Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gagner en accéleration ?


Genosia
 Partager

Question

Salut !! j'ai actuellement un spirit 2004 équipé d'un Multivar galets 4,7gr,yasuni R,70cc Airsal T6,ressort poussée Blanc et je vais bientôt remettre le Jaune Malossi

J'aimerais le maximum d’accélération que délivre mon moteur sans perdre trop de vitesse de pointe du coup quel configuration pouvez vous me conseiller ?

(transmission secondaire et primaire,embrayage,ressort poussée,galets,ressort d'embrayage)

Merci de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pas besoin d'alléger les galets (sauf si tu as un trou d'accélération après avoir mis le ressort jaune), tu as un 70cc assez coupleux, inutile de le faire gueuler pour rien.

Si tu veux gagner en perfs, change de carburateur (si tu as encore l'origine, opte pour un Dell'Orto PHBG 21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Alain a dit :

Pas besoin d'alléger les galets (sauf si tu as un trou d'accélération après avoir mis le ressort jaune), tu as un 70cc assez coupleux, inutile de le faire gueuler pour rien.

Si tu veux gagner en perfs, change de carburateur (si tu as encore l'origine, opte pour un Dell'Orto PHBG 21)

Le T6 monte plus haut dans les tours qu' un cylindre d' origine et le Yasuni r se regle assé léger là les galets c' est ce qu' on met sur booster d' origine vec le yasuni r. même avec ressort de poussée jaune perso je lui conseil 4 gramme voir 4,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai déjà changer les ressorts d'embrayage,et rouge malossi ça donne quoi en poussée ? en galets j'ai 3,7; 4,7; 5,1; 7gr

changer l'embrayage entierement va me faire gagner quelque chose ? j'ai une corroie malossi aussi

J'aimerais bien mettre un 21 mais après niveaux consommation ça m'emmerde un peu :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

changer l' embrayage ça apporte un peu une meilleure accroche et reprise mais bon c' est pas extraordinaire.. Un correcteur de couple grande plage à la rigueur ça fait gagner partout...

un 21 ou tu consomme un peu plus qu' un 17,5 mais ça va encore ça depend aussi si t' as un cornet, une boîte à air d'origine preparé c' est mieux ou une boîte à air de kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais mettre un 21 ça me coute pas plus de 100 euro car j'ai déjà gicleurs,clapets mais les gicleurs de dellhorto vont sur le 21 et est-ce que les coude 90° aussi ? car ils en fournissent qu'un sachant que j'ai un starter à câble plus le câble d'accéleration

J’espère qu'il yaura aussi la dépression et l'arrivée d'huile car sur maxiscoot il y a un 21 Dell'Orto mais sans dépression :pascool:

du coup je commande ailleurs

Y change quoi qui change (à par la couleur) sur la bécanerie entre le Dell Orto PHBG D.21 DS à 75 euro et le Dell Orto PHBG D.21 DS Racing à 109 euro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j' ai le Dell orto phbg en 21 les gicleurs c' est pas le même filetage que sur un 17,5 c' est plus petit. oui le coude 90 pour le câble d' accélérateur passe c' est ce que j' ai fais aussi c' est mieux d' ailleurs..

il y a bien arrivé d' huile et dépression.

je ne sais ce qui change entre les 2, prends le moins cher tant qu' à faire.

Sur le carburateur il faudra que tu change ton aiguille par une w7 ou w9 ( w16 d' origine ) et ton gicleur secondaire de ralenti par un 45 ( 50 d' origine ) sinon c' est casiment inreglable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le 21 phbg ds racing tu as déjà une aiguille w7 et le boisseau se visse donc sa s'abîme moins vite.

Sur le 21 phbg ds ta l'aiguille w16 donc moins bien 

http://www.Dell'Orto.fr/phbg-racing/454-carburateur-phbg-21-ds-racing-black.html     

86 euro le racing 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ressort embrayage et poussée rouge alors,donc du coup faut que je RE commande des gicleurs de Dell'Orto,une aiguille W7,ralenti 45 ça je sais pas si ça va changer énormément vu que c'est le ralenti et donc Vis de Richesse,et tite question à par; je suis à 240 km de rodage je roule en faisant des petites accélerations pour habituer les segments à différents régimes mais il y a tellement de site qui parle de rodage de ce kit qu'il il y a de tout (1000 km,500,400,300,200,10min...) ça suffit si je fais que 300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, Genosia a dit :

Ressort embrayage et poussée rouge alors,donc du coup faut que je RE commande des gicleurs de Dell'Orto,une aiguille W7,ralenti 45 ça je sais pas si ça va changer énormément vu que c'est le ralenti et donc Vis de Richesse,et tite question à par; je suis à 240 km de rodage je roule en faisant des petites accélerations pour habituer les segments à différents régimes mais il y a tellement de site qui parle de rodage de ce kit qu'il il y a de tout (1000 km,500,400,300,200,10min...) ça suffit si je fais que 300 ?

300km juste pour le kit si bielle 500km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...