Aller au contenu

mécaboîte Derbi GPR Malossi Replica


Morimi
 Partager

Messages recommandés

Le 5/5/2016 at 16:20, Morimi a dit :

 

Et le pire c'est que des gens tombent dans le "jeu" et vendent des Deux roues qui valent des tunes pour 3x rien...Ca aide pas non plus ! 

@kyo2000 Je te mets le lien de mon annonce. En gros, Bw's classe B de 2008, un bonne configuration en 70 all days et rien a prévoir :) . http://www.2ememain.be/scooters-v%C3%A9lomoteurs/scooters/yamaha/yamaha-bw-s-2008-285169334.html?wijzig=1

Ah oui , il est propre ;) faut bien se dire aussi une chose tu vend plus facilement un classe A qu'un B .

Niveau prix c'est vraiment correcte je trouve .

j'en parlerai autour de moi , j'en connais un qui va chercher un scoot mais en classe A :/ 

 

Edit: ils sont classes tes caches de nitro bordeau/noir j'adore :socool2:

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kyo2000 a dit :

Ah oui , il est propre ;) faut bien se dire aussi une chose tu vend plus facilement un classe A qu'un B .

Niveau prix c'est vraiment correcte je trouve .

j'en parlerai autour de moi , j'en connais un qui va chercher un scoot mais en classe A :/ 

 

Edit: ils sont classes tes caches de nitro bordeau/noir j'adore :socool2:

Oui c'est vrai il jure beaucoup que par les A. Moi ayant le permis, se sont les B ^^. Pour les cache nitro ils sont superbe mais quand même griffé et il y en a un de fendu.. par contre personne n'en veut.. (mis trop chero? ). j'attends avec impatience l'arrivée des pièces ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Bon quelque news ! Les pièces ont bien été reçue, et sont monté ! Bref je pensais juste a devoir faire les réglages de carburateur. Sauf que... J'ai l'impression d'avoir de l'huile de boîte qui passe dans le moteur. En effet, il y a full huile qui coule abondamment de la sortie d'échappement et c'est clairement de l'huile non brûlée(entre noir et translucide) mais dur d'identifier si c'est de l'huile de boîte ou autre. donc je sais pas trop.. 

 

J'ai donc décidé de démonté le carter de transition pour vérifier le joint spy . A priori il a l'ai bien en place et de pas perdre(Il est neuf). Donc je me demande si ca peut venir de mon joint en papier qui se trouve entre le carter gauche et droit. Qui fuirait peu. Possible ou pas? Dites moi quoi. 

Je compte quand même démonté le cylindre pour voir sil je ne peut pas détecter quelque chose en regardant dans le bas moteur.. 

J'ai aussi découvert que les joint spy de la pompe à eau sont mort, heureusement j'en ai en réserver !. 

 

Donc j'ai besoin de votre aide et de vos avis ! 

Over :D 

Le 7/5/2016 at 12:01, kyo2000 a dit :

Je ne trouve pas que se soit chère .

Oui les classe A c 'est du au permis justement , beaucoup ne l'ont pas 

Je veux bien te l'echanger contre le speedfight :P 

Hahahah :P C'est dommage j'ai besoin de sous sous pour payer le permis GC :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour à tous ! Je déterre le projet ! Non il est pas mort mais a été en stand by car j'ai pas eu le temps de bosser dessus et j'ai remis les mains dessus aujourd'hui! 

 

Pour resituer les choses voilà  ou en est le projet: 

J'ai démonté le moteur, et j'ai constaté que les joints de pompe à changer (liquide de refroidissement dans l'huile de boîte). J'ai aussi ouvert le moteur, et la j'ai eu confirmation de ce que je pensais, l'huile de boîte passait par le joint en papier. J'en ai donc racheté un neuf. 

Une question me taraude, est ce que je dois faire un surfaçage du plan de joint ou bien changer le joins suffit? Car le précédent a fait sablé et je ne sais pas si ca peut être une cause du problème.

J'ai passé un léger (sans appuyer et bien sur tout le plan) passé un coup de papier grain 600 et ca n'a révélé aucun défaut (coup).

voilà, je vous mets des photos de tout ca :) 

IMG_1821[1].JPG

IMG_1824[1].JPG

IMG_1826[1].JPG

IMG_1828[1].JPG

IMG_1830[1].JPG

IMG_1834[1].JPG

IMG_1836[1].JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je surface toujours les plans de joint carter avec un bout de panneau mélaminé (donc lisse et plat) de 30x10cm que j'enroule une feuille de  papier 400, je passe avec sa sur toute la surface ( sur méca il faut sortir la boîte)

ensuite tamponner de pâte à joint le joint papier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 13 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

Perso je surface toujours les plans de joint carter avec un bout de panneau mélaminé (donc lisse et plat) de 30x10cm que j'enroule une feuille de  papier 400, je passe avec sa sur toute la surface ( sur méca il faut sortir la boîte)

ensuite tamponner de pâte à joint le joint papier.

 

Ok merci beaucoup je vais faire ca :). ça va me permettre de remonter tout ca :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous ! 

J'apporte des news, je sais pas si il y a encore des gens qui suivent car je sais que le sujet n'est pas très alimenté. 

Bref, j'ai remonté tous le moteur en suivant le conseil de @Tom67. J'ai changé le joint de carter et ajouté de la pâte a joint. 

Le bloc est sur le châssis et tourne :) les vitesses passent bien. Par contre j'ai toujours autant d'huile qui coule a la sortie d'échappement. Elle est fort fluide, pas comme celle de boîte. Je pense donc que le mélange est bien trop riche en huile. 

Le comportement de la moto est bien meilleur qu'au premier remontage ( merci au joint je pense) elle ne broute plus et monte bien dans les tours mais le réglage carburateur est nul part, j'ai fais un teste en petite vitesse et quand je relâche les gaz le moteur ce coupe et faisant "bweeeeeeeu".

Ccl jepense être trop pauvre. Pour le moment le 19PHBG est monté avec un Gp de 106 et un cornet, 

 

Je vous mets une petite vidéo du ronronement de la bête ! Si vous pouviez donné vos avis sur la fumée et l'huile qui coule ca m'arrangerait, histoire de conforter mon avis ou non. 

voilà :) 

IMG_1842[1].JPG

IMG_1843[1].JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je regarderai :D et merci aussi de toujours suivre malgré les longs délais.. 

 

il y a 1 heure, kyo2000 a dit :

Pour le réglage carburateur je galère déjà avec le mien je ne pourrais pas fort t'aider mais regarde j'ai trouver un bon tutto --) http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

 

Modifié par Morimi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le gicleur de 106 sur ce type de carburateur et sur ce type de moteur, ça devrais être bien trop riche. même avec le cornet, sa ne prends pas beaucoup plus d'air qu'une boîte à air ou la réserve d'air est plus importante, rien de mieux.

 

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

d'après le gicleur de 106 sur ce type de carburateur et sur ce type de moteur, ça devrais être bien trop riche. même avec le cornet, sa ne prends pas beaucoup plus d'air qu'une boîte à air ou la réserve d'air est plus importante, rien de mieux.

 

Merci pour ton avis :). Le bweuh se faisant au moment de décéléré, est ce que ca viendrait plutot du niveau de cuve alors? J'aurais aussi aimé une BAA mais je ne l'ai pas eu avec... bien dommage.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, Morimi a dit :

Merci pour ton avis :). Le bweuh se faisant au moment de décéléré, est ce que ca viendrait plutot du niveau de cuve alors? J'aurais aussi aimé une BAA mais je ne l'ai pas eu avec... bien dommage.. 

 

et quand tu réaccélère sa donne quoi?  il met 2 sec à réagir? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques news. 

J'ai monté un carburateur de 21 PHBG D.O qui traînait dans un lot de pièce que j'ai. J'ai testé et la moto broute bien(Gp108) mais se coupe toujours.. je pense simplement que je n'ai plus d'essence ^^. sinon c'est tout :). j'ai aussi définitivement constaté que j'ai la fourche qui est légèrement pliée.. j'ai joué avec le T pour redressé mais je pense que l'un des fourreaux est un peu tordu, Selon vous c'est redressable? et chez qui? 

 

A bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 heures, kyo2000 a dit :

perso je te conseille plutôt de mettre du neuf faut bien se dire qu'elle a un sacré boulot al fourche au freinage elle se prend le poids de la moto dans la tronche . 

Je sais mais c'est vraiment lèger.. il y a juste que pour roulé droit le guidon doit être orienter de +-1cm vers la droite.. Je vais quand même voir pour des fourreaux ou du moins voir comme o peut redresser ca. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Un peu de neuf ! 

Je confirme bien que j'ai un fourreau de légèrement plié.... pas gênant en roulant, n’influence pas le comportement.. a voir si je change. 

Ensuite j'ai essayé de purger mon frein arrière.. j'y arrive pas... ca reste toujours aussi moi alors que ca pompe bien.. Des astuces a partager? 

Pour continuer sur les soucis, j'ai changé mes joints de pompe à eau (Nouvel axe,joints spy) j'ai remplit mon circuit et normalement purgé mais en vérifiant je constate qu'il a diminué.. je garde ca a l’œil! 

Et enfin, j'ai plus de problème de carburateur => j'étais sur la réserve ! J'ai aussi diminué mon GP a 101 mais ca reste trop gros, quand je roule je plafonne a 60km/h. Mon prochain gicleur que j'ai est en 95, ca sera trop petit? Je verrai bien. 

 

voilà pour aujourd'hui ! J'attends vos coms ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton LDR c 'est normal qu'il diminue un peu après avoir vidanger et remis du du liquide neuf . 

Tu en ajoute un peu et logiquement ça ne dois plus bouger . (il faut bien sûr que le moteur ai bien chauffé puis refroidit pour verifier le niveau ensuite remettre au bon niveau et ça ne doit plus bouger )

 

Pour la purge frein ça aucune idée je dois déjà le faire sur le speed aussi une fois ainsi que mettre du liquide neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...