Aller au contenu
  • 0

autre scooter TNT Roma 2T : soucis après remplacement du cylindre/piston


Flori4n
 Partager

Question

Salut, j'ai un scooter de marque TNT, modèle : Roma 2T. Pour l'entretien, j'ai changé le cylindre/piston qui avait 10 000km. J'ai bien mis tous mes joints, a l'heure actuelle, lorsque je roule, j'ai une perte de puissance, ainsi qu'arrivé à 40/50km/h le scooter fait un bruit bizarre, qui n'apparait pas habituellement et s'étouffe puis le pot d'échappement pète et le scooter s'éteint et redémarre juste après.

Auriez-vous une idée s'il vous plaît ? Je précise que le scooter roulait nickel avant le changement du cylindre/piston.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Les réglages carburateur on été vérifié?  J'ai vu que tu parlais du sens de ta culasse, dans ce cas, l'as tu aussi vérifié? SI j'étais toi, je perds pas de temps, Tu sais que c'est après un changement du HM. , je le redémonte pour vérifier si j'ai pas fais une connerie et ca permet d'éliminer pas mal de choses (prise d'air, mauvais montage,...). 

 

Tu as changé par un kit type origine ou autre? 

Couleur de la bougie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Krysdu14,

La marque du cylindre est : Teknix.

J'aurais pu prendre mieux et un peu plus cher, je pense que c'est une basse qualité, mais malheureusement pas le choix il y avait que ça de disponible en boutique, tenant une entreprise en livraison à domicile, mon véhicule de livraison doit tourné, sinon je ne peux pas faire marcher mon activité.

J'ai refait un petit réglage du carburateur car il été en sous régime, le réglage est maintenant bon, mais toujours mon soucis...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

À l'instant, Flori4n a dit :

Bonjour Krysdu14,

La marque du cylindre est : Teknix.

J'aurais pu prendre mieux et un peu plus cher, je pense que c'est une basse qualité, mais malheureusement pas le choix il y avait que ça de disponible en boutique, tenant une entreprise en livraison à domicile, mon véhicule de livraison doit tourné, sinon je ne peux pas faire marcher mon activité.

J'ai refait un petit réglage du carburateur car il été en sous régime, le réglage est maintenant bon, mais toujours mon soucis...

Merci

As tu vérifié le sens de la culasse? Couleur de la bougie? Nouvelle bougie ou non? 

 

Modifié par Morimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Morimi a dit :

 

As tu vérifié le sens de la culasse? Couleur de la bougie? Nouvelle bougie ou non? 

 

Bonjour Morimi,

J'ai bien vérifié le montage de ma culasse en me basant sur des photos trouvés sur le net, elle est bien montée. De plus, la culasse à un côté arrondi, c'est à dire qu'elle suit bien le sens du cylindre. (Même cylindre qu'un moteur Ovetto).

La couleur de la bougie est normal, sachant que la bougie est neuve.

Merci de m'apporter ton aide pour mon soucis.

 

il y a 43 minutes, Morimi a dit :

Les réglages carburateur on été vérifié?  J'ai vu que tu parlais du sens de ta culasse, dans ce cas, l'as tu aussi vérifié? SI j'étais toi, je perds pas de temps, Tu sais que c'est après un changement du HM. , je le redémonte pour vérifier si j'ai pas fais une connerie et ca permet d'éliminer pas mal de choses (prise d'air, mauvais montage,...). 

 

Tu as changé par un kit type origine ou autre? 

Couleur de la bougie? 

Je viens d'effectuer un réglage carburateur, on dirait qu'il y à du mieux, je vais vérifié ça sur route.

En revanche, toujours pas trop de pêche, je ne sait pas si cela vient du fait que le cylindre/piston est neuf.. en principe non.

J'ai de nouveau démonté ma culasse, tout à l'air correct.

Mon cylindre est un d'origine, la bougie est neuve tout semble correct, c'est tout de même bizarre, j'ai juste changer le cylindre, j'ai rien toucher d'autre.

Par hasard et pour simple information, un mauvais montage des segments pourrait-il être la cause?

Merci encore de ton aide.

Modifié par Flori4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, krisdu14 a dit :

Je pense que ta le même problème que moi a l'époque j'avais acheter un cylindre piston carenzy donc bas de gamme et le scooter bloquée a 40 45 ,si ta toujours ton encien cylindre mai le et eseye

Mon ancien cylindre à fait son temps ^^... Ou alors remettre la bride du variateur, si je l'ai encore bien sur...

 

Modifié par Flori4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

10000 ce rien pour un cylindre le mien avez 18000 et a u 5 presserage avent de rendre lame et il marche toujours bien.la bride va te brider a 45 donc sa reviendra au même

10000 ce rien pour un cylindre le mien avez 18000 et a u 5 presserage avent de rendre lame et il marche toujours bien.la bride va te brider a 45 donc sa reviendra au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca marche, et pour toi, cela ne pourrais pas être du aux segments mal placés?

Après je ne sait pas si les segments serait mal placés, je suppose que le cylindre ne serait pas passé?

Ca marche, et pour toi, cela ne pourrais pas être du aux segments mal placés?

Après je ne sait pas si les segments serait mal placés, je suppose que le cylindre ne serait pas passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Morimi a dit :

Alors probablement un réglage de la variation ? 

Alors probablement un réglage de la variation ? 

Je viens d'effectuer l'essai sur route, vers les 20 km/h d'un coup un bruit assez bizarre il s'arrête et redémarre.

Sur la béquille, j'accélère à fond, ça fonctionne bien, une fois au sol, rien fonctionne :/

Modifié par Flori4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

bien verifier l'etat du fil de bobine d'allumage (la où il y a le capuchon de bougie)

changer la bougie pour tester/ bien serrer / tester l'allumage

nettoyé ton carburateur

l'ancien joint d'embase tu l'a bien enlevé? si il y avais des résidu, bien nettoyé et tout enlevé??

bien serrer l'ensemble culasse / cylindre pas trop non plus pour les goujons?

verifier ton cdi (boîtier)

 

etc...

 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...