Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi broute au démarrage


Erox
 Partager

Question

Salut tout le monde, je suis très embêté, je roule en derbi, depuis quelques temps, ma moto me fait peur au démarrage, elle démarre mais ne veut pas monter dans les tours ( elle "broute" ) même lorsque je tire à fond dans la poignée (de toute façon si je ne tire pas dedans elle s'éteint et ne veut plus se redémarrer avant un moment), et quand elle fait ca, elle crache de par le pot, une fumée blanche très très épaisse comme si elle se décrassait, au bout d'une minute d'accélération soutenue, c'est comme si elle s'était décrassée, la fumée redevient normale, le bruit du moteur également, elle ne broute plus monte dans les tours et je peux partir.. J'y connais pas grand chose, j'ai demander des avis mais j'ai recu pleins d'idées différentes, on m'a parler de mauvais regalge carburateur (alors qu'elle sort de la revision et qu'il vient de le faire), on m'a parler de pré sérrage ( :( ), mais aussi de joint spy et j'en passe. s'il vous plaît aidez moi merci beaucoup :) 

J'ai également une question qui est d'un autre sujet, je compte changer ma durite d'essence, en 50cc il y a t-il une différence entre une de taille intérieure 0.5mm et une de taille 0.6mm? Pareillement, la longueur --> 50cm ou 1m?

Merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bas c'est le signé du joint de culasse donc rien de bon du tout, en gros ton liquide de refroidissement passe dans ton cylindre ( chambre de combustion pour être plus précis ) et donc " brûle " avec ton mélange donc rien de bon :)

Regarde déjà ça et dis nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok les gars c'est tendu pour moi, j'ai regarder mon niveau de liquide de refroidissement suite a vos conseils, a la base je le voyais même pas j'ai donc ouvert le réservoir et je crois qu'il est quasi vide, donc c'est ce dont vous me parlez a coup sur!

Est-ce grave pour la suite? Des pieces ont-elles étés abîmées? Il vaut mieux que la bécane reste a la maison jusqu'à ce que tout soit réparé pas vrai? Même si ca fait un petit moment que j'ai ce problème sans le savoir, il vaut mieux pas que je la ressorte même une ou deux fois avant de resoudre le problème? 

J'ai un ami en bac pro méca il savait pas d'ou ca venait mais maintenant que vous nous avez éclairer, il me dis qu'il me le fera "le joint de culasse" car le garage me le prendrait trop cher. Il m'a aussi dis qu'il faudrait juste acheter un kit joint neuf et remettre du liquide de refroidissement.

Merci de (continuer ^^) a m'aider :D 

 

IMG_2064.PNG

IMG_2065.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement enfin pour moi, avant de commandé, je regarderais l'État du piston car j'ai déjà vu un piston mal finir à cause d'un joint de culasse ( c'était pas mon scooter je le jure :P )

Pourquoi tu vas me dire ? Ben ton niveau est quasiment vide donc j'imagine qu'il y a du avoir de là chauffe donc un kit joint c'est sur avec le liquide de refroidissement, mais démonté d'abord ton cylindre et regarde bien ton piston au cas ou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 29 minutes, Gueko a dit :

Personnellement enfin pour moi, avant de commandé, je regarderais l'État du piston car j'ai déjà vu un piston mal finir à cause d'un joint de culasse ( c'était pas mon scooter je le jure :P )

Pourquoi tu vas me dire ? Ben ton niveau est quasiment vide donc j'imagine qu'il y a du avoir de là chauffe donc un kit joint c'est sur avec le liquide de refroidissement, mais démonté d'abord ton cylindre et regarde bien ton piston au cas ou ^^

très juste,je n y avais pas pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

5e de l'heure donc en réponse sur 4 jours disons, 5x24 ( 24h dans un jour hein ) donc 220 là journée sur 4 jours donc 220x4, ça fait 880, bon tu aura encore plus de mal pour ton liquide de refroidissement mais j'ai besoin de sous, débuté l'airsoft coûte cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, Gueko a dit :

5e de l'heure donc en réponse sur 4 jours disons, 5x24 ( 24h dans un jour hein ) donc 220 là journée sur 4 jours donc 220x4, ça fait 880, bon tu aura encore plus de mal pour ton liquide de refroidissement mais j'ai besoin de sous, débuté l'airsoft coûte cher :D

si tu cherches une arme de poing j'ai ce qu il te faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Gueko a dit :

Ah monsieur shoot des pigeons à s'que je vois :rolleyes:

Tu as un gbb ? Bon déjà entre ma m4 plus tout le petit début pour commencer, je me ruine donc la réplique de point attendra un peu ^^

j'ai un ruger superhawk 8 pouces (si tu te sens l ame de clint estwood,fais moi signe)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...