Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha booster ne démarre qu'à chaud


loob
 Partager

Question

bonjour , j'ai un petit soucis avec mon bws de jeunesse, je lui ai refait une santé ( changer tous les carénages,... mit un pot Stage6 replica pro, un cornet conti et tout le reste d'origine)mais depuis il démarre plus a froid, démarrage au start pilot uniquement , il broute/ des ratés , n'a plus de peche du tout au démarrage , il il y a de l'huile noire qui sort de l'échappement!! c tout
la misere, j'espere que quelqu'un aura des solutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

on m'a dit que je devais changer le gicleur mais je sais pas quel est le diametre actuel d'origine et le remplacer par un combien?

on m'a dit de changer les galets y mettre des plus léger mais je ne sais pas combien ils font d'origine? donc lequels fo mettre??

heeeeelp

je le démarrais de temps en temps il marchait nikel juska maintenant

c depuis que j'ai change le pot  et nettoyer le carburateur ,..

 

Modifié par loob
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, Nitro89 a dit :

Donc oui si tu a.juste poser le pot comme cela il faut le régler par la suite, donc allerger tes galet, et mettre un gicleurs +5 mais avant tout pour le.gicleurs quel couleurs et ta Bougie? 

elle est toute noire?!

j'ai mis un cornet conti aussi lol histoire de galerer un pe plus

il y a 17 minutes, Nitro89 a dit :

Donc oui si tu a.juste poser le pot comme cela il faut le régler par la suite, donc allerger tes galet, et mettre un gicleurs +5 mais avant tout pour le.gicleurs quel couleurs et ta Bougie? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tes galets d' origine doivent peser autour de 6grammes , avec ton pot Stage6 essaie 4,7 grammes. Ensuite tu as mis un cornet + un pot ( normal que ça broute ) donc la faut augmenter de 15 points au moins ton gicleur, le mieux est de garder ta boîte à air d' origine et d augmenter simplement de 5 points ton gicleur principal. démonte la cuve de ton carburateur pour savoir de combien est ton gicleur actuellement.

faudra changer tes ressort d' embrayage aussi pour qu' il s' elance tout de suite et ton ressort de poussée. ressort d' embrayage jaune et poussé blanc ou jaune je pensse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c pour ca que ca démarre pas a froid??? je met a peine du start pilot et ca démarre au quart de tour?!!

 

À l'instant, ninodu10150 a dit :

Tes galets d' origine doivent peser autour de 6grammes , avec ton pot Stage6 essaie 4,7 grammes. Ensuite tu as mis un cornet + un pot ( normal que ça broute ) donc la faut augmenter de 15 points au moins ton gicleur, le mieux est de garder ta boîte à air d' origine et d augmenter simplement de 5 points ton gicleur principal. démonte la cuve de ton carburateur pour savoir de combien est ton gicleur actuellement.

 

il y a 4 minutes, Holox a dit :

Il a pas tourné depuis cb de temps? Si plusieurs année, change l'essence et l'huile déjà, nettoie ton carburateur

je le faisait tourner de temps en temps , g tout nettoyé et depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, ninodu10150 a dit :

Tes galets d' origine doivent peser autour de 6grammes , avec ton pot Stage6 essaie 4,7 grammes. Ensuite tu as mis un cornet + un pot ( normal que ça broute ) donc la faut augmenter de 15 points au moins ton gicleur, le mieux est de garder ta boîte à air d' origine et d augmenter simplement de 5 points ton gicleur principal. démonte la cuve de ton carburateur pour savoir de combien est ton gicleur actuellement.

faudra changer tes ressort d' embrayage aussi pour qu' il s' elance tout de suite et ton ressort de poussée. ressort d' embrayage jaune et poussé blanc ou jaune je pensse

ok je v voir ca et pour la taille des galets c koi kil faut  LOL je c pas ce que c d'origine????????

  1. 15 x 12 mm
  2. 16 x 13 mm
  3. 16 x 9,7 mm
  4. 17 x 12 mm
  5. 19 x 10 mm
  6. 19 x 12 mm
  7. 19 x 13,5 mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Holox a dit :

Origine c'est du 15 normalement

merci les gars je v essayer tout ca je vous tien o courant merci

il y a 11 minutes, ninodu10150 a dit :

15×12. remet ta boîte à air et gicleur 5 points plus gros puis galet 4,7gr ça devrai déjà aller mieux

je viens de démonter le gicleur c un 95!!

le carburateur d'origine c un combien normalement et comment on peut verifier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c la question ke je me pose pour le carburateur???? c un bws d'occasion ke g acheté il y a 15 ans lol

c moi ki est voulu mettre un cornet histoire de.......

du coup il faut ke jaugmente qd même le gicleur  +15 si je laisse le cornet?

je suis pa sur mais je crois ke c un 19!! ca change rien il faut qd même ke jaugmente le gicleur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon finalement c bien un d'origine  le mecano ma conseillé de mettre un gicleur 90 avec la boîte à air ca devrait être bon pour le démarrage a froid!! pour la patate fo ke je change galet ressort!!

 Merci pour votre aide on  se tien o jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, loob a dit :

bon g remis la boîte à air , tout renettoyé le carburateur , mis un gicleur 90 et toujours rien à faire ne démarre pas....

un pti pschiiit de start pilot et il démarre direct

ne jamais utiliser de star pilote sa abîme les moteur 

a tu changer de bougie par une neuve voir si sa vas mieux ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...