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scooter peugeot Réglages ralenti et variation Ludix Blaster


Gueko
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Question

Salut tout le monde :)

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas poster de message demandant de l'aide ce qui n'est pas vraiment le cas aujourd'hui car rien de grave mais ça serait toujours mieux sans.

Mon réglage carburateur est plutôt bon, un poil riche ce que je préfère mais moteur bien chaud disons après avoir bien roule ou une bonne monté en régime, le ralentis n'est pas stable, enfin comme s'il était pas loin de calé alors que non, j'hésite entre appauvrir légèrement à la vis d'air du carburateur ou augmenté légèrement le ralentis ? Moteur froid, aucuns soucis c'est correct.

Pour le dernier petit soucis, je suis un galérien dans là variation prouve et attesté par moi même :ph34r:

Mes démarrages sont bon même avec des galets trop lourd et la monté en régime plus lente mais arriver à bas régime sans pour autant être à l'arrêt avec l'embrayage qui accroche encore, il est difficile pour lui de repartir, je peux par exemple tourné là poignée et attendre qu'il reparte de lui même pour relâché doucement et prendre un régime tranquille. Alors que si je m'arrête et que je souhaite repartir disons de 0, nickel il reprend parfaitement donc je me pose là question car c'est assez embêtant en monté ou autre quand il ne veut plus reprendre ces tours.. Vous me direz, les galets trop lourd ? Oui et non car même avant ça avec des galets trop léger justement il le faisait bien donc n'écarte les galets :) 

Si vous avez une idée, je suis bien preneur, pour ma variation, voici :

  • Variateur Stage6 sport pro,
  • Embrayage Stage6 mk II,
  • Courroie malossi belt,
  • ressort de poussée Stage6 hard,
  • Ressort d'embrayage Stage6 rouge tendu sur une bonne partie...

Voilà merci à vous :aplus:

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Messages recommandés

  • 1

Salut, pour ton souci de carburation, l'idéal serait de baisser légèrement le gicleur. Pour ton souci de reprise, je pencherai pour la courroie Malossi qui est un poil trop large et qui ne descendrait pas un max sur le variateur. Pour régler le problème, il faudrait mettre une rondelle entre la joue fixe et le canon du variateur.

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Salut, je serai toi je testerai avec un ralenti un poil plus haut pour commencer, ça ne coûte rien d'essayer.

Pour la question de la variation il faut qu'un spécialiste des ressorts passe par là, je pense que tu peux optimiser le comportement avec un ressort de poussée différent. @Alain devrait avoir une idée s'il passe par là ;)

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salut ton soucis de reprise si ce n' est pas les galets je dirais gicleur un peu trop riche. baisse de 5 points et vois ce que ça donne

le ressort de poussée me parait bon perso. le Stage6 hard c' est nickel sur peugeot ça correspond un peu pres à l' origine peugeot qui est déjà très dur et qui passe même sur un kit 70 trophy donc je ne pensse pas qu' il faut le changer

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Merci pour vos réponses ^^

Alors pour là carburation, je trouverais ça bizarre quand même que à peine 2/3 points sur riche cause ceci nan ?

Pour le problème de là variation, je précise que j'ai acheté un jeu complet de rondelle et j'ai calé au mieux, j'ai même affiné là rondelle entre le variateur et le système de démarreur électrique pour en rajouté devant le canon sinon le Roché frottait donc j'ai le juste milieu entre le frotage et la courroie lâché donc je ne comprends pas.. Je pourrais peut être alors affiné encore là rondelle entre le système de démarreur et le variateur pour en rajouter encore une devant le canon ? 

Maintenant que j'ai le temps, je vais pouvoir faire des tests :) 

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la rondelle de derriere normalement faut pas y toucher elle sert à caler ton variateur pour qu il sois bien en accord avec ton embrayage. Et oui parfois il suffit de quelques point trop riche ou trop pauvre pour que ça déconne un peu. baisse de 5 à 7 points et vois ce que ça donne

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Je sais que cette rondelle n'est pas à touche à la base et j'en es pris le risque, 600km de fait et rien n'a bougé donc je pense que là variation reste bonne :)

Bon et bien je vais appauvrir et voir ce que ça donne ce qui me parait quand même louche pour moi mais il faut bien testé ;)

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Salut

Réponse un peu tardive mais j'ai peut être là solution enfin juste une réponse en terme de garantie de mon idée

Au démarrage, le scooter prend des tours puis retombe doucement à un régime plus bas puis repart.. C'est bien lié au ressort de poussée non ? Mais plus dur ou plus moue faut t'il mettre ?

Euh.. Il m'est arrivé quelque chose aussi que je ne comprends absolument pas, je roulait tranquillement quand le moteur c'est coupé d'uncoup.. Je test de redémarré, un gros bruit dans là variation, je me fais remorqué jusqu'à la maison, je regarde mais absolument rien n'a bougé, tout est bon et aucune usure nul part.. J'ai pensé au cylindre mais il tourne parfaitement rond, même compression, aucuns trou, puissance idem enfin je n'es pas compris.. J'ai roulé tranquillement avec et fait quelque kilomètre et c'est parfaitement idem qu'au départ donc ? :O 

Voilà voilà, j'attends une réponse pour là variation, bonne journée

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quelle est le poids de tes galets ? ton ressort de poussée si t' as laisser le stage6 hard, pas besoin d' y toucher logiquement. pour ce qui t' es arrivais, quand t' as le temps jette quand même un oeil au cylindre et piston voir si t' as pas des traces de surchaufe

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5,75g sachant que la marque sur le variateur n'est visible que de 2mm donc le poids des galets est bon logiquement.

J'ai commandé un pack de joint haut moteur etc et j'ai fais le démontage en changeant les joints, absolument aucune trace sur le piston comme dans le cylindre, segments propre donc j'ai remonté.

Je ne sais pas du tout d'où ça a pu venir m'enfin j'ai roulé avec et tout tourne nickel même si je me demande si ça va revenir.. Enfin bref :) 

Pour en revenir à la variation, le poids des galets est logiquement bon, visiblement le ressort de poussée est bon, possibilitée que les ressorts d'embrayage à chaud deviennent trop mou ? Ressort Stage6 rouge sur embrayage Stage6 mk II déjà assez bien tendu donc ça me paraîtrait bizarre..

J'ai l'impression que je n'en trouverai jamais là cause.. ^^ 

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Bas c'est pas le souci il Monte quand il peut sans soucis, mais comment dire, parfois avec des gens derrière toi et qu'il bloque ou même pour moi c'est assez ragant ^^

Parfois obligé de m'arrêter sur le côté pour repartir correctement sinon impossible donc bon :) 

Mais je sens les à-coups comme si ça provenait de l'embrayage, accroche et lâche accroche et lâche.. Je me demande si sa ne pourrait pas venir de là cloche à la fin mais pourtant elle est correct ^^' 

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il y a 18 minutes, Gueko a dit :

Bas prise dans les mains, touché avec le s doigts pour sentir quelque chose mais rien, aucune trace de chauffe donc bon pour moi c'est good quoi ^^

ce que je fais toujours quand j'ai un doute je pose la cloche sur un pent de travail etabli ou autre bien plat et vois qu'il y et pas de jour entre la cloche et le plant comme sa je sais quel et bonne 

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Je vais voir ça aujourd'hui Fred, ne sait on jamais ^^

Pour la transmission, je dirais que oui, elle ne fait pas de bruit spécial en tout cas pas de bruit que j'aurais entendu, surtout que je le pousse quand je rentre donc je pense qu'elle va bien. ^^

Si c'était la courroie qui ne redescendait pas bien, en l'arrêtant je ne devrais pas ré avoir un bon démarrage j'imagine.. 

Je précise que même avant avec des galets bien trop lègé, j'avais ce soucis aussi à chaud..

Il suffit par exemple quebje laisse au ralentit un petit moment et op ça repartir bien un moment.. Pour moi c'est là variation c'est sur surtout que ça me met des coups au cul, il prend un peu ces tours et baisse et bloqué, il faut que je sois à un certains régime à peine au dessus et il roule nickel ^^ 

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