Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Galets plus lourds ou plus légers ?


Zozo
 Partager

Question

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 12 minutes, nathan 2917 a dit :

ba des galets ou tu peux choisir le poids a fin de trouver e mieux  

Ah non j'ai juste 2 jeux de 6 galets vendu avec mon variateur 1 jeu de 3,2g et l autre en 3,8 j installe les quel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

il y a une heure, Zozo a dit :

Bonsoir je viens d installer un nouveau variateur (polini hi speed) et je voudrais savoir si je met des galet plus lourd ou plus léger pour accrocher et partir plus vite au démarrage ? Merci

Tu dois mettre des galets entre 4,0 et 6,0g sachant que plus le poids augmente moins ca gueule mais ca diminue la puissance plus tu allége les galets et plus ca gueule mais il y a plus de puissance c'est un choix et un art compromis discrétion/puissance surtout à Paris avec les flics

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout depend ce que tu recherche plus de pointe , ou que sa arrache en démarrage  ? 

c'est simple plus du met léger sa part fort et en pointe sa gueule de ouf et tu avance pas 

plus du met lourd ton scooter partira moins fort mais ton scooter gueulera pas et montera d avantage dans les tours donc plus de pointe 

moi je te conseille 

galet 4,7

ressort pousser jaune malossi 

petit ressort jaune malossi 

;) 

je déplace le sujet partir variation / transmission ;) 

Modifié par dada65
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Mhd9290 a dit :

 

Tu dois mettre des galets entre 4,0 et 6,0g sachant que plus le poids augmente moins ca gueule mais ca diminue la puissance plus tu allége les galets et plus ca gueule mais il y a plus de puissance c'est un choix et un art compromis discrétion/puissance surtout à Paris avec les flics

Ah ok merci pour l explication donc polini ne donne pas les bon galets c'est con sa. Merci

il y a 9 heures, ninodu10150 a dit :

oui 3,8 ça fais léger. t' as quoi comme configuration ? et pour améliorer ton départ ces surtout les 3 petits ressorts d' embrayages qui joue

Ok j'ai un kit 70 mhr replica, pot c16 yasuni, embrayage Stage6, transmission malossi primaire 13/44, variateur polini, carburateur de 21. Merci

il y a 8 heures, dada65 a dit :

tout depend ce que tu recherche plus de pointe , ou que sa arrache en démarrage  ? 

c'est simple plus du met léger sa part fort et en pointe sa gueule de ouf et tu avance pas 

plus du met lourd ton scooter partira moins fort mais ton scooter gueulera pas et montera d avantage dans les tours donc plus de pointe 

moi je te conseille 

galet 4,7

ressort pousser jaune malossi 

petit ressort jaune malossi 

;) 

je déplace le sujet partir variation / transmission ;) 

Ok merci bah moi je voudrais qu il est la peche au démarrage mais pas de ouf non plus et qu il ne geule pas en pointe et qu il avance bien en pointe . j'ai un ressort polini et embrayage Stage6 ressort blanc. c'est bon sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Zozo a dit :

Ah ok merci pour l explication donc polini ne donne pas les bon galets c'est con sa. Merci

Ok j'ai un kit 70 mhr replica, pot c16 yasuni, embrayage Stage6, transmission malossi primaire 13/44, variateur polini, carburateur de 21. Merci

Ok merci bah moi je voudrais qu il est la peche au démarrage mais pas de ouf non plus et qu il ne geule pas en pointe et qu il avance bien en pointe . j'ai un ressort polini et embrayage Stage6 ressort blanc. c'est bon sa ?

Pour qu'il ai de la pointe met du 4,75g c la référence pour runner ressort d'embrayage jaune Mallosi pour qu'il démarre direct mais comme dis plus haut chaque scooter est différentes donc acheté des galets réglables ca coûte 10€ mais ne roule pas trop avec pk il fondent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Mhd9290 a dit :

Pour qu'il ai de la pointe met du 4,75g c la référence pour runner ressort d'embrayage jaune Mallosi pour qu'il démarre direct mais comme dis plus haut chaque scooter est différentes donc acheté des galets réglables ca coûte 10€ mais ne roule pas trop avec pk il fondent 

Ok merci pour les conseil moi j'ai un nitro c'est bon aussi pour 4,7 ? Et pour les ressort je verrai car j'ai déjà un embrayage Stage6 et tt donc je vais essayer le scoot quand il arrêtera de pleuvoir ;) et puis je verrai ce que sa donne ma new configuration et puis faut que je regle mon carburateur. Donc j essaie avec les 3,8g et je vois ce que ça va donner. Merci. Et si il fonde les galets reglable je vais eviter je prefere mettre du solide mddr

Modifié par Zozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, ninodu10150 a dit :

ça fond pas des pavese c' est du costaud et sa depanne bien pour les réglages... galets je partirais aux alentours de 4,5 grammes

Ah ok cool alors mais si plusieur personne me conseil des galet de 4,5 ou 4,7 je vais prendre des galets non reglable mais de ce poids la et ça devrait aller niquel alors. Je vais déjà essayer le scoot comme sa cet aprem et je verrai ce que sa donne ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, ninodu10150 a dit :

ça fond pas des pavese c' est du costaud et sa depanne bien pour les réglages... galets je partirais aux alentours de 4,5 grammes

j'ai tt remonter je viens d essayer le scoot et je trouve qu il patine et part moins vite qu avant c les galets sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, ninodu10150 a dit :

t' as mis quoi en galet là ? et ressort de poussée ?

Alors la j'ai mis des 3,8 en galets et ressort de poussée polini. Et je viens d acheter sa. ça devrait le faire avec sa je pense.

14527857426921873607953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ninodu10150 a dit :

3,8 c' est trop léger c' est pour ça qu' il patine. test 4,5 grammes

Super merci pour le conseil je viens de remonter le variateur avec les 4,5 et c'est niquel merci a tous bonne soiree. Merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Zozo a dit :

Super merci pour le conseil je viens de remonter le variateur avec les 4,5 et c'est niquel merci a tous bonne soiree. Merci

Je te l'avait dis les runner nitro et nrg c un peu près la même chose même réglages 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...