Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot poignée molle avec frein à disque


scots27
 Partager

Question

Salut a tous alors voilà mon problème. j'ai mon ludix que je viens de passer en freinage a disque a l arrière (parce que marre du tambour qui freine a peine) 

j'ai tous mis en place j'ai di effectuer une purge total psk le circuit était vide autant vous dire j'ai lutter! Obliger de l effectuer par une seringue par l étrier. 

Mais la il freine mais une fois la poignée à fond! Elle touche presque le guidon. Alors est ce le circuit qui a un problème? Ou est ce le maitre cylindre qui est use? Car j'ai vu que des fois les pistons était uses et qu il avait des kit de réparations. Et le materiel que j'ai acheté n est pas neuf . c'est d un ancien ludix snake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Peut être des bulles d'air qui persistent dans le système, déjà eu des cas et sur les Peugeot, c'est étonnamment assez capricieux. Un conseil: maintiens le levier frein en appui pendant 12 à 24h  au moyen d'un collier de serrage en plastique, ça aura pour effet de faire remonter toutes les bulles d'air présentes dans le système. Si ça ne fonctionne toujours pas, , un maître cylindre sera peut être nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, scots27 a dit :

Ouai enfin la je l ai payer avec l étrier le disque et tout le reste  pour 30 euros. Alors que le maitre cylindre neuf il y en a pour 80e chez peugeot donc... 

Au pire je vais acheter le kit de réparation a 20 a peine 

d'accord tu me dira si ça va mieux après ta réparation mais j'ai jamais vue de kit pour réparé maitre cylindre de scoot jen et vue que pour 50 a boîte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, scots27 a dit :

Salut a tous alors voilà mon problème. j'ai mon ludix que je viens de passer en freinage a disque a l arrière (parce que marre du tambour qui freine a peine) 

j'ai tous mis en place j'ai di effectuer une purge total psk le circuit était vide autant vous dire j'ai lutter! Obliger de l effectuer par une seringue par l étrier. 

Mais la il freine mais une fois la poignée à fond! Elle touche presque le guidon. Alors est ce le circuit qui a un problème? Ou est ce le maitre cylindre qui est use? Car j'ai vu que des fois les pistons était uses et qu il avait des kit de réparations. Et le materiel que j'ai acheté n est pas neuf . c'est d un ancien ludix snake.

Salut

j'ai eu le.même problème que toi. Purge complète mais poignée molle.

Le signe typique, purge difficile du circuit voire même devoir prendre seringue ou autre moyen visant à faire penetrer l huile par la force.

j'ai changé la poignée de frein et c était réglé. (30 euros chez motorkit) elle est comme celle d.origine peugeot.

Ce n est pas seulement l étrier donc...

20160131_190324.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 1/31/2016 at 18:41, fred82000 a dit :

d'accord tu me dira si ça va mieux après ta réparation mais j'ai jamais vue de kit pour réparé maitre cylindre de scoot jen et vue que pour 50 a boîte 

oui celui qui correspont a mon maitre cylindre est celui de derbi drd pro race. Je vais le commander prochainement. Je te redirais sa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...