche le CITYSTAR 50cc. Après un bon rodage, et un débridage du variateur, il monte à 70-75 km/h compteur scooter, pas beaucoup de puissance de 0 à 25 et ensuite ca part mieux. Encore trop peu rapide à mon gout, j'ai donc acheté un pot Bidalot S3R et un kit 50cc Malossi MHR. J'attends de le recevoir, de faire un bon rodage, et vous tiendrais informé comment il marche. Je dois avant tout trouver le bon gicleur pour le carburateur de 17.5 d'origine, ensuite trouver le bon ressort de poussée, puis les 3 bons petits ressort d'embrayage (Je compte prendre du Malossi) et pour finir trouver les bons galets (je compte garder le variateur d'origine pour le moment)

Quelqu'un aurait une idée sur la taille du gicleur ? Le poids des galets que je devrait mettre ? Ainsi que les ressorts, de poussé et d'embrayage ? Merci.

Cela pourrait me permettre de gagner un peu de temps, de me faire part de vos expériences pour un kit 50cc "Malossi MHR"

En attendant vos commentaires. Bonnes fêtes à tous.

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de ta réponse Eroan,

Je viens de recevoir mon Cylindre 50cc Malossi MHR, avez vous aussi quelques conseils utiles pour un bon montage, ainsi qu'un bon rodage, Merci.

Je m'y connais un peu car plus jeune j'ai démonté et remonté plusieurs moteurs. Je roulais en MBK 51 Magnum "pour les nostalgiques...je roulais avec un 70cc Malossi avec tout ce qui va avec, et prenais 120 km/h (voiture).

Je me replonge dans le bain quelques années plus tard, donc vos conseils sont les bienvenus, de plus sur scooter c'est un peu différent j'imagine.

Je souhaiterais aussi avec vos bon conseils sur les réglages !!

Voici la configuration :

Scooter Citystar, Moteur 50cc Malossi MHR, bas moteur origine, pot Bidalot S3R, carburateur d'origine de 17.5

- quel gicleur mettre avec ce cylindre échappement et carburateur de 17.5 "environ"

- quels ressorts d'embrayage (3 petits), je souhaite mettre du Malossi, quelle couleur "dureté" ?

- Faut il que je change le ressort de poussée ? J'ai entendu dire que celui d'origine sur Peugeot est très bien et qu'il n'est pas nécessaire...qu'en pensez vous ?

- je compte rester sur un graisage séparé avec de la bonne huile Motul techno synthèse 2T 510 "verte" qu'en pensez vous ? Car il me semble pas obligé de passé sur du mélange directe pour un kit 50cc...

- Et dernière chose, que me conseillez vous de mettre comme bougie avec ? J'avais pensé à une NGK Irridium IX court hix, br10...

Merci de vos bons conseils et passez de bonnes fêtes.

Rico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en gicleur tu peux tester un 75 80 pour commencer sa dépent de celui que tu a dessus aussi 

en ressort de poussée sois l'origine sois le Stage6 hard 

en embrayage je sais pas trop atemps l'avis des pros peugeot 

pour le montage a bien faire gaffe que la flèche sois cotes échappement huiler ton cylindre et piston 

et le rodage pas trop pousser le moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...