Aller au contenu

mécaboîte Derbi GPR Malossi Replica


Morimi
 Partager

Messages recommandés

J'alimente le post ! 

 

Aujourd'hui me suis arrêté sur le problème de purge. J'ai encore passé 1h a essayer de le purger et... c'est toujours aussi mou dans la pédale et ca freine pas... J'ai donc décidé de démonté le système. J'ai ouvert l'étrier qui ne bougeait pas, avec une pince je suis parvenu a retirer les piston, je nettoie le tout et le remonte. Je test et les piston ne bougent pas.. pourtant mon maître cylindre fonctionne car le liquide sort quand ma vis de purge est ouvert et que je pousse sur la pédale... Je tourne en rond... J'ai besoin de vous sur ce coup.. je sèche... 

IMG_1884[1].JPG

IMG_1883[1].JPG

IMG_1882[1].JPG

IMG_1881[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous, voilà quelques nouvelles.

J'ai commandé un maitre cylindre a 19€ chez maxiscoot, pour remplacer le mien qui est mort je suppose. Seul hic, il n'est pas de sotck et donc faut attendre. ca fait déja deux semaines et apparemment ca ne sera pas avant décembre.. En attendant je suis un peu coincé car je n'ai que le frein avant qui fonctionne et je ne suis pas chaud de faire mes essai pour le réglage carburateur comme ca....  Bref il va encore falloir encore attendre.

sinon je voudrais vérifier mes fourreaux de fourche pour savoir lequel est "plier", je ne voit pas comment faire :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau à la limite ou avec un truc bien plat tu démonte les fourreau tu pose a plat et tu pose la latte ou autre dessus et tu fais le tour tu devrais voir une irrégularité je suppose arrêter moi si je me trompe après si c'est lipé léger sur toute la longueur ça va être chaud a voir sauf si tu as l'oeil .

 

un maître cylindre de derbi sm ou autre ça passe non?? tu sais en trouver d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 heures, kyo2000 a dit :

au niveau à la limite ou avec un truc bien plat tu démonte les fourreau tu pose a plat et tu pose la latte ou autre dessus et tu fais le tour tu devrais voir une irrégularité je suppose arrêter moi si je me trompe après si c'est lipé léger sur toute la longueur ça va être chaud a voir sauf si tu as l'oeil .

 

un maître cylindre de derbi sm ou autre ça passe non?? tu sais en trouver d'occasion

Je vais essaie de démonté, mettre a plat et faire tourner pour voir. une fois le fourreau endommagé identifier je le changerai. J'ai regarder pour un d'occasion pres de chez moi, je l'ai essayé mais ca ne passe pas... j'étais bien dèg quand j'ai vu que ca passais pas :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! voilà, c'est fait! 

J'ai reçu le maître cylindre à la fin du moi de novembre, je n'ai pas eu le temps de travailler sur la moto depuis jusqu'à hier soir. J'ai donc remonté le nouveau maître cylindre pour mon frein arrière et purger le tout. 

Mon avis sur la pièce: les dimensions des fixations sont exactement les mêmes que celle d'origine donc pas de chipotage pour le fixer. Ensuite niveau finition c'est pas trop mal et la couleur est jolie ^^". Donc vraiment pas mal pour le prix.

 

Ensuite, comme j'étais sur ma lancée, j'ai décidé de remonter les carénages latéraux car je n'en pouvais plus il fallait que je vois ce qu'elle donne habillée... j'ai pas été déçu! il ne me reste plus qu'à régler le carburateur et ça sera bon :) .

Je mets le photos du montage du maître cylindre et une photo de la moto en teaser ! Dites moi si je poste les autres photos que j'ai :D

IMG_1959.JPG

IMG_1957.JPG

IMG_1961.JPG

IMG_1973.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 heures, kyo2000 a dit :

C'est une sportive l'ami ;)  

Exacte :) Une sportive que j'ai hâte de régler ! Je ne sais pas trop combien je peux espéré comme vitesse avec une configuration comme celle-ci :biggrin2:

Modifié par Morimi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous ! Alors il a fait sec et j'ai rouler avec la bécane pour la ramener chez moi ( elle était chez mes grand-parents). Bref j'ai fais environs 5km et à 60km/h max à cause des réglages. J'ai eu un comportement bizarre:

Elle fait bweeeeeeuh pour s'élancée ( gicleur trop petit non? ) et elle ne broute pas.

Une fois qu'elle monte dans les tours, elle se coupe.. je relâche les gaz et hop ca revient.. Donc je reste sur un gicleur trop petit non?

sinon c'est un plaisir de la conduire, la fourche ne ma pas semblé pliée ou du moins tellement peut que le comportement n'en était pas affecté.  J'ai quelque photos à poster si ca vous dit ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Morimi a dit :

Salut a tous ! Alors il a fait sec et j'ai rouler avec la bécane pour la ramener chez moi ( elle était chez mes grand-parents). Bref j'ai fais environs 5km et à 60km/h max à cause des réglages. J'ai eu un comportement bizarre:

Elle fait bweeeeeeuh pour s'élancée ( gicleur trop petit non? ) et elle ne broute pas.

Une fois qu'elle monte dans les tours, elle se coupe.. je relâche les gaz et hop ca revient.. Donc je reste sur un gicleur trop petit non?

sinon c'est un plaisir de la conduire, la fourche ne ma pas semblé pliée ou du moins tellement peut que le comportement n'en était pas affecté.  J'ai quelque photos à poster si ca vous dit ! 

oui augmente , y en a une à vendre chez moi 1500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nathan 2917 a dit :

oui augmente , y en a une à vendre chez moi 1500€

Je ferais ca demain si il fait sec, augmenter de 4 point si je sais (selon les gicleurs que j'ai) !

Moi j'ai mis la mienne en vente sur quelque groupe FB pour 1500€ à débattre car il y a les réglages à faire. Je pense que c'est ce qu'elle vaut.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Morimi a dit :

Je ferais ca demain si il fait sec, augmenter de 4 point si je sais (selon les gicleurs que j'ai) !

Moi j'ai mis la mienne en vente sur quelque groupe FB pour 1500€ à débattre car il y a les réglages à faire. Je pense que c'est ce qu'elle vaut.. 

garde la c'est une bêtes de collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...