Aller au contenu
  • 0

autre scooter piston à segment simple, perte de compression ?


martyjeancharles
 Partager

Question

bonjour à tous

Une question que je pose en regardant des kits disponibles chez maxiscoot.

Comment un piston.mono-segment peut il assurer une compression complète puisque le segment re couvrira jamais la totalité du diametre cylindre. Il est de.toute facon coupé...

Il y a forcement une.fuite de gaz quelque part, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un jeu à la coupe du segment de 0,2mm avec un jeu piston/cylindre ridicule, le tout étanchéifié par une couche d'huile et sur des temps de cycles de moins d'un centième de seconde... ça donne une étanchéité presque parfaite ! ;) 

Modifié par Bubulle
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon, avec 2 segments le problème est le même hein. Des gaz passent au niveau de l'ergot du premier comme du deuxième segment... Sur un véhicule automobile on peut avoir 30l/min qui passent dans le bas-moteur. Pourtant il y a 3 segments ! 

il y a qui plus est, des moteurs qui marchent même sans segments. Tout simplement car il marchent à très haut régime, les gaz n'ont du coup même pas le temps de fuir de manière importante. Quand tu donne un bon coup de kick tu sens bien que ça comprime. Après, pour comparer, essaie de tourner lentement le vilebrequin. Tu ne sentiras presque pas de compression. Car les pressions ont le temps de s'équilibrer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Pasternak a dit :

De toute façon, avec 2 segments le problème est le même hein. Des gaz passent au niveau de l'ergot du premier comme du deuxième segment... Sur un véhicule automobile on peut avoir 30l/min qui passent dans le bas-moteur. Pourtant il y a 3 segments !

il y a qui plus est, des moteurs qui marchent même sans segments. Tout simplement car il marchent à très haut régime, les gaz n'ont du coup même pas le temps de fuir de manière importante. Quand tu donne un bon coup de kick tu sens bien que ça comprime. Après, pour comparer, essaie de tourner lentement le vilebrequin. Tu ne sentiras presque pas de compression. Car les pressions ont le temps de s'équilibrer.

c'est le cas des voitures thermiques qui roulent a la nitro,pas de segment,il y a même pas d allumage,juste un prechauffe au démarrage,c'est ca la puissance de la compression!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ma connaissance il n'y a que dans le domaine du modélisme qu'on a des pistons sans segments, donc c'est bien à ça que je pensais oui. 

Et l'efficacité de l'allumage par compression, le cycle thermodynamique Diesel est un exemple assez parlant pour tout le monde aussi je pense. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Pasternak a dit :

A ma connaissance il n'y a que dans le domaine du modélisme qu'on a des pistons sans segments, donc c'est bien à ça que je pensais oui. 

Et l'efficacité de l'allumage par compression, le cycle thermodynamique Diesel est un exemple assez parlant pour tout le monde aussi je pense. ^^

je ne le savais pas,je croyais que les gros moteurs industriels n en avaient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, Bubulle a dit :

Tiens en parlant de diesel je viens de commander trois autocollants '' diesel = cancer '' ! 

Quoi moi hors-sujet ? Mais pas du tout ! :siffle:

En ce moment, on bosse sur les C13 Gaz Iveco pour €6... Même les poids lourds rouleront plus forcément gasoil bientôt. ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, nathan 2917 a dit :

j'ose pas imaginé un camion avec le plein de gaz exploser le gasoil polue mais n'explose pas autant au moins 

Il y avait eu un souci il y a 6 mois à peu près a cause de gazoil qui s'enflamme sur un camion, accident mortel d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...