Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Améliorer un SR50 Motard Aprilia


ozak
 Partager

Question

Salut ! Alors voilà j'ai un scooter SR50 Motard Aprilia. Le pot est débridé ainsi que le variateur, mais je me traîne toujours. J'aurai aimé passer a quelque chose de plus sérieux, mais je n'y connais pas grand chose ! Avez-vous des conseilles, sur des kit ou autres choses ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne sais pas si c'est le cas sur l'Aprilia (ça l'est sur les Piaggio/Gilera), mais est ce que la bride du carburateur a été enlevée?

Si oui, première chose à faire pour gagner des perfs: mettre un pot de détente. Un pot qui fonctionne bien sur les moteurs Piaggio d'origine est le Yasuni R. Il faut certes le faire gueuler un peu pour en tirer les performances, mais elles sont bien présentes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la bride a bien était enlevé ! Merci ca pourrait être un 1er élément. En plus j'ai lu qu'il était compatible avec kit 70 donc si jamais le pot seul ne me suffit pas je pourrai toujours passer a autres choses sans forcement changer de pot. Merci pour l'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, ozak a dit :

J'aurai aimé passer a quelque chose de plus sérieux, mais je n'y connais pas grand chose ! Avez-vous des conseilles

Oui : si tu n'y connais pas grand chose ne passe pas à quelque chose de plus sérieux... Perso je te déconseille le kit 70.

Monte déjà un bon échappement Racing pour l'origine type Yasuni Z ou Tecnigas Trek, tu seras aux anges sans te ruiner et avec un minimum de risques mécaniques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

Oui : si tu n'y connais pas grand chose ne passe pas à quelque chose de plus sérieux... Perso je te déconseille le kit 70.

Monte déjà un bon échappement Racing pour l'origine type Yasuni Z ou Tecnigas Trek, tu seras aux anges sans te ruiner et avec un minimum de risques mécaniques.

 

il y a 12 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. En effet le yasuni r est un bon sinnon je te conseil le Artek k2 qui est un petit cran au dessus.

Pour y gagner partout sans trop te ruiner tu as le kit 70 top perf trophy qui te donneras pas mal de couple et un peu de vitesse egalement .

Merci pour vos conseils ! Je reviendrais quand le pot sera monté dans ce cas :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 heures, Alain a dit :

Je ne sais pas si c'est le cas sur l'Aprilia (ça l'est sur les Piaggio/Gilera), mais est ce que la bride du carburateur a été enlevée?

Si oui, première chose à faire pour gagner des perfs: mettre un pot de détente. Un pot qui fonctionne bien sur les moteurs Piaggio d'origine est le Yasuni R. Il faut certes le faire gueuler un peu pour en tirer les performances, mais elles sont bien présentes.

 

 

il y a 20 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. En effet le yasuni r est un bon sinnon je te conseil le Artek k2 qui est un petit cran au dessus.

Pour y gagner partout sans trop te ruiner tu as le kit 70 top perf trophy qui te donneras pas mal de couple et un peu de vitesse egalement .

 

il y a 9 heures, Eroan a dit :

Oui : si tu n'y connais pas grand chose ne passe pas à quelque chose de plus sérieux... Perso je te déconseille le kit 70.

Monte déjà un bon échappement Racing pour l'origine type Yasuni Z ou Tecnigas Trek, tu seras aux anges sans te ruiner et avec un minimum de risques mécaniques.

Bon voilà je vais sûrement prendre avant tout le yasuni r. Après j'ai un peu cherché pour faire une configuration et j'aimerai bien que vous me disiez se cela tient la route ou non, bien sur je ne pense pas le faire mais c juste au cas ou, jvoudrais être sur de pas mettre n'importe quoi ! Alors voilà la configuration : Yasuni r ,   Variateur Stage6 R/T grande plage Piaggio NRG / Thyphoon,   carburateur 19 mm barikit type Keihin PWK,   et Cylindre Culasse Top Perf 70cc alu TRR Piaggio Typhoon ou un cylindre 50cc "sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, Alain a dit :

Tu peux également te tourner vers un 70 sport, du genre Stage6 Street Race. Le vilebrequin d'origine des moteurs Piaggio est costaud, mais avec un TPR, j'ai des doutes quand à sa fiabilité...

Et si jamais avec le Stage6 street Race le vilebrequin pète jpeu le remplacer facilement ou ca abîme le reste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans le cas où ça venait à arriver (et les chances que ça arrive sont quasi-nulles, car nulles est impossible), tu serais bon pour un vilebrequin, un piston et peut être une culasse.

Par expérience, le Street Race n'est pas le genre de kit à flinguer un vilebrequin, ce n'est pas non plus un kit à sortir 20cv...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Dans le cas où ça venait à arriver (et les chances que ça arrive sont quasi-nulles, car nulles est impossible), tu serais bon pour un vilebrequin, un piston et peut être une culasse.

Par expérience, le Street Race n'est pas le genre de kit à flinguer un vilebrequin, ce n'est pas non plus un kit à sortir 20cv...

Ok mais ca reste quand même un bon kit (le Stage6)  ? . (vue le prix) Si oui parfait ca m’économiserai déjà 30 c'est déjà ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un très bon kit pour sa catégorie, tu peux y aller les yeux fermés.

PS: je pensais que le moteur était à refroidissement liquide, je parlais du Stage6 en fonte, mais qui n'existe pas pour les versions à air.

Sur scootfast, ils ont l'Athena sport, qui est un excellent cylindre pour 140€.

Modifié par Alain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, Alain a dit :

C'est un très bon kit pour sa catégorie, tu peux y aller les yeux fermés.

PS: je pensais que le moteur était à refroidissement liquide, je parlais du Stage6 en fonte, mais qui n'existe pas pour les versions à air.

Sur scootfast, ils ont l'Athena sport, qui est un excellent cylindre pour 140€.

Ah super merci pour l info !! :) Par contre l'Athena sport doit être joint avec un carburateur minimum 21, je vais pas trop consommer ? Ah et sur le site il ne dise pas qu'il est compatible avec le SR 50 motard... !

petite deniere question ^^. à part le pot tout le reste c mieux que je le monte en même temps ? 

Modifié par ozak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, ozak a dit :

Ah super merci pour l info !! :)

petite deniere question ^^. à part le pot tout le reste c mieux que je le monte en même temps ? 

C'est surtout une question d'appréciation. Pour le carburateur, tu n'es pas obligé de remplacer le tien (c'est un 17.5 d'origine, si je ne fais pas d'erreur), et si tu as vraiment l'intention de le faire, je te conseillerai de mettre un Dell'Orto PHBG 21 DS, car avec le PWK tu seras bon pour changer de pipe d'admission et de mettre un filtre de type cornet (bonjour la consommation et le bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Alain a dit :

C'est surtout une question d'appréciation. Pour le carburateur, tu n'es pas obligé de remplacer le tien (c'est un 17.5 d'origine, si je ne fais pas d'erreur), et si tu as vraiment l'intention de le faire, je te conseillerai de mettre un Dell'Orto PHBG 21 DS, car avec le PWK tu seras bon pour changer de pipe d'admission et de mettre un filtre de type cornet (bonjour la consommation et le bruit)

Ah d'accord... Parce que sur le site ils disent qu'avec l'athena sport il faut un carburateur minmum 21, et ils disent pas qu'il est compatible avec le sr50 motard..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, Alain a dit :

L'Athena Sport est un 70cc assez basique, il n'y a pas besoin de le mettre avec un 21 pour qu'il fonctionne déjà bien. Vu que ton Aprilia a un moteur de Piaggio, il est forcément compatible...

Bah merci beaucoup pour toutes t es informations et ton temps pris à me répondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, ozak a dit :

Salut ! Est ce que si j achete un variateur grande plage j'ai forcément besoin d une courroie grande plage et d un correcteur grande plage ? 

Les varios pour le moteur Piaggio avec des galets 19x15.5mm sont des grandes plages d'origine. Tu peux juste changer de variateur, la courroie et le correcteur sont loin d'être obligatoires...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Alain a dit :

Les varios pour le moteur Piaggio avec des galets 19x15.5mm sont des grandes plages d'origine. Tu peux juste changer de variateur, la courroie et le correcteur sont loin d'être obligatoires...

Ak ok merci. Et sinon changer les ressorts d'embrayage c'est utile ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Alain a dit :

C'est limite obligatoire avec le montage d'un pot. Sur un embrayage d'origine, je préconise les ressorts Polini verts, ils ont une dureté idéale.

Ah parfait merci, je me suis perdu entre les différentes couleurs et marques qui n'offre pas les mêmes % d'amélioration. De j'ai monté le yasuni R cette aprem et c vrai qu'il manque un peu de peche au départ ! Et j'ai eu des problème quant-a l'arrivé d'air il y en avait trop, donc j'ai réduis la taille du gicleur et pour l'instant c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...