Aller au contenu

test - essai pompe à eau électrique vs. mécanique


MEDXX007
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, ayant cherché les derniers jours des informations précises sur les pompes à eau électrique et n'ayant  pas trouvé des réponses satisfaisantes alors je vous parle de ma propre expérience.

Tout d'abord, la question qui se pose pourquoi investir dans une pompe électrique ( c un peu cher hein surtt là en Tunisie :(), bon il il y a plusieurs réponses pour opter vers cet investissement. La vous connaissez, le défaut majeur des scoots LC c 'est le joint spi de la pompe qui fuit toujours:pascool:. la deuxième chose c'est la fiabalité dont plusieurs de vous vont m'opposer, la je donnerai jamais confiance à une pompe mécanique sauf sur un scoot d'origine. 

On pose aussi la question quel débit pour quelle configuration, surtout lorsque on voit des pompes électriques avec un débit variant de 8L/min jusqu'à 25L/min.

Alors je vous parle de mon essai, j'ai réçu une pompe électrique motoforce avec un débit 8.5~9 L/min que j'ai monté sur mon Nitro en Stage6 70cc avec un variateur polini speed control et embrayage Malossi *****.

20151225_203011.thumb.jpg.62434d7cb85c49

J'avais toujours des problèmes de chauffe avec la pompe mécanique, la première fois quand j'ai découvert que la turbine et son axe ne font plus un.

Alors que j'ai cassé la sonde de température dans la culasse , j'ai monté une autre dans la durite de retour mais qui marche pas avec le tableau du nitro alors j'ai mis une jauge à aiguille  appartenant à mon AF1 qui reste dans le garage en attendant la réfection de son moteur. j'ai mis la jauge en cachette près de la batterie car c'est joli du tout.20151225_203303.thumb.jpg.b7a0a5b72ada8620151225_203231.thumb.jpg.fde90ee67b3c5e

Alors on parle des résultats(je pense que je vous ai ennuyé dsl :P), ça va très très bien, la température traine entre 40° et 45° que ce soit en roulant à basse vitesse ou poignée au fond sur un trajet de 8 km. Certes ça nécessite de mettre un carton sur le radiateur pour y arriver à une plage de température entre 60 et 70.

Dernière chose, si jamais vous achetez une pompe d'occasion surtout avec une turbine magnétique genre pompe Bosh ou Malossi, exigez régarder l'état de la turbine qui peut être rayée mais au bout de quelques minutes de travail peut casser et se bloquer.

voilà c'est tout, j'espère que j'ai apporté du bien au forum et des réponses pour ceux qui cherchent.:)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 heures, Eroan a dit :

Intéressant comme retour, merci pour ce partage d'expérience !

Y a pas de quoi , je le fais pour le bien commun.

il y a 5 heures, tomMpower a dit :

Pas mal ! même si je connait pas mal de nitro en 70cc qui ne font pas surchauffe! en pompe mécanique. ;)

Bon il y a un autre soucis là qu'on ne trouve pas des bons joints de culasse :ph34r:

 

 

Modifié par MEDXX007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MEDXX007 a dit :

Y a pas de quoi , je le fais pour le bien commun.

Bon il y a un autre soucis là qu'on ne trouve pas des bons joints de culasse :ph34r:

 

 

Faut mettre de la pâte a joint + le joint bien sur (tu l'applique au doigt sur ton joint torique ,sa bouge pas!). Technique de préparateur je ne fais que rapporté ;) et j'ai testé sa bouge plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, tomMpower a dit :

Pourquoi coupé ton joint de culasse? :ohmy:

Car ça rentre jamais crois moi, j'ai cru au début que le joint de ce kit est differnte de celle d'origine, et en cherchant sur maxiscoot le joint S6 est compatible culasse origine dc vice versa. La dernière intervention j'ai mis un jc d'occasion mais origine qui se posait sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, MEDXX007 a dit :

Car ça rentre jamais crois moi, j'ai cru au début que le joint de ce kit est differnte de celle d'origine, et en cherchant sur maxiscoot le joint S6 est compatible culasse origine dc vice versa. La dernière intervention j'ai mis un jc d'occasion mais origine qui se posait sans problèmes

Normalement tu n'est pas obligé de taillé ton joint de culasse ...La c'est normal que tu crame des joint de culasse en faisant sa! :) le joint st6 et fait spécialement fait pour la culasse st6 ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, fred82000 a dit :

je trouve que c'est un bon retour d'expérience et a ce que je vois pas trop facile de trouver des pièce par chez toi tu devrais voir sur internet peut être que tu en a qui pourrais te le faire en livraison jusqua chez toi 

Merci, oui je sais tout a propos des shops en ligne mais le problème c'est qu'on n'accepte pas notre dévise et il y a le les cochons de la douane qui peuvent m'emmerder alors à chaque fois que je veux commander je dois demander à mon ami qui travaille en françe et attendre qu'il rentre:/

On vit dans un pays de vraie merde alors excusez ceux immigrent chez vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instant, MEDXX007 a dit :

Merci, oui je sais tout a propos des shops en ligne mais le problème c'est qu'on n'accepte pas notre dévise et il y a le les cochons de la douane qui peuvent m'emmerder alors à chaque fois que je veux commander je dois demander à mon ami qui travaille en françe et attendre qu'il rentre:/

On vit dans un pays de vraie merde alors excusez ceux immigrent chez vous :)

il devrais faire quelque chose pour que tu puisse payer en ligne et les douanier être plus cool sur sa 

faut pas leur en vouloir faut juste en vouloir a ce qui foute la merde dans tout sa et qui cherche pas a comprendre enfin bon je ne suis pas la pour epiloguer sur un sujet qui pourrais en facher quelque un 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe mécanique si entretenu c'est le top même avec un gros kit!
Pompe électrique si branché sur le circuit continue de charge batterie à pour conséquence de ralentir la charge de celle ci et de demander plus sur l'allumage... En gros la pompe électrique sur machine de course avec batterie haute performance Lithuim ok! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...