Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Changement de pot et moins de patate au démarrage


blaz-ben
 Partager

Question

Bonjour,

j'ai changé de pot, j'ai mis un pot sito plus neuf http://www.easyparts.fr/Pot-SITO-Plus-LX-50-2T-06--ET2_%28Pots-Sito%29-p6706153.html

(j'ai enlever la bride car sur mon ancien pot en était enlever)

et j'ai moins de patate au démarrage et en cote on n'a l’impression qu'il s'étouffe, j'ai changé les galets d'origine par des galets doppler 16x13 7,5gr pour voir toujours pareil peut-être que je dois encore allégé les galets 7 gr voir 6,5gr ?  

https://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/galets/galets-doppler-x6-dimensions1.html

configuration avant et après le nouveau pot :

  • carburateur weber  de 12 om avec gicleur de 76
  • ressort de poussée jaune

Je viens de peser les galets que j'ai enlever 41gr les 6 usés donc je pense que c'était des 42gr les 6 donc 7gr à l'unité 

Je pense donc qu'il faut que j’achète des 6,5 gr voir 6 gr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut. allege un peu tes galets de 0,5 grammes de moins que ce que tu avais avec le pot d' origine et regarde la couleur de ta bougie. Pour avoir testé le sito plus sur trekker, en vitesse de pointe c' est pas mal mais en patate j en avais plus avec mon pot d'origine débridé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'aller faire un tour

avec les nouveaux galets 7,5gr dur à prendre les tours quand le scooter ce lance

j'ai remis les ancien galets 7gr prend un peu plus les tours quand le scooter ce lance mais pas encore ça

je pense qu'il faudrait des 6,5 ou 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, je reviens aux nouvelles j'ai mis des 6gr bof :pascool:

donc j'ai mis des 3x6gr et 3x7gr c'est beaucoup mieux :socool2:

donc les galets d’origine 7,5gr, prévoir pour la prochaine fois des 6,5gr,

mais je constate que depuis plusieurs mois quand je suis à l'arrêt et que j’accélère le scooter est très mou à se lancer, avez-vous une idée ? c'est pas l’embrayage !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour mon problème d’accélération, c'est peut-être la courroie.

Voici plusieurs modèle, lequel me conseillez-vous ?

http://www.scooter-center.com/fr/Vespa_Moderne/category/V_PIAGGIO_ET2/Vespa+ET2+1999/Transmission/Courroies?match=CAT_ANTRIEB_KEILRIEMEN

Il y a plusieurs tailles: (724 x 17.5 mm) et (725 x 17.3 mm)

Mon modèle actuelle:

IMAG1083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ton trou au démarrage verifie que tu as la petite rondelle devant le canon du variateur pour pas que ta courroie se retrouve ecrasé au démarrage. Sinon tu peux durcir un petit peu ton embrayage, des ressorts d' embrayage +15 si tu trouve ou remettre des origines neuf peut être que les tiens sont fatigués.

L' embrayage malossi te servira pas à grand chose avec une configuration tout d' origine, tout comme le variateur malossi, le variateur Tnt racing est déjà très bien.

À la rigueur prends toi un embrayage allégée premier prix genre motoforce ou carenzi, ça améliorera ton départ. j' ai le motoforce il est très bien et payé 30e.

Une courroie neuve oui prends. Et pour les galets généralement les 19×15,5 sont sur des varios grandes plages et s' use moins vite que des galets de variateur petite plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, ninodu10150 a dit :

Pour ton trou au démarrage verifie que tu as la petite rondelle devant le canon du variateur pour pas que ta courroie se retrouve ecrasé au démarrage. Sinon tu peux durcir un petit peu ton embrayage, des ressorts d' embrayage +15 si tu trouve ou remettre des origines neuf peut être que les tiens sont fatigués.

L' embrayage malossi te servira pas à grand chose avec une configuration tout d' origine, tout comme le variateur malossi, le variateur Tnt racing est déjà très bien.

À la rigueur prends toi un embrayage allégée premier prix genre motoforce ou carenzi, ça améliorera ton départ. j' ai le motoforce il est très bien et payé 30e.

Une courroie neuve oui prends. Et pour les galets généralement les 19×15,5 sont sur des varios grandes plages et s' use moins vite que des galets de variateur petite plage.

Merci pour l'info mon variateur Tnt racing c du 16x13mm petite plage, tu pense que sur mon Vespa et2 50cc je peux mettre un variateur grandes plages 19x15.5mm et pour la courroie la tailles doit être différente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sûrement que tu dois pouvoir, faut voir qu' elle marque font du grande plage pour vespa. Mais pourquoi ne pas prendre direct un échappement sport ? Un variateur grande plage beaucoup vont te le déconseiller sur origine, perso j' ai toujours mis des varios grandes plages même en origine tu y gagne en allonge par rapport à un petite plage ( testé sur keeway et trekker ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, ninodu10150 a dit :

sûrement que tu dois pouvoir, faut voir qu' elle marque font du grande plage pour vespa. Mais pourquoi ne pas prendre direct un échappement sport ? Un variateur grande plage beaucoup vont te le déconseiller sur origine, perso j' ai toujours mis des varios grandes plages même en origine tu y gagne en allonge par rapport à un petite plage ( testé sur keeway et trekker ) . 

Kit variateur -MALOSSI Multivar 2000- Piaggio 50 cc (depuis 1998) avec 19x15,5mm roller

http://www.scooter-center.com/fr/product/M519019/Kit+variateur+MALOSSI+Multivar+2000+Piaggio+50+cc+depuis+1998+avec+19x155mm+roller?meta=M519019*scd_ALL_fr*s1834173199120*MALOSSI%20Multivar%202000*5*5*1*16

 

Modéle compatible pour et2 au dessus de 1998 le mien est de 1997 c la version en dessous.

Et pour la courroie: Courroie -MALOSSI Kevlar (724x17,5mm)- Piaggio 50 cc (jusqu'à 1998) carter court c bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, ninodu10150 a dit :

la courroie c' est bon mais encore une fois pourquoi prendre la plus cher ? et le variateur si ce n' est pas pour ton modèle de 1997 ce ne sera pas bon je pensse

ton variateur est très bien pourquoi tu veux à tout prix changer ?

j'ai changé de pot, j'ai mis un pot sito plus neuf http://www.easyparts.fr/Pot-SITO-Plus-LX-50-2T-06--ET2_%28Pots-Sito%29-p6706153.html

(j'ai enlever la bride car sur mon ancien pot en était enlever)

et j'ai moins de patate en cote on n'a l’impression qu'il s'étouffe exemple sur une côte où je fessait au compteur 55 km/h maintenant je la monte à 45 km/h ? l'autre pot était d'origine (1997) débrider et surtout rouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je reviens aux nouvelles, j'ai trouver le bon modèle de courroie 724x17,5mm que j'ai acheté et pausé, je vais fait plus de test, déjà j'ai fait le test du feutre sur le variateur il monte bien jusqu’en haut

http://www.scooter-center.com/fr/product/7670154/Courroie+PIAGGIO+724x175mm+Piaggio+50+cc+jusqua+1998+carters+courts?meta=7670154*scd_ALL_fr*s19446758520128*7670154*1*1*1*16

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...