Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Fuite à la sonde (capteur) d'essence ZIP 2011


-ZipPo_NaKeD_06-
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir à tous.

Tout d'abord, je précise à nouveau que cela se passe sur un ZIP 2t 2011 (noir).

Comme indiqué dans le titre, depuis presque un mois, je me retrouve avec de l'essence qui coule par les caches du milieu qui se trouve sous la selle, jusqu'au bas de caisse, et sur le pot, plus ou moins important. A chaque fois que je trouvais quelques gouttes d'essence par terre ou sur le bas de caisse, je venais d'utiliser le scooter, il venait donc d'être à chaud. Au départ, je pensais que c'était dû au robinet d'essence, mal fixé, troué.. quelque chose du genre même si il est neuf puisque ce dernier se trouvait complètement recouvert d'essence. Mais, il y a quelques jours, je décide d'ouvrir ces caches afin de mieux constater le problème, l'essence ne coule pas abondamment mais cela me gène quand même, ce n'est pas gratuit quoi.. . J'enlève tous les caches, et c'est à ce moment là où je constate que la fuite venait d'ailleurs. La fuite provient d'une sonde (en forme de bouchon) placé à la fin du réservoir d'essence, c'est le "bouchon" du capteur d'essence qui permet de faire clignoter l'icône d'essence lorsqu'il n'y en a presque plus. Tout autour de ce bouchon, j'aperçois de l'essence, qui coule sur la fin du réservoir, ainsi que sur le robinet, ce qui m'avait induit en erreur forcement et je comprend maintenant pourquoi je me retrouvais avec de l'essence à travers les caches et sur le bas de caisse. Cette sonde me parait vraiment étrange, on dirait qu'elle ne possède pas de joint puisqu'en appuyant dessus, de l'essence sort, un ami mécanicien m'a conseillé de le resserrer si ce n'est pas déjà fait ou d'aller voir un concessionnaire qui normalement passera ça en garanti. Impossible à enlever ou à resserrer malheureusement, à main nu ou avec mes outils mis à ma disposition.

Ce qui me gène, c'est le "normalement en garanti", je n'ai pas envie de payer pour ça, surtout que je n'y suis pour rien si cela ne passe pas sous garanti. Un concessionnaire chez qui je suis allé en express m'a dit qu'il allait appeler je ne sais qui pour savoir si ça passé en garanti. J'attends qu'il m'appelle dans les prochains jours.

En attendant, je me tourne vers vous afin de pouvoir peut-être régler mon problème seul et à un prix raisonnable, évitant celui de la main d'œuvre et des frais du concessionnaire. Je vous ai expliqué tout depuis le début, et j'aurais voulu savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et/ou si il y avait une solution à ça ? Mis à part le remplacement du réservoir et/ou de la sonde en question. Par exemple si il existe un joint ? La cause possible de ce problème ?

Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet, et je remercie d'avance ceux et celles qui pourront m'aider.

Quelques images prises très rapidement afin de vous exposer plus clairement mon problème et de constater les dégâts :

- Vu en général:

http://images.imageh...?5joma6dyy8.jpg

- Vu sur la sonde entière:

http://images.imageh...?zfixk69rdw.jpg

- Vu de l'essence sur le réservoir:

http://images.imageh...?hgx65v04wo.jpg

_-ZipPoBiDa-_

Modifié par _-ZipPoBiDa-_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La fuite se fait de plus en plus intense et que le scooter sois froid ou chaud, cela n'y change rien. Les concessionnaires sont fermés jusqu'à mardi vu que le samedi c'est ouvert où je suis. Personne n'a donc de solution à mon problème ? J'ai essayé de serrer la sonde mais rien y fait, l'essence a même coulé abondamment.

-_ZipPoBiDa-_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir !

Merci bien pour toutes vos réponses. J'ai emmené mon Zip aujourd'hui même à 14h. Ils ont reçu les pièces, le garagiste m'a changé complètement le réservoir et comme vous l'aviez dit, c'est passé sous garanti. Scooter récupéré à 18h tout propre !

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

juste pour rajouter les garages utilisent maintenant une sorte de caoutchouc qu'il font fondre et durcir sur la partie du réservoir avoir. Ensuite ceci empêche les fuites, ce procéder vient de l'aéronautique principalement donc sa marche parce que les conditions de sécurité ne sont pas les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir !

Merci bien pour toutes vos réponses. J'ai emmené mon Zip aujourd'hui même à 14h. Ils ont reçu les pièces, le garagiste m'a changé complètement le réservoir et comme vous l'aviez dit, c'est passé sous garanti. Scooter récupéré à 18h tout propre !

Bonne soirée à tous.

Tant mieux ! C'est ça la garantie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...